Petit endroit paisible à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Avis a tous les voyageurs du Vietnam!!

J'aimerais savoir un petit endroit (guesthouse) paisible pour relaxer quelques jours car nous venons du canada et le decalage horaire est grand...pas trop cher si possible. Nous y allons en janvier..merci a l'avance.oups j'oubliais à Hanoi.

Merci beaucoup😎
RO Roxelane Regular ·
Salut, C'est un peu difficile, je ne connais pas tes exigences du point de vue du prix et du confort. Perso, j'ai beaucoup aime la Lotus Guesthouse, qui se trouve au sud du lac Hoan Kiem, plus relax et moins touristique que dans le Vieux Quartier. J'ai paye 7US dollars pour une chambre assez jolie, avec SDB, TV sat (pas forcement d'une grande utilite mais bon...) et Air co (la aussi, on peut largement s'en passer, surtout en janvier). Il y a des chambres moins cheres et plus cheres dans le meme hotel. Cela dit, le rapport qualite-prix des hotels au Vietnam est excellent, pour 15 US, tu as deja du quasi-luxe, ca peut valoir la peine de se faire un hotel comme ca pour les premiers jours mais la, je n'ai pas d'adresses de ce type sur Hanoi. Tous les jeudis, les residents de la GH ont droit a un repas gratuit et l'accueil est vraiment adorable. A cinq minutes de la, tu as, par ailleurs, une fantastique boulangerie. Je n'ai pas l'adresse exacte de la GH sur moi, je sais qu'elle est indiquee dans le GDR et, je crