Parc de Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai un souvenir gravé qui me revient souvent à l'esprit.... Une vue magnifique en passant devant un parc, des vietnamiens faisant du "tai chi ?"... Je rêve de démarrer ma journée à leur côté... Savez-vous dans quel quartier de HCM se trouve ce parc ?
PU Putcha ·
difficile de repondre... tous les parcs, partout au vietnam, au leve du jour accueillent les locaux pour leur seance quotidienne d etirement pour les plus anciens ou de sport pour les plus vifs... je connais pas mal de parc a saigon mais aucun avec une "vue magnifique"...desolee
TO Toukoul Veteran ·
Celui que je préfère :

Derrière l'ex Cercle Sportif Saïgonnais (CCS) et le Cercle Hippique qui eux-mêmes se trouvent derrière le Palais.

Sinon, en marchant un peu, celui du Zoo.
CM Cmic Regular ·
Dans tous les parcs, avant 07h00 du matin ;-) On se lève tôt au VN. Regarde dans google maps, tu vas y repérer les zones de verdure (très peu nombreuses à HCMC) J'étais une fois en face d'un petit parc où tout le monde fait de la gymnastique le matin, dès 5h00, un petit groupe seulement faisait du Tai Chi. (265 Pham Ngu Lao St., District 1, HCMC ) Mais peut-être le parc n'existe plus, remplacé par un immeuble!
"Share what you know, learn what you don't"
AB Abalone Globetrotter ·
J'étais une fois en face d'un petit parc où tout le monde fait de la gymnastique le matin, dès 5h00, un petit groupe seulement faisait du Tai Chi. (265 Pham Ngu Lao St., District 1, HCMC ) Mais peut-être le parc n'existe plus, remplacé par un immeuble!

Il existe toujours ce parc🙂

On y joue même le câu long en fin d'après-midi

Il y a le parc du zoo et le parc Van Hoa Tao Dan, derrière le palais de l'Indépendance

Puis le parc Dam Sen et Suoi Tiên

Egalement de petits parcs Kỳ Hoa, Le Thi Riêng, Le Van Tâm, Vân Thanh

Un parc que vous ne manquez pas en allant vers l'aéroport, Hoang Van Thu

C'est dans le grand parc Van Hoa Tao Dan où l'on est le plus nombreux à faire de la gymnastique matinale
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
ah non, ce n'est pas celui-là, qui est lui derrière le New World Hotel. Je dois avoir des photos quelque part ;-)
ah non, ce n'est pas celui-là, qui est lui derrière le New World Hotel. Je dois avoir des photos quelque part ;-)

Tu disais bien celui devant Pham Ngu Lao?

C'est bien celui-là. Il est divisé en deux parties par la rue Nguyên Thi Nghia.

La photo près du New World est à droite et celle de gauche est bien devant le 265 Pham Ngu Lao

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Pas tout à fait. Ce n'est pas très loin du New World toutefois. Le groupe de Tai Chi se réunit à gauche de cette photo ;-)
MA Mamanjade Regular ·
Très grand merci à vous !!! Je ne serais pas perdue et pourrais démarrer ma journée dans la douceur...... Bien à vous !
Pas tout à fait. Ce n'est pas très loin du New World toutefois. Le groupe de Tai Chi se réunit à gauche de cette photo ;-)

On parle tout à fait la même chose. Voici une photo de google map

Ta photo correspond à ma deuxième photo et qui se trouve en bas à gauche de cette photo de google map

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je confirme Phan Ngu Lao, District 1. Le parc est en longueur et tu peux y faire de la gym, du tai shi et autres activites sportives. 06.00 h - 06.30 h du mat, c'est bien, pas trop tot pas trop chaud. J'y etais debut de ce mois et il n'y a pas encore d'immeuble en construction au milieu 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je confirme : il n'y a toujours pas d'immeuble : en 2006 le projet avait été abandonné... espérant qu'il ne renaîtra pas de ses cendres !!!🙁

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour à tous,

et la piscine, les courts de tennis et le petit terrain de foot sont dans ce qui était autrefois le CCS ( Cercle Sportif Saïgonnais ) dans le prolongement du Palais.

La sortie arrière du Palais donnait auparavent directement sur l'entrée latérale du CCS qui menait directement à la piscine.

Du boût de la piscine ( côté patagoire comme ici ) on avait un regard direct sur ce parc où avait lieu des expos et autres acrivités de scoutisme également. La rue Nguyen Du, à l'opposé de la direction du marché ( et d'un temple indien ) mène vers le collège Saint-Ex ( direction que prend le cyclo )

🙂

Similar discussions

You might also like