Vietnam: Mui Ne ou Phu Quoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous serons au VN en août et avant de rejoindre Hoï An que nous adorons, nous serons sur HCMV. J'hésite entre Mui Ne et Phu Coc pour passer 3 jours de plage. Si on peut me conseiller, me donner des infos sur l'un ou l'autre, sur les hôtels aussi, ce serait super ! merci à tous
Marijanick
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

En août, c'est la pleine saison des pluies dans le Sud, donc Mui Ne sans hésitation.
DI Dilemma Regular ·
Bonjour je ne connais pas Mui Ne...en revanche en fin de circuit, j'ai passé quelques jours en 2008 mi juillet sur Phu Quoc et en 2010 sur Con Dao : 2 îles superbes avec chacune leur attrait particulier .Question météo sur Phu Quoc , il n'a plu que 20 mns sur 4 jours mais à Con Dao à partir de midi le Déluge pendant 1 ou 2H voire 4H ...on s'est pointés sur l'île où il y avait je ne sais plus quelle équipe de kho lanta ...un soleil splendide et à midi, tout a viré d'un seul coup...des trombes et une pluie déluvienne...on a dû se réfugier chez les garde-côtes ? en attendant le bateau de retour puis après soleil splendide... Bref, j'avais pas trop le choix de la saison mais pluie ou pas, j'ai adoré ces 2 îles ...Que recherchez vous avant tout ? quels sont vos priorités ?
Dilemma
MA Marijanick Veteran ·
Il est vrai que pour la météo, c'est aléatoire. A la limite on verra sur place. En fait, ce serait pour de la plage avant notre périple dans les montagnes. Vous aviez dormi sur l'ile ? et où ? bonne fin d'année !😏
Marijanick
DI Dilemma Regular ·
A con Dao nous avons passé 4 nuits au Sea travel :bungalows direct sur la plage gérante et service très sympa.bonne bouffe super restau aussi de fruits de mer en face un peu sur la droite qd on est dos au sea travel

pour l'émission Koh Lanta, il me semble avoir reconnu les bung en arrière plan pour ceux qui étaient éliminés plages sorties bateaux... snorkelling ...sauvage....plages isolées et superbes...

Pour Phu quoc , je ne me souviens plus du nom mais il y a plus de choix ...d'hotels...le village est aussi beacoup plus grand, plus de balades à faire des colliers de perles à acheter , des fruits de mer aussi en veux tu en voilà...plus de monde BONNE FIN D'ANNEE
Dilemma
AB Abalone Globetrotter ·
pour l'émission Koh Lanta, il me semble avoir reconnu les bung en arrière plan pour ceux qui étaient éliminés

Ils ont loué tout le resort pendant plus de 2 mois mi Avril jusqu'au 20 Juin 2010.

Sur 40 jours d'épreuves, ils nous montré 4 jours de pluie seulement, dont une suffisamment forte pour éteindre le feu de camp à une semaine avant la fin de l'aventure.

Pour les fêtes de fin d'année jusqu'au 6 Janvier, tout est booké.

A partir de Janvier 2011, les tarifs vont encore grimper, ce sera 70 Dollars par nuit. D'autres bungalows seront mis en chantier prochainement, pourvu que vous n'y soyez pas au moment des travaux.

Pour ceux qui veulent une réduction, il suffit de vous faire recommander par Abalone🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Marijanick Veteran ·
merci Dilemma tout ça fait bien envie surtout avec de froid....
Marijanick
DI Dilemma Regular ·
çà, c'est sûr que çà donne envie...d'autant plus qu'au Vietnam en plein été même s'il pleut des trombes...tu n'as pas froid... après un restau à HCM, on est rentrés à l'hotel après avoir marché 20 mns ss le déluge...a la réception de l'hotel, ils étaient tous MDR en voyant notre état... je te souhaite et à tous une bonne fin d'année... chez moi aussi, il fait froid et il neige mais les congères font aussi des heureux comme par exemple mon mari dispensé de la corvée "va me chercher du thym ds le jardin" le thym est à droite du banc qui lui même se trouve sous le bouleau et sous la neige.On devine en apercevant un morceau...
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
c'est bien ce que je pensais... c'est un très chouette endroit...j'aimerais retrouver la même chose pour un voyage en Malaisie mais je galère...plus je me renseigne et plus je suis perplexe... Bonne fin d'année
Dilemma
LE Leroyjean ·
Vous aurez du choisir Nha Trang ou les plages sont trtes belles les hotels sont a tous les prix J en signale l un d entre eux

La Suisse Hotel 34 Tran Quang khai St

Acceuil chaleureux de la part du personnel et le Directeur est tres sympha
MA Marijanick Veteran ·
J'ai retravaillé notre itinéraire, nous avons donc 4 jours qui nous restent où nous avons encore le choix d'une destination. Et ce entre notre passage à Saïgon et notre arrivée à Hoï An. Si vous avez des suggestions à me faire, ce serait super car j'ai du mal à faire un choix. Sur Phu Quoc, à part la plage, est-ce qu'il y a autres choses à faire ? merci à tous 😏
Marijanick
nous avons donc 4 jours qui nous restent où nous avons encore le choix d'une destination. Et ce entre notre passage à Saïgon et notre arrivée à Hoï An.

