Parc National de Cat Tien (septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Ayant rencontré des difficultés à trouver des informations, je souhaite par ce post faire un retour sur mon séjour dans le parc national de Cat Tien, le weekend dernier. Ma copine et moi avons opté pour un départ d'Ho Chi Minh le vendredi matin et un retour le dimanche soir. Nous avons voyagé avec la compagnie de bus The Sinh Tourist (ancien Sinh Café) qui nous a vendu des billets pour Dalat et nous a déposé à Nam Cat Tien (à 25 km de l'entrée du parc). Les tarifs de bus étaient doublés par rapport aux prix habituels (250.000 VND aller simple / pers.) en raison des dates qui nous étaient imposées (fête de l'indépendance, le vendredi 2 sept => weekend prolongé). Je vous conseille vivement de prendre une grande compagnie au logo qui se démarque : au retour, il vous faudra guetter le bus depuis la grande route et l'arrêter (étape d'ailleurs très fastidieuse - 2h d'attente à se demander si chaque bus qui passe est le bon ^^). Arrivés à Nam Cat Tien, nous avons pris 2 Xe Om Motorbike que nous avons peiné à négocier correctement (bon courage pour avoir un prix inférieur à 100.000 VND / pers). Puis, une fois les droits d'entrée dans le parc payés (50.000 VND par personne), un petit bateau vous fait traverser une rivière et vous y voilà enfin. Durée approximative du voyage : 5 heures (dont environ 4 heures de bus). Dans le parc, il n'y a que deux endroits où dormir : - le premier se situe juste à l'entrée du parc et propose un nombre de logements raisonnable ; - le second se situe plus à l'intérieur du parc, au bord du "Crocodile Lake".

Pour effectuer des réservations (ce que nous n'avions pas fait), passez un coup de fil au Cat Tien National Park Tourism Centre 0613669228 (depuis l'étranger je crois qu'il faut enlever le 0 et faire +84) Sinon, s'adresser directement à l'accueil du parc qui se trouve juste de l'autre côté de la rivière pour tous les hébergements et les tours organisés (balade nocturne, moyens de locomotion, guides...).

Voici quelques photos des cartes du parc et des itinéraires qu'il propose :

photos dispo en meilleur qualité ici : http://youpiyoupiyoupi.free.fr/img/CIMG2797.JPG http://youpiyoupiyoupi.free.fr/img/CIMG2798.JPG http://youpiyoupiyoupi.free.fr/img/CIMG2799.JPG

L'hébergement à l'entrée du parc n'a rien de fabuleux mais permet tout de même de partir se promener seul dans la forêt en suivant des petits chemins qui ont étés tracés à cet effet. C'est magnifique, très préservé, et les animaux ne manquent pas (écureuils volants, singes, biches/cerfs, serpents... et SANGSUES, inévitables - prévoir donc grandes chaussettes et chaussures fermées + pantalons - !). Comptez entre 500.000 VND et 700.000 VND suivant les chambres disponibles.

Nous avons eu un réel coup de coeur pour le second hébergement (plus à l'intérieur du parc, à côté du lac aux crocodiles) où l'on a vraiment l'impression d'être seuls, tranquilles, et au calme. Pour s'y rendre il faut se faire déposer à l'entrée de la forêt par un véhicule, puis ensuite marcher sur 5km (une petite heure). Il n'y a que 3 logements de disponibles sur ce second site donc veillez à vous assurer de la disponibilité pour la date qui vous intéresse (je pense vraiment qu'on a eu de la chance d'y trouver de la place au dernier moment). Ici, comptez 500.000 VND par personne pour dormir dans un bungalow sur pilotis au bord de l'eau. A ces frais, ajoutez 400.000 VND pour que le 4x4 vous dépose au début du chemin qui mène au site, quelques centaines de milliers de dongs pour le guide et 130.000 VND pour emprunter une barque et se promener sur le lac pendant que les crocodiles dorment paisiblement.

Bref, pas mal de petits frais par ci par là que l'on peut négocier, mais quand on aime la faune et la flore, on ne compte pas. Et en la matière, je pense que vous ne serez pas déçus... Il y a même des possibilités pour voir des éléphants ou autres gros mammifères si l'on a plus que 2 nuits à y consacrer.

Pour conclure un week end vraiment super, loin des circuits touristiques classiques que nous recommandons chaudement aux amoureux de la nature. Surtout ne vous laissez pas rebuter par l'apparente difficulté d'organisation du trajet retour.
DO Donuts ·
Hello, J'ai regarde en ligne et il a des tours organise d'Ho Chi Minh pour 150$ par personne - incluant transport, meals, entree aux parcs, logement. Rip off? ou ca vait le coup?

Aussi, on part 10 jours au vietnam. J'ai un peu de mal a trouver des activities a moins de 4h de route a part Mui ne (3 jours) et Delta du mekong/HCMC (2 jours)

des idees?

Merci!
AB Abalone Globetrotter ·
Ayant rencontré des difficultés à trouver des informations

Toutes les info ont été publiées en 2009 dans ce post🙂:

http://voyageforum.com/v.f?post=2320042;#2320042
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Paranoia25 Regular ·
Merci pour ton message ! C'est vrai qu'il est difficile de trouver des informations précises, d'autant que le site du parc ne fonctionne plus. Je compte me rendre au parc dans deux jours pour faire des randonnees par moi meme (donc sans guide). Mais, j'ai deux questions logistiques : - Faut-il réserver pour obtenir une des chambres à l'entrée du parc ? - Et surtout, en admettant qu'il existe des randonnées de plus d'une demi journée, faut-il emmener sa nourriture pour le déjeuner ou est il possible d'en acheter là-bas ?

J'espère que tu pourras et auras le temps de me répondre ! Sinon je répondrais à ma propre question dans quelques jours pour préciser le post.

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like