Vietnam - Laos - Cambodge: location de véhicule sans chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Nous prévoyons un petit périple d' 1 ou 2 mois sur le triangle Vietnam-Laos-Cambodge. J'aimerai savoir s'il est possible de louer un véhicule sans chauffeur (voiture ou moto) dans ces pays? Ayant parcouru un bon nombre de Kms au Maroc, en Inde ou au Népal les conditions de conduite ne me rebutent pas trop, il suffit d'avoir 4 paires d'yeux ... J'ai lu qu'au Vietnam il était impossible de louer une voiture sans chauffeur et que le permis international n'était pas reconnu, est-ce exact et quand est-il pour le Laos et le Cambodge? Nous privilégions toujours une autonomie totale lors de nos voyages pour aller ou le vent nous pousse, alors quel mode d'autre transport pourriez vous nous suggérer? Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir, je suis également preneur d'adresses et de contacts sérieux concernant ma recherche. Bonne route à tous
Amitié et bon vol au vent...
YV Yves76 Regular ·
Salut,

Je ne sais pas si il est possible de louer une voiture sans chauffeur au Cambodge et a Vietnam mais par contre, il est vrai que ton permis international ne sera pas valide au Vietnam.

Pour le Laos, il n'y a actellement qu'une seule agence qui propose des vehicules avec/sans chauffeur: AVR Laos (Asia Vehicle Rental). Lors de ton passage, il faudra peut-etre que tu cherches ne agence AVIS (il vont etre franchise)

Bon voyage Yves
LA Larsay Globetrotter ·
Bien le bonjour d'un tourangeau (St Cyr sur Loire !).

IMPOSSIBLE de louer une voiture sans chauffeur au Vietnam ; d'ailleurs, vu le respect que les locaux ont pour le code de la route, même le plus élémentaire comme de ne pas brûler les feux rouges ou de s'engager en sens interdit, y compris sur une autoroute, c'est préférable !!!!!

Le pays ne reconnait pas le permis international

Donc c'est soit les trains de nuit (parfaits pour les longues distances ou les barbantes comme Hue-Hanoi), les bus publics (une galère dès qu'on sort des grands axes), la voiture avec chauffeur, ou la moto de location (illégal aussi mais toléré, "Welcome to Vietnam !!!!"). Personnellement, je prnd le train ou le bus pour aller dans un grand centre, loue un emoto pour explorer les environs, nouveau bus pour un autre + location de moto etc., le problème avec la moto étant qu'il faut la ramener à son point de location
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Morris786 ·
Merci pour ces renseignements, cela modifie un peu mes prévisions, mais on fera avec... Amitiés
MO Morris786 ·
Bonjour et merci pour ta réponse, ca ne me simplifie pas les choses... Pourrais tu m'indiquer à quel prix approximatif se négocie la location d'une moto à la journée ou la semaine? Merci Amitiés
LA Larsay Globetrotter ·
Une moto au Vietnam, c'est en général 5$ par jour. Dans les montagnes, ne prenez pas une automatique car pas de frein moteur, donc les freins finissent par brûler dans les longues descentes. Si vous louer, attention : ne pas oublier le casque et respecter les limitations de vitesse en traversant villages et villes car il y a maintenant des radars. Bien rester sur sa droite, les locaux ayant l'habitude de rouler au milieu de la route y compris dans les virages (sauf si on klaxonne à l'entrée).

De nombreux hôtels dans les grands centres touristiques ont des motos de location. A Hanoi, préférable s'adresser à un loueur (une bonne adresse : Rent a Bike 68 Tam Thuong Alley, sur Yen Tai, qui est sur Hang Manh près de la cathédrale St Joseph)

Contactez-moi quand vs serez à Hanoi, je vs expliquerai un tas de trucs et on parlera tourangeau 😏
MO Morris786 ·
Encore merci pour ces renseignements et conseils de conduite, visiblement vs connaissez bien ce pays, je n'hésiterai pas à vous contacter pour plus d'infos au besoin. Je suis sur Joué lès Tours, on pourra peut-être même se rencontrer. Amitiés
LA Larsay Globetrotter ·
On peut certainement se rencontrer, mais pas à Joué-les-Tours ; à Hanoi, où j'habite depuis 5 ans et demi
MO Morris786 ·
Ce sera avec grand plaisir, par simple curiosité, dans quel secteur travailles-tu à Hanoi?
LA Larsay Globetrotter ·
Marketing international pour un tas de sociétés viets, thaïes et Hong-Kong + traducteur anglais-français

Similar discussions

You might also like