Moyen de transport le plus rapide de Saigon à Hoi An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Le départ approche et nous avons tracé notre itinéraire. Arrivée Saigon, puis, aller à hoi An ( rester 5 jours, puis Mui Ne et retour Saigon. La question: De Saigon à Hoi An, quel est le moyen de transport le + rapide, peut-être l'avion jusqu'à Nha Trang où Danang? Ensuite de Hoi An à Mui Ne? Ensuite de Saigon, nous irons au Mékong. Comme nous serons 6 adultes et 1 enfant, j'ai pensé louer 1 mini bus ( comme ça, on pourra s'arreter où bon nous semble) est-ce possible et si oui, quel en est le coût?. Merci d'avance.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
AB Abalone Globetrotter ·
De Saigon à Hoi An, quel est le moyen de transport le + rapide, peut-être l'avion jusqu'à Nha Trang où Danang? Ensuite de Hoi An à Mui Ne?

De Saigon à Hoi An, le moyen le plus rapide c'est l'avion jusqu'à Danang puis taxi jusqu'à Hoi An. De Hoi An jusqu'à Mui Ne, il faut prendre l'avion jusqu'à Nha Trang (Cam Ranh) puis louer un minibus (il faudrait négocier pour avoir un minibus à la descente d'avion pour ne pas remonter à Nha Trang à 30 km au Nord et perdre beaucoup de temps). De Cam Ranh jusqu'à Mui Ne, vous pouvez faire une halte déjeuner (des restaurants vous y attendent), à la plage de Ca Na, des dizaines de km de plage de sable blanc aux eaux turquoises et évidemment vierges de touristes. A Mui Ne, vous pouvez vous loger avantageusement au Resort Nam Chau (avantage prix et équipement)

Ensuite de Saigon, nous irons au Mékong. Comme nous serons 6 adultes et 1 enfant, j'ai pensé louer 1 mini bus ( comme ça, on pourra s'arreter où bon nous semble) est-ce possible et si oui, quel en est le coût?.

Oui louer un minibus, c'est bien mais n'oubliez pas le guide pour vous amener vers les endroits les plus typiques. Munissez-vous de mes posts sur le delta du Mekong pour avoir des repères et en parler avec le guide. Pour le cout, il faudrait compter près de 200 dollars pour aller de Saigon à Can Tho (plus cher s'il y a des étapes de plusieurs jours).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatitam Regular ·
Comme Babylone a dit, vous pouvez prendre l'avion.

Mais il y a une autre solution. vous louez un minibus de Saigon / Muine. Rester quelques jours à Mui Ne. Ensuite, Mui ne / Cam ranh en voiture et avion de Cam Ranh / Danang. De Danang à Hoian, vous pourrez prendre un taxis. Au retour de Saigon, vous prendrez le vol Danang / Saigon

Vous pouvez louer un minibus sans problème. Si vous voulez, regardez sur le site www.voyage-au-vietnam.com . Ils ont le service de location de voiture.
BE Belloutte Regular ·
Merci à vous 2.A chaque fois ça m'épate !!!! C'est super de pouvoir communiquer de cette façon. Auparavant, avant de partir, je lisais et relisais les guides, j'avais mon idée, mais sur place, je me rendais compte que, il y avait mieux à faire où que ce que j'avais prévu n'était pas toujours au point, au final, c'était bien, mais il y avait 1 perte de temps. Grâce à vous, j'y suis déjà. Et pour MuiNe, Abalone tu me conseille 1 hotel qui me tente. Il y à 2 ans, j'avais été à MuiNe à Suoi Tien Mui Ne Resort, c'était très bien aussi et pas cher pour le cadre, à l'époque, il y avait 1 partie de la plage qui était + propre (vers Coco Beach), est-ce toujours pareil ? et l'hotel que tu me conseille est-il de ce côté? Tous les 2 vous me parlez d'avion, et y a t-il des trains? Merci mille fois.( j'ai été sur le site que Tatitam m'a conseillé)
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
AB Abalone Globetrotter ·
Auparavant, avant de partir, je lisais et relisais les guides, j'avais mon idée, mais sur place, je me rendais compte que, il y avait mieux à faire où que ce que j'avais prévu n'était pas toujours au point, au final, c'était bien, mais il y avait 1 perte de temps. Grâce à vous, j'y suis déjà.

J'essaie toujours de répondre à la question posée et je ne cherche que🙂 rarement à vous dire la meilleure solution qui est la mienne, qui ne serait pas meilleure pour vous.

La logique veut que vous faites comme Tatitam l'a dit, c'est à dire Mui Ne d'abord en voiture, puis gagner Nha Trang pour aller à DaNang en avion.

Et pour MuiNe, Abalone tu me conseille 1 hotel qui me tente. Il y à 2 ans, j'avais été à MuiNe à Suoi Tien Mui Ne Resort, c'était très bien aussi et pas cher pour le cadre, à l'époque, il y avait 1 partie de la plage qui était + propre (vers Coco Beach), est-ce toujours pareil ? et l'hotel que tu me conseille est-il de ce côté?

Nam Chau Resort se trouve près des dunes de sable, après Mui Ne, alors que Coco Beach se trouve près de Ham Tien, avant Mui Ne. Voici quelques photos

La chambre où j'étais logé.

La salle à manger attenant à mon logement

Dans le parc du Resort, près de la piscine

A noter que le Resort Nam Chau est encadré par 2 autres resorts dont le prix est multiplié par 2 ou 3 et qui sont beaucoup moins typiques, fréquentés par des allemands que les tours opérators ont amené jusque là.

Tous les 2 vous me parlez d'avion, et y a t-il des trains? Merci mille fois.( j'ai été sur le site que Tatitam m'a conseillé)

De Mui Ne, vous pouvez rejoindre Thap Cham en voiture, puis de Tham Cham prendre le train de 19 H 28 pour arriver à Danang à 8 H 17 ou le train de 21 H 17 pour arriver à Danang à 10 H 19 ou enfin 22 H 53 pour arriver à Danang à 14 H 56.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like