Vietnam Nord-Sud 21 jours en janvier...possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je pars pour le vietnam avec mon compagnon du 25 decembre au 15 janvier. Habituée a voyager j'ai essaye " d'organiser " un trip nord sud en mode routard mais plus la date se rapproche plus il me parait dur a realiser pour une premiere au vietnam. J'avais penser passer 3 jours a Hanoi, puis rejoindre la baie d'along pour le nouvel an et ensuite commencer a descendre la cote en train-bus-voiture pour rejoindre Ho chi Minh le 12 janvier. Est ce envisageable ou vaut il mieux "abandonner" une partie de la cote et faire ce bout la en avion pour gagner un peu de temps et pouvoir faire le delta du mekong? Trop envie de tout voir mais pas assez de temps...🙁 J'attend vos conseils avec impatience! Merci
Fanny
DU Dupont11 Veteran ·
A partir du moment où vous n'envisagez pas de visiter le Haut Tonkin (Sapa , etc ) , oui , c'est très faisable . Hanoï peut se visiter correctement en 2 jours : le temple de la littérature , 2 temples dans le lac , le musée ethnographique , le mausolée d'Ho Chi Minh + le mignon spectacle des "marionnettes sur l'eau" . Vous pouvez y ajouter le musée de la guerre ( celui de Saïgon est très supérieur ) , la cathédrale et le pont Doumer ( une larme , snif ! ) Il vous aura fallu à l'avance négocier avec une agence la visite de la baie d'Halong , 1 jour et demi au minimum , plus si vous voulez Puis , vous descendez jusqu'à Hué , 1 jour de visite suffit largement ( la "croisière" sur la rivière des parfums : nul ! ) Ensuite , c'est Hoi Han et là aussi , 1 jour entier suffit . Si vous êtes très amateurs de vielles pierres , il y a à côté le site de My Son Da Nang : bof à part le petit musée Parmentier Nha Trang : gigantesque Benidorm mais mérite quand même 1 journée . Et après , direct pour Saïgon : 2 jours au moins + le delta : X possibilités en 3 jours au moins ou 4 ou 5 ou...à vous de voir
FA Fafa2b ·
Merci Dupont11 pour votre reponse rapide! J'ai prevu trois jours a Hanoi histoire de recuperer du voyage et du decalage horaire. Pensez vous qu'il est preferable de reserver a l'avande pour la baie d'along pour le nouvel an ? Une amie m'a dit qu'il y avait tellement d'agences et de tours que je pouvais attendre de voir sur place? Dans un deuxieme temps le train est il fiable pour joindre les villes de la cote et Ho Chi Minh? Et enfin l'ile de Phu Quoc vaut elle le detour ?
Fanny
DU Dupont11 Veteran ·
1) Si vous arrivez à Hanoï en début de matinée après une soirée + une nuit dans l'avion , oui bien sûr 2) Oui , il y a X agences et tous les hôtels peuvent aussi s'en charger en les contactant . Passer le jour de l'an là est recherché alors pourquoi ne pas réserver à l'avance ? Comme cela , sécurité . 3) L'axe nord-sud est VITAL pour ce pays donc les transports , train ou autres , sont fiables . En train de jour , les wagons sont anciens mais corrects , pas très rapides et bruyants 4) Je ne connais pas Phu Quoc . Je n'ai visité que la zone Vinh Long-Cai Be-Can Tho , facile depuis l'existence récente de 2 grands ponts qui suppriment les attentes aux bacs/ferrys .
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Fanny.

l'ile de Phu Quoc vaut elle le detour ?

Nous avons adoré l'île de Phu Quoc, mai sfaites vous votre propre idée : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Fanny

Trois jours à Hanoï, il faut bien çà😏. Pour la réservation de la baie d'Along je rejoins Dupont11, si la baie n'est très prisée en hivers ce qui est le cas en janvier elle l'est pour les fêtes de fin d'année, mieux vaut assurer. Cependant sur place vous trouverez mais vous allez passer du temps à chercher plutôt que de visiter Hanoï. Vous risquez d'avoir de la brume et surtout pas très chaud, recherchez plutôt une jonque chauffée (attention au prix😕). Hoi An est une très jolie ville qui mérite plus qu'une journée, pour vous faire une idée : http://goodmorning-hoian.com/ Hué et la citadelle, en fonction de vos goûts et aspirations, de hoi An à Hué vous pouvez passer une belle journée de randonnée en empruntant le col des nuages et la montagne de marbre...etc, j'aime beaucoup cette région😉. Pour le sud, le delta, il ne faut pas manquer çà , si vous voulez aller à Phu Quuoc, possible depuis le delta en bateau ou en avion. Pour Janvier sur Phu Quoc il faut réserver d'avance (dès maintenant) ce sera la pleine saison sur l'île. Bons préparatifs!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FA Fafa2b ·
Merci à tous pour vos conseils! Je pense que je vais regarder des à present pour une journée ou deux dans la baie d'along! Merci Asia7 pour l'idée de rando, je vais étudier ca mais ca a l'air pas mal du tout. Quant a Phu Quoc on hesite un peu, plus loin du monde on est, mieux on se porte... Des idées de coins moins touristique mais tout aussi beau? Ou vaut il mieux passer plus de temps dans le delta plutot que d'aller sur une ile ?
Fanny
FA Fafa2b ·
Bonjour Fanny.

l'ile de Phu Quoc vaut elle le detour ?

Nous avons adoré l'île de Phu Quoc, mai sfaites vous votre propre idée : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...nam%20-%20Ph...

Merci beaucoup pour le lien! très belles photos à étudier :)
Fanny
AS Asia7 Globetrotter ·
Sur Phu Quoc vous pouvez si vous ne faites plage en continu être un peu loin du monde. A savoir, il n'y a pas de bus sur l'île, ce serra moto de location ou taxi. Sinon le delta est super mais là pas de plage et par beau temps un peu de trempette c'est bien aussi. Moi, je ferais les deux
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FA Fafa2b ·
Oui je vais essayer de gerer les deux tout compte fait! Je viens de regarder les avions pour aller de Phu Quoc a Ho Chi minh seulement un "retour simple" est ce que Vietjet est une bonne compagnie? Le billet est deux fois moins cher qu'avec Vietnam Airlines donc je me pose des questions....
Fanny
AS Asia7 Globetrotter ·
Je n'ai jamais voyagé avec eux. Mais, avez vous déjà acheté votre vol depuis la France? Avec VietnamAirelines, si vous voyagez avec eux bien entendu, quand vous prenez un vol interne avec votre vol long courrier vous pouvez bénéficier d'un tarif, c'est ce que nous avons eu l'agréable surprise de découvrir en 2015... Je viens de regarder les tarifs😕.
FA Fafa2b ·
Malheureusement j'ai déjà réservé mon billet mais je le saurai pour la prochaine fois! Merci pour vos conseils!
Fanny

Similar discussions

You might also like