D'où réserver ses vols internes en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

j'organise un prochain voyage en asie du sud est, avec ma femme et mes deux enfants (en avril-mai). je viens de reserver des billets pour faire hanoi-luang prabang-siem reap-saigon-phu quoc-saigon (sur vietnam airlines). ça me revient à un peu moins de 1 200 eur. je me demandais s'il ne valait pas mieux ne rien réserver et voir sur place (billets sur les autres cie moins chère, et prix en dollars) ou bien à ce prix là on paie également l'assurance d'avoir une place et la sécurité de la cie.

merci,

pavi
FL Flipflop Globetrotter ·
vu que tu pars à 4, tu as fais le bon choix de reserver en avance !!! en plus le prix est correct.

de plus tu ne perdras pas de temps sur place à faire des resas (aller en agence ou sur internet), et ton itineraire est maintenant bien ficelé dans le timing.
PA Pavi ·
merci pour ta réponse, je viens de confirmer mes reservations. qu'en est-il des visas ? est-il judicieux de payer le prix fort à paris (et en euros) ou je m'occupe juste du 1er visa pour le vietnam et après sur place, 1 pour le laos du vietnam, puis 1 pour le cambodge du laos et encore 1 pour le vietnam du cambodge?

beaucoup de question, mais c'set ma 1ère fois au vietnam et au cambodge.

merci, a+

pavi
FL Flipflop Globetrotter ·
Cambodge et laos, le visa s obtient à la douane à l aeroport contre photos et dollars ou au passage de certains points de frontieres terrestres.

Vietnam, il faut l avoir avant de rentrer dans le pays, il est preferable de le prendre en France
HU Huglaurence Regular ·
meme quand on achete des vols "ttc" il y a toujours des taxes en plus a l aeroport.Par exemple a siem reap on a paye 20 dollars par personne, aucune discussion possible sur le vol ttc, tu payes, tu ne sais pas trop pourquoi, taxes "touristiques " 🤪
Laurence
LA Landais40 Regular ·
Tout à fait le visa vietnamien mieux vaut l'acquérir auprès de l'ambassade à Paris, quand au cambodgien on peu le prendre à l'arrivée à l'aéroport cela vous côutera 20 $ + photo d'identité . Quand vous allez sortir du pays ( cambodge ) il vous sera demandé une taxe d'aéroport de 20 $, c'est comme ça . Je vous souhaite un exellent voyage ainsi qu'à vos deux enfants cordialement Jp.
Landais40
PA Pavi ·
merci pour votre réponse, après renseignement, de paris il faudrait s'acquitter de 4 visas multi-entrées à 90 euros l'un. je n'avais pas prévu de budget visas, mais là ça devient un assez gros poste. je suis en contact avec une agence à hanoi pour faire faire des visas à l'entrée (hanoi) ce qui me semble beaucoup moins cher. espérons juste que ce ne sois pas une grosse arnaque. j'espère bien que nous allons passer 3 semaines magnifiques. pavi
LA Landais40 Regular ·
L'inconvénient ici en france tout est relativement cher, alors j'espère pour vous que vous obtiendrez les visas via Hanoî . Je pense que le meilleur marché sera de prendre les visas via Hanoï, seul regret que je puis avoir c'est que mes amis Vietnamiens soient partis et rentre quelques jours après le nouvel an Chinois . J'aurais put me renseigner auprès deux, et, vous communiquer leur réponse mais hélas ...... Ce que je puis vous souhaiter c'est un très bon voyage au pays du sourire, profitez pleinement de la découverte de ce pays ainsi que de sa population si généreuse . Bon voyage dans tout les cas à vous quatres cordialement Jp.

PS : Juste un petit renseignement pour le Cambodge partez avec des euro et faites le change là bas vous y serez gagnant, car à titre d'info 1 € = 1.42 $ mais le cours varie en permanence ça c'est pour le mois de décembre / janvier . Mais je pense que d'autres concitoyens vous donneront d'autres taux . Visitez, profitez, surtout pensez à faire faire des photocopies de vos passeports en cas de perte ou de vol on n'est jamais assez prudent à bientôt .
Landais40
PA Pavi ·
j'ai l'impression que pendant cette période de nouvel an beaucoup de personne sont en vacances, l'agence avec laquelle j'étais en contact m'a dit qu'on verrait ça après le 10/02/08 pour cause de nouvel an... de toute façon j'ai le temps, décollage le 23 avril. pour ce qu'y est du change aujourd'hui (à paris) 1eur = 1, 45 usd à l'achat, mais d'ici là ça aura le temps de changer. en tous cas merci pour l'info. pavi
LA Landais40 Regular ·
😉 Effectivement jusqu'au 23 avril il reste pas mal de marge pour l'obtention des visas . A savoir que si vous faites le change directement là bas pas de frais de commission à avoir, donc simple conseil evitez les in termédiaires hi ! hi !!!!!!! Bon week-end à vous quatre
Landais40

Similar discussions

You might also like