Vietnam: obtention de visa et prolongation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?

Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :

visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€

D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?

Merci d'avance pour vos réponses
GO Gooian Regular ·
Bonjour,

Sur Actions Visa:

J'ai trouvé 139,00 € pour entrées multiples et 164,00 € pour plus de 1 mois.

En entrées multiples, c'est toujours plus cher. Chez Cap Vietnam, c'est environ les mêmes prix
LA Larsay Globetrotter ·
Ca vous coutera plus cher de renouveller le visa sur place que d'en faire un de 3 mois.

Prix élevés. Le visa lui-meme à l'arrivée 3 mois entrées multiples coute 95$ et la lettre d'invitation 20-30$ selon les agences ; on est donc loin des 192 euros dont vous parlez !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Poupoulpe ·
Merci beaucoup pour la réponse et les infos ! Que veux-tu dire par visa à l'arrivée ? J'ai pour ma part compris qu'on ne pouvait pas faire le visa à l'arrivée, qu'il fallait impérativement le faire avant le départ, serait-ce faux ? Merci encore !
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez faire un visa à l'arrivée (à l'aéroport) SI vous arivez au Vietnam la premìere fois avec un vol interntaional. taper "visa à l'arrivée Vietnam" sur "Recherche" de ce forum, la procédure y est expliquée tellement souvent que ça devient lassant de le refaire
PO Poupoulpe ·
Héhé ça marche Larsay je vais regarder ça, il est vrai que je suis parfois prise de fainéantise aigue quand je fais des recherches sur les forums...

Merci bien pour les réponses en tout cas !! :-)

Noémie
MC McCaron ·
bonjour

je viens de récupérer mon visa du Vietnam chez Action Visas, j'étais passé par eux car je pars à la fin du mois et je fais Vietnam et Cambodge, donc besoin d'avoir les 2 visas sans avoir le temps d'aller faire les démarches moi même

ils sont très sérieux et très rigoureux

ok c'est cher, mais quel temps de gagné et on reçoit un email à chaque fois qu'une action est effectuée jusqu'au jour où les visas sont dispo :)
PO Poupoulpe ·
Bonsoir à tous !! 🙂🙂

Merci pour vos réponses !! Comme me le conseillait Larsay, j'ai effectué les recherches concernant le visa à l'arrivée... C'est effectivement très intéressant, et en plus rapide... Ce qui me donne le temps de chercher la meilleure solution. J'ai trouvé 2 sites qui m'ont paru intéressants, avec des tarifs équivalents : - 29$ (environ 23€) sur cheapvietnamvisa - 28$ (environ 22€) sur oriental bridge travel

J'ai également regardé "myvietnamvisa", mais ils ne font pas les multi-entrées. Dans tous les cas, le prix annoncé du visa 3 mois à entrées multiples à l'arrivée est de 95$ (environ 76€)

J'ai une préférence pour cheapvietnamvisa, car j'ai l'impression que l'autre site ne propose pas le paiement en ligne. J'ai lu le témoignage d'une personne qui était passée par cheapvietnamvisa sans problèmes, cela dit, si vous avez d'autres témoignages, positifs ou négatifs, je suis preneuse. Sinon, et bien il ne me restera plus qu'à vous tenir informée, que vous sachiez si ça s'est bien passé pour vos futurs voyages ! Mais bon, le départ n'est qu'à la mi-janvier, y a le temps !

Encore merci de vos réponses 🙂

Noémie
KA Kairs Regular ·
Salut,

Question bete, as tu deja tes billets ? si on pourquoi ne commencerais tu pas par le cambodge par exemple ? Vu que tu as prevu d'y passer ? comme ca tu fais le visa viet la bas, c'est rapide et moins cher ? (tu n'aurais pas forcement besoin d'un multi entree en plus).

bon voyage !
PO Poupoulpe ·
Bonne question,

Oui effectivement j'ai déjà mes billets. J'ai pris un billet avec arrêts multiples, car nous partons ensuite pour le Népal et l'Inde, et le prix total était bien moins cher en arrivant et en repartant du Vietnam, et crois-moi, nous avons fouillé toutes les options !!

Merci quand même pour l'idée !

