Le Vietnam du Nord au Sud en 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour,

Nous partons au Vietnam du 08 au 21/04/19 (arrivée à Hanoi /départ Ho Chi Minh).

Ce sera pour nous un premier voyage découverte du VIETNAM. Nous sommes un couple avec une ado et voyageons avec nos sacs à dos.

A ce jour, nous n'avons que nos billets d'avion... je viens donc vous solliciter pour construire un itinéraire avec les points "immanquables" à voir. Quelle est la meilleure solution pour se déplacer ? Avion, route, train...

Je précise que nous sommes plutôt nature que ville et... on aimerait aussi faire un saut jusque Angkor, si c'est envisageable sur les 14 jours 😮

Merci d'avance aux voyageurs qui prendront le temps de me répondre.
EL Elisa5555 ·
Bonjour J arrive à hanoi de ho Chi minh J ai beaucoup aimé Dalat, Hoi An et Hue La ville de Qui nhon pour sa belle plage et zéro touriste En train, C est très bien.. Bon voyage
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Rachelle , Donc 13 jours pleins sur place .

J'ai l'impression que vous avez mis la charrue devant les bœufs .🤪

Si vous aviez commencé par venir ici et questionner les experts du pays , Larsay, Asia7, Kimtwo, Kaoua ...et d'autres...

13 jours pour visiter un pays qui s’étend sur presque 2.000 km avec des moyens de transport terrestre datant du 19* siècle... Ça va pas le faire comme on dit crûment ; et si en plus vous voulez rajouter Angkor la merveilleuse ..Ça sera encore pire...

Avec ça, va s'ajouter le climat qui est totalement différent entre les trois zones principale du pays: le sud, le centre et le nord ...qui n'ont pas les mêmes saisons des pluies...

Si j’étais vous, je ne contenterai d'un tiers du pays, mais comme vous avez déjà pris vos billets avec une arrivée au nord, départ au sud ... va falloir couper en deux ; une semaine au nord et une au sud ; ( et oublier le centre et Angkor ). et là, je vais laisser la parole ou plutôt les écrits aux pros qui habitent le Vietnam ou y vont très régulièrement.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Les immanquables et le nombre de jours nécessaires transports compris Au nord Hanoï 1/2 jours- Ha Long 2 jours - Tam Coc (Ninh Binh) 2 jours - Mai Chau 3 jours- à proximité (relatif) de Hanoï , Mu Cang Chai 3 jours- Sapa/ Bac Ha 3/4 jours - la boucle Nord Est 5/6 jours , le lac Ba Bé 3 jours , etc, plus éloignés Au centre Hué 2 jours - Hoi An 2/3 jours, accessibles en trains de nuit et en avion vols low cost, plus éloignés Quy Nhon (parce que cité plus haut) 2/3 jours en fonction d'où l'on part , Phong Nha ke Bang 2/3 jours en fonction du lieu de départ, là je ne mentionne pas Nha Trang qui semble ne pas vous correspondre Au sud Dalat 2/3 jours (en avion)- le Delta du Mekong 3/4 jours depuis Saigon avec Can Tho en principal Au Cambodge Angkor 3/4 jours au minimum

En 14 jours vous devez choisir, (tout ne rentre pas dans votre timing) Soit une option nord: avec 2 points en plus de Hanoï (Tam Coc ou Mai Chau et Ha Long) , une escapade dans le delta (Can Tho) et Angkor. https://goo.gl/maps/NEhpKmcaTUv Soit en renonçant à Angkor: 5/6 jours au nord (Tam Coc ou Mai Chau et Ha Long) , 5 au centre (Hué - Hoi An) pour un final avec un peu de delta (Saigon - Can Tho). https://goo.gl/maps/2B5BqZtAo7L2

Si c'est votre premier voyage au Vietnam j'y consacrerai mon temps en optant pour la deuxième option, c'est un classique, vous aurez ainsi une première vue globale du Vietnam sans pour autant vous écarter des grands centres touristiques.

Les points plus éloignés ne sont faisables dans votre temps imparti que si vous optez que pour une région, le nord par exemple (plus nature) en rajoutant à Hanoï, Sapa et Bac Ha, Ha Long, Tam Coc ou Mai Chau (10 jours minimum)...avec un vol interne pour rejoindre Saigon, le delta et votre vol retour (4 derniers jours) https://goo.gl/maps/C8mY5fjBsmT2

ou inversement le sud avec Hanoï - Dalat (vol interne) - Saigon - le delta et Angkor en renonçant totalement au nord et au centre. https://goo.gl/maps/2r6dFL3CgM42

A vous de choisir en fonction de vos affinités Les transports pour ces options: vols internes, train et bus Ce sera dans tout les cas du rapide...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DV DVA22 ·
Bonjour, Merci pour ton retour, je note tes coups de cœur dans notre liste !
DV DVA22 ·
Bonjour Michel, Oui je pense que l'on a surement mis la charrue avant les bœufs... mais bon... nous avons les billets il faut donc combler entre les 2. Merci pour ton retour.
DV DVA22 ·
Bonjour Fabienne,

Merci pour ton retour, je vais étudier tes immanquables et essayer de boucler un petit road trip avec tout ça... en tenant compte de tes remarques.

Merci pour le détail du temps imparti également, cela va bien m'aider.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like