Vietnam: météo sur la baie d'Halong fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous avons 2 semaines pour visiter une partie du Vietnam. Nous arrivons autour de 23 décembre. Question météo, vaut-il la peine d'arriver à Hanoi et de visiter la Baie d'halong, puis de prendre un vol pour Danang ? ou fait-il trop froid d'habitude, météo trop mauvaise ? Ou alors aller directement à HCM et rester dans le Sud ? Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Motty,

Vous demandez un avis : je vous le donne : restez donc dans le sud à Ho Chi Minh Ville - la fin de l'année n'est pas réputée pour être particulièrement agréable à Hanoi et la Baie d'Ha Long à cette période, ça peut être un peu de soleil, mais c'est plutôt temps maussade, pas de chaleur, et pour les photos... très aléatoire.

Au sud en cette période pré-fêtes, vous aurez de la chaleur, du soleil, du beau temps et tout le loisir d'être dans les préparatifs des fêtes... une splendeur -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Motty ·
Merci de ta réponse, je mets du temps à répondre mais je "rêve" à plein de possibilités. Et si on veut intégrer 2 jours de plage fin décembre-début janvier, peux-t-on se baigner aux alentours de Pan Thiet/Mui Ne ? (milieu du voyage) ou faut-il encore aller plus au Sud et aller à Puc kok (après le Delta du Mékong) ? (fin du voage). Il faut tenir compte que nous voyageons avec nos deux ados (17/18 ans), Mui Ne est peut-être plus "intéressant" ?

Et je ne peux partir qu'en décembre et le Vietnam sans voir la baie d'Halong ..... cela serait dommage ??

programme : 20.12 soir arrivée Hanoi 21. Hanoi 22. Baie d'halong 23-Baie d'Halong- Hanoi 24- Hanoi - Hué 25 -visite Hué 26 train Hué-Hoi An ou bus ? 27 Hoi An 28 Hoi An - My Son - Hoi An 29. Hoi An - Mui Ne 30. plage 31. plage trajet Mui-Ne Saigon 1 Saigon ou région 2 Saigon 3 Saigon -Delta du Mekong 4. Delta du Monkon -Saigon 5. Saigon 6. soir avion Saigon-maison

voilà, je rêve plus ou moins juste ou ce n'est pas possible ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Motty,

Que dire ? comme personne n'est capable maintenant de prévoir au jour le jour les facéties de la météo... et au Vietnam ce ne sont pas les aléas qui manquent🙁..il serait sérieux de vous dire que vous avez peu de chances de voir la baie d'Ha-Long sous de bons auspices.. et sous le soleil et la chaleur...bien sûr, on peut toujours penser qu'il y aura une exception ou un petit mieux.....mais mettez vous bien dans l'idée que vous pouvez être confronté à un ciel gris, de la brume qui vous empêchera de voir la baie, et de ne pas avoir très chaud - acceptez-en le risque si vraiment....

En descendant sur le Centre, un forumiste demeurant à l'année m'a informée qu'il pleuvait, peu ou prou d'octobre à mars, quelquefois des jours entiers, voire plus....c'est désolant de vous dire ça mais ce n'est pas à exclure

Par contre au Sud, l'idée pour la famille et surtout vos ados d'aller passer un séjour plage à Mui Ne est super -peut-être même préférable pour eux que Phu Quoc.

Si votre envie de Baie d'Ha-long est vraiment bien ancrée dans vos projets, commencez votre programme comme vous le mentionnez : s'il s'avère que les conditions météo sont...mauvaises, sautez dans un sleeping bus(qui vous permettra de descendre en cours de route si vous le souhaitez) toutes les agences d'Hanoi vous feront ça )et descendez vite fait au sud : c'est là que vous apprécierez le Vietnam en cette saison hivernale pour le Nord-

J'apprécie beaucoup le Nord que je connais fort bien... mais à la fin de l'année, nous prenons un aller et retour Ho Chi Minh ville et nous restons au sud... vous savez il y a aussi beaucoup de choses à voir..

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mamounette45 ·
Bonjour, Je prends connaissance de ton mail . Actuellement au Portugal je n'ouvre pas souvent mes mails . Il est vrai qu'à cette période de l'année, tu risques d'avoir froid dans le nord .

Il est évident que dans le sud tu auras plus chaud . C'est vrai , ne pas pas faire la baie d'halong au vietnam serait bien dommage !

Le delta du Mékong pour bien l'apprécier il faut se lever de trés bonne heure pour faire les marchés flottants .

Mui Ne , j'y suis allée , un lieu trés agréable . Nous n'avons pas aimé Ho Chi Minh, ce n'est qu'une affaire de gout !

My Son aussi il faut y aller de trés bonne heure avant l'arrivée des touristes !!!!! Hué trés intéressant , il y a aussi autre chose à faire , mais comme je vois que tu n'as beaucoup de temps ! Il faut faire un choix . Surtout , faire du vélo à Hué et My Son .

Comment as tu organisé ton voyage ? Seul ou via un guide d'agence ou comme routard ?

A bientôt

Mamounette
mamounette45
MO Motty ·
Merci pour les infos, très précieuses, côté organisation je n'ai encore rien fait. Vu que l'on a peu de temps (et la période de fête) je pensais organiser tout depuis chez moi avant de partir. Je lis des guides, parle avec des voyageurs. Cela n'a pas l'air trop compliqué de voyager. J'aimerai avoir un guide pour les sites et les hôtel déjà réservés, ce qui évite bien des discussions. Je ne sais pas encore comment voyager entre les villes. Ou alors tout organiser avec une agence du pays ? à voir

Similar discussions

You might also like