Bonjour,

Si tu regardes la carte, tu verras que le choix s'impose de lui-même. Quatre jours pour aller de Saigon à Hoi An, c'est juste ce qu'il faut sans faire de détour. Donc, une escale soit à Mui Ne, Nha Trang ou Quy Nhon, je ne vois pas vraiment d'autre endroit pour la plage.

Cordialement, Pat
MA Marijanick Veteran ·
Quy Nho"n a quels intérêts ? j'imagine qu'il y en a comme partout mais n'est pas une grande ville ? je ne me suis pas du tout renseignée de ce côté ci. Et Nha Trang ? en fait, qu'est ce qui est le plus sympa à visiter, et avec les plus jolies plages. Qu'est ce que tu penses de Dalat ? merci pour tes conseils
Marijanick
Quy Nho"n a quels intérêts ? j'imagine qu'il y en a comme partout mais n'est pas une grande ville ? je ne me suis pas du tout renseignée de ce côté ci. Et Nha Trang ? en fait, qu'est ce qui est le plus sympa à visiter, et avec les plus jolies plages. Qu'est ce que tu penses de Dalat ?

Quy Nhon est une petite station balnéaire en devenir. Il y a quelques sites à visiter dans les alentours. Si tu cherches un endroit plus "vietnamien", c'est encore assez calme, les infrastructures se mettent en place (j'avoue qu'il y a déjà 2 ans que j'y suis passée, je ne sais pas où cela en est maintenant). Quelques hôtels en bord de plage (sauvage) et pas encore beaucoup de magasins ou endroits pour s'amuser. Pour les sites alentours, il y a qq posts sur ce forum.

Nha Trang, c'est la station balnéaire à la mode pour les Vietnamiens, l'endroit où ils viennent en vacances pendant la mousson du sud. Il y a autant d'infrastructures touristiques que locales, plein d'endroits à visiter alentour et dans la ville même. Les "puristes" diront que c'est un sale truc moche bétonné, moi j'y ai vécu et j'ai beaucoup aimé. En louant une moto (c'est interdit, mais puisque tout le monde le fait 😉), on peut trouver de nombreuses criques et plages tout à fait inoccupées et des sites magnifiques; il y a les îles à visiter, la pagode Lang Son, les rochers de Hong Chong, les chutes de Yang Bay, les rizières, les villages alentours, le marché (mais pas acheter, c'est très cher), le musée Yersin, les tours Cham, etc.

Pour les jolies plages, il faut remonter à 60 km vers Doc Let ou descendre à partir de 15 km au sud en longeant la côte. A Doc Let, il y a des infrastructures hôtelières, par contre, au sud, on y va pour une journée en logeant à Nha Trang, c'est plus simple.

Da Lat, c'est tout à fait différent, c'est la montagne. Une jolie ville ex-française, de beaux sites où l'on peut faire des visites alentours également, du kayak, de l'escalade, etc. A noter qu'avant avril, il peut y faire assez frisquet et pluvieux (me souviens plus de tes dates).

Un truc à faire aussi, c'est de partir de Saigon avec un guide à moto, monter vers Da Lat (1 nuit), puis Lak Lake (1 nuit) et Buon Mae Thot (1 nuit) retour sur Nha Trang pour prendre un bus de nuit vers Hoi An. Dans ce cas, c'est minitrip dans les Hauts Plateaux, visite de qq villages de minorités et beaux paysages.

Il y a tant d'options... 😉😉😉😉

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
En louant une moto (c'est interdit, mais puisque tout le monde le fait

Attention! Attention! 🙂

Dans la province de Khánh Hòa, ça ne pardonne pas, les contrôles sont permanents!

Sinon, pour se baigner et faire du snorkeling, on peut partir en groupe (c'est moins cher) ou louer un bateau pour soi tout seul ou en rameutant d'autres touristes de son hôtel.

On peut passer une très bonne journée dans l'ile Hòn Mun ou bien dans un coin de l'ile Hòn Tre, l'eau est nickel!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigerone ·
Vous habitiez a Phu Quoc, aussi peut etre que vous pourriez me dire si il est possible depuis Phu Quoc de se rendre dans les differents archipels qu il y autour.

Merci
Vous habitiez a Phu Quoc, aussi peut etre que vous pourriez me dire si il est possible depuis Phu Quoc de se rendre dans les differents archipels qu il y autour.

Il est possible de louer un bateau (avec chauffeur, bien entendu) pour aller faire un tour dans les îles. Certaines sont habitées, d'autres pas; les gens du coin connaissent les endroits où l'on peut accoster légalement. Pour les prix, aucune idée, mais sur la route principale, il y a plusieurs loueurs et agences qui organisent ce genre d'excursion.

Cordialement, Pat
MA Marijanick Veteran ·
c'est vrai qu'il y a bcp d'options ! Je me dis que Dalat, ses environs, c'est peut-être moins touristiques que Nha Trang et plus authentique ? Je vais me plonger dans tout ça. Merci et bonne journée
Marijanick
Je me dis que Dalat, ses environs, c'est peut-être moins touristiques que Nha Trang et plus authentique ?

Non, question tourisme, c'est pareil, le décor est tout à fait différent, par contre.

Similar discussions

You might also like