Vietnam pendant le Nouvel An Têt 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous avons pris les billets pour Hanoi pour le 27/01/2014, et nous souhaitons voyager autour pendant 5-6 jours (Sapa, Halong Bay) avant de partir par avion pour le delta de Mékong et rejoindre le Cambodge par la suite. Nous ferons un voyage de 3 semaines au total, et conscients que ceci est très peu pour visiter un tel pays, nous devons en plus composer avec la période du nouvel an.

Je lis dans les forums que la période est plutôt synonyme de paralysie dans tous le pays et nous devons donc faire très attention à notre planning. Avez vous des suggestions à nous faire? Combien de jours passer sur Hanoi? Partir ou pas pour Sapa pour passer le nouvel an là bas? Ou plutôt à Halong Bay, ou le delta? Comment se déplacer? Est-ce que c'est vraiment impraticable en terme de transports? Quel est le meilleur mode de transport?

Merci d'avance pour vos suggestions qui seront toutes les bienvenues.
EN Enscmu Regular ·
Pour le Tet, les personnes rentrent dans leur famille: bus, avion... Vous risquez de ne pas pouvoir bouger car complet. De plus, vous ne pourrez pas visiter car fermer.

Une alternative est d'aller au Cambodge pendant cette période. J'y suis allée et je n'ai pas eu de problemes (en prenant même des billets de bus 3 jours avant).
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
FI Fifi777 Regular ·
BONJOUR En effet la periode du tet est la periode la plus calme de l année les familles ce reunissent pour la nouvelle année lunaire et equivalent de la periode de la treve de fin d année, et la seule periode de congés pour beaucoup. Au cambodge aucuns soucis eux ne fetant pas le tet mais la fete de l eau(comme de nombreux pays d asie) mais qui a lieu au printemps et la aussi c est tres calme a ce moment la. tres bon voyage dans ces deux pays que je connais encore trop peu.
LE Ledy27 ·
Pour le Tet, les personnes rentrent dans leur famille: bus, avion... Vous risquez de ne pas pouvoir bouger car complet. De plus, vous ne pourrez pas visiter car fermer.

Une alternative est d'aller au Cambodge pendant cette période. J'y suis allée et je n'ai pas eu de problemes (en prenant même des billets de bus 3 jours avant).

Merci Enscmu pour ta réponse;

Nous ne pouvons cependant pas commencer par le Cambodge car nous comptons rentrer à Paris depuis Phnom Penh, et donc devons finir notre voyage par le Cambodge. Il faut qu'on fasse avec je pense ....
LE Ledy27 ·
BONJOUR En effet la periode du tet est la periode la plus calme de l année les familles ce reunissent pour la nouvelle année lunaire et equivalent de la periode de la treve de fin d année, et la seule periode de congés pour beaucoup. Au cambodge aucuns soucis eux ne fetant pas le tet mais la fete de l eau(comme de nombreux pays d asie) mais qui a lieu au printemps et la aussi c est tres calme a ce moment la. tres bon voyage dans ces deux pays que je connais encore trop peu.

Merci Fifi777 pour ton msg

Mais quand on dit que ca marche au ralentit, cela veut dire que c'est plus difficile pour toutes les activités touristiques ou que c'est carrément impossible?
FI Fifi777 Regular ·
bonjour ledvina je veux dire qu avant le tet la ville bouge a deux cent a l heure mais je jour du tet et souvent la semaine suivante c est trés calme ce qui est rare dans ce pays. c est a dire que les sites tourisques sont souvent fermés, musées idem les commercants et restaurateurs egalement , moins de bus et de trains. Je precise que j ai vecus cela dans une ville moyenne de la cote , dans les grandes villes hanoi et hcm city c est peux etre un peu different mais surement d autres forumeur ont une reponse pour la capitale . tres bon voyages quand meme.

Similar discussions

You might also like