Nouveau paysage à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir,

Reconnaissez vous ce nouveau paysage de Saigon? D'une année à une autre, ça change à une vitesse folle

Ne dites pas que c'est moche... Les gens sont trop contents d'avoir un abri, quand la mousson souffle! et quand la mousson s'essouffle, ce sont les cyclones qui prennent le relais.

Ci-après le ciel est si bas qu'on aurait parié un déluge, tous les soirs depuis 3 mois

A comparer avec le mois d'Avril

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Veinard,

Chacun son tour. Profites bien de ton séjour et envoie-nous beaucoup de photos pour prolonger encore notre voyage.

Le Viêt-Nam me manque. Il faut chaud et le soleil est revenu, du moins jusqu'à Dimanche.

Bien à Toi.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AB Abalone Globetrotter ·
envoie-nous beaucoup de photos

La Sécurité sur l'autoroute est bien rélle, les motos sont séparées des voitures

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La Sécurité sur l'autoroute est bien rélle, les motos sont séparées des voitures

Y a-t-il, comme chez nous, une cylindrée minimale pour aller sur l'autoroute ou les routes à 4 voies ?
une cylindrée minimale pour aller sur l'autoroute ou les routes à 4 voies ?

Non c'est 2 roues ou 4 roues et plus

W've got home;
VE Vesta Regular ·
Bonjour Abalone,

Je vois que la verrue verte (l'immeuble !) à côté de la Cathédrale, que l'on ne voit pas sur ta photo, n'a pas échappé à ton oeil curieux. Elle nous avait aussi tapé dans l'oeil en Avril dernier : nous nous sommes posé la question de savoir si elle existait déjà lors de notre voyage précédent, en 2003 et c'est oui ! Nous l'avons retrouvée sur une photo de l'époque.

Quant à la mousson, tu me confirmes que nous l'avons bien laissée derrière nous en partant début Mai. Nous en avions un avant-goût très convaincant sur les routes du Sud et, surtout, dans notre hébergement dans une île du Delta : des tombes d'eau sont tombées en début d'après-midi, transperçant le toit en latanier (heureusement, la fuite a été colmatée en 5 sec !) mais notre hôtesse a dû changer toute notre literie qui avait pris l'eau car les fenêtres à claire-voie en bambou n'avaient pas de vitres et laissaient entrer la pluie ! Chance, nous n'avons pas eu de pluie la nuit, mais avons été bercés par le chant des grenouilles heureuses enfin de l'arrivée de la pluie !

Comme quoi, la pluie peut rendre heureux !
Elle nous avait aussi tapé dans l'oeil en Avril dernier

C'est l'immeuble du Diamond Plazza, magasin de luxe où l'on trouve les mêmes produits aux Champs-Elysées et j'ai comparé les prix. C'est identique. Il est vraiment mal situé entre la Cathédrale, et la Poste d'architecture traditionnelle. Mais cela ne choque pas plus que le pyramide du Louvre, car dans la rue, il vaut mieux ne pas lever les yeux au ciel car la circulation est intense!

Quant à la mousson, tu me confirmes que nous l'avons bien laissée derrière nous en partant début Mai.

Quand on a le choix, on peut toujours trouver un coin du VietNam où le ciel est bleu azur, comme en ce moment au Nord et au Centre VietNam. Le delta du Mekong se fait arroser presque tous les soirs et avant hier, un coup de vent a enlevé pas mal de toitures des pauvres gens.

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
diamond plaza... magasin de luxe, faut le dire vite alors

y a qq meme de la contrefacon la dedans

pas tout mais y en a qd meme
VE Vesta Regular ·
Je m'endormirai un peu moins idiote ce soir : grâce à toi, je sais maintenant le nom de l'immeuble vert ! Il faut dire que nous ne sommes pas allés y voir de plus près. Nous étions plus attirés par nos souvenirs : la Cathédrale et la Poste qui demeurent tels que nous les connaissions... Les magasins de luxe, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts.

Quant à la mousson, elle n'est pas trop dure pour ceux qui ont la chance d'avoir un toit bien solide au-dessus de leurs têtes et je compatis, comme toi, aux pauvres infortunés qui ne sont pas dans ce cas. Ceux-là, quand le ciel leur tombe sur la tête, ne pensent pas forcément qu'il fait toujours beau quelque part !

Je ne me lasse jamais de te lire : cela me permet de connaître mieux mon pays natal.

Merci à toi.

Similar discussions

You might also like