Meilleure solution pour faire la baie d'Ha Long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, après un séjour chez Loan, nous pensons faire la baie d'Along. Quelle est la meilleure solution ? j'ai vu qu'il y avait un bus de Ninh Binh à Haiphong. Et ensuite ? quelle est la meilleure solution ? il y a des bateaux omnibus, des hydroglisseurs pour rallier la baie. Nous souhaiterions aussi dormir une nuit dans cette région avant de rejoindre Hanoï, Cat Ba ? une jonque ? ou autre part ? pas facile d'avoir une bonne vision quand on ne connait pas. J'espère que vous pourrez m'aider pour que cette visite se passe au mieux. MERCI A TOUS
Marijanick
JE Jeansellier Globetrotter ·
Il y a quelques mois j ai passé une nuit à Haiphong , ville qui ne m a pas vraiment enthousiasmé meme ce qui reste du centre historique . De Haiphong il y a des hydroglisseurs ou bateaux plus anciens pour Cat Ba . departs le matin et en debut d'apres midi .

J ai pris un minibus pour Along City . En fait je suis descendu à un carrefour à coté duquel se trouve la gare routiere de Bai Chai . Tu prends un taxi ou une moto taxi pour gagner la zone des hotels de Bai chai , d'ailleurs il n y a quasiment que celà en plus des restaurants dans cette ville dortoir pour touristes . Compter 5 à 7 kms , et tu passes devant le lieu des embarcaderes pour excursions . Sinon un pont relie Bai Chai à Hon gai (?) l'autre composante de Along City . Là c'est une grosse ville vietnamienne .

bai Chai est sur une pente qui domine la mer . les premieres formations calcaires sont visibles à l'horizon mais il faut presqu'une heure de jonque pour arriver à leur niveau . Des excursions il y en a pour tous les gouts , tous les prix , et meme sans ...rats ( cf ton autre discussion ) . Abalone te donnera les bons tuyaux . j ai préféré le coin de la baie Tulong ( ile de Van don ) bien plus tranquille et son coté plus authentique .

cdlt Jean
MA Marijanick Veteran ·
merci Jean. Tu as dormi où ? tu en étais content ? sinon, est-ce que tu as fait Sapa ? est-ce que ça vaut le coup ?
Marijanick
JE Jeansellier Globetrotter ·
Sapa je ne connais pas , je suis allé bien plus à l'est du Nord Vietnam . Et tout recemment un VF a signalé des changements concernant les treks dans le secteur .

J 'etais dans un petit hotel de Bai Chai à flanc de colline . J ai du trouver l'adresse dans un vieux GR qui trainait à Hanoi ou Tam Coc . J etais le seul client, le patron parlait guére anglais mais etait tres serviable . Chambre moyenne mais propre par contre il n y faisait pas vraiment chaud , la temperature exterieure etait plus agréable malgré l apparition de crachin de temps en temps . pour y acceder du bord de mer , il fallait de bons mollets . Sinon dans le secteur ce n est pas les hotels qui manquaient .

Et Loan comment va t elle ? toujours aussi adorable ? Vous avez circulé autour de Tam coc ( j avais publié sur VF un guide succinct de mes ballades en velo )

Similar discussions

You might also like