Noémie
WI Wiphala Veteran ·
Comme te l'a déjà dit le membre Larsay, le plus simple pour le Vietnam est d'effectuer une demande de visa à l'arrivée. Attention, cette formule n'est uniquement valable que pour une arrivée par avion (absolument pas par voie terrestre) et via l'un de ces 3 aéroports : Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville et Danang.

Moins cher, rapide, sécurisant (car cela évite d'avoir à envoyer son passeport) et très pratique, il te faudra pour cela passer par une agence locale agréée qui fera le nécessaire afin de te fournir ce que l'on appelle une "lettre d'approbation", qui te permettra alors d'obtenir ton visa sur place lors de ton arrivée via l'un des 3 aéroports internationaux cités.

J'avais pour ma part choisi l'agence locale Francophone "Oriental Bridge Travel" pour cette demande de visa à l'arrivée, et tout s'est admirablement bien passé. 😉 D'une grande gentillesse, la personne qui s'est occupée de nous a été d'une efficacité redoutable tout en répondant toujours très rapidement à chacun de nos mails de demandes de renseignements (nous étions également passés par eux pour la réservation d'une croisière en baie d'Halong) ! 🙂
VO Voyageur2005 Regular ·
question a caractere general : est il possible de prolonger sur place un visa de 3 MOIS a entrees multiples ? pour un voyageur individuel A VELO / si possible a DALAT ? au pire a SAIGON ? si oui : 1 ou 3 mois de plus ? dans quel service exactement ? agence de voyage ?

merci cordialement Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, on peut prolonger sur place un visa 3 mois dans une ville où il y a un bureau d'immigration ; je ne suis pas certain qu'il y en ait un à Dalat. Vous pouvez aller directement au bureau ou passer par une agence, qui prend des petis frais mais ça vous évite d'avoir à vous dépatouiller avec les emploỳés du bureau
MERCI pour cette reponse comment savoir si cela est possible a DALAT ? pour eviter d'aller a SAIGON

cordialement\ Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
LA Larsay Globetrotter ·
Click on

http://www.dalattrip.com/visa-service/

and ask them. There should be one.
PO Poupoulpe ·
Bonjour, Je sais qu'il est effectivement possible de prolonger le visa sur place, mais ça coûte plus cher que de prendre direct 3 mois
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Patrice,

est il possible de prolonger sur place un visa de 3 MOIS a entrees multiples ? pour un voyageur individuel A VELO / si possible a DALAT ? au pire a SAIGON ? si oui : 1 ou 3 mois de plus ? dans quel service exactement ? agence de voyage ?

Un petit retour d'expérience serait bienvenu. 🙂 Au final comment avez-vous résolu votre problème : - prolongation possible ou pas ? - où (Dalat ou Saïgon) ? - 1 mois ou 3 mois ? - A quel prix et sous quel délai ? Racontez-nous tout ! Par avance merci et bonne continuation pour vos balades à vélo.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PO Poupoulpe ·
Bonsoir, Ca tombe bien, me voilà à Hanoï depuis hier. Finalement j'ai donc choisi la société Oriental Bridge Travel pour les lettres d'invitations qui m'ont coutees plus d'une vingtaine d'euros, je ne sais plus le prix exact. J'ai choisi le 3 mois multi entrées, tout s'est passé nickel à l'arrivée, j'ai payé 95$ le visa et let's go !
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Noémie, Merci d'avoir pris le temps de répondre et de rassurer ainsi ceux qui pouvaient encore avoir des doutes sur le bon déroulement de l'obtention d'un visa on arrival pour le Vietnam. 🙂 Par contre, ton message ne répond pas à mes interrogations concernant une prolongation de visa... mais je vais suivre les autres discussions qui s'y rapportent. Et j'espère que Voyageur2005 se connectera prochainement pour nous dire comment il a pu se débrouiller. Même si les récents changements au sujet de ces prolongations nous plongent pour le moment dans le plus grand flou... 😕 Bonne continuation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
bonjour a tous

suite a un changement de programme independant de ma volonte, ma prolongation de vísa vietnamien ést seulement en cours / je vous donne lés details precis quand tout ést ok

merci pour vós messages

Patrice en route entre MUI NE et Vung Tau

Similar discussions

You might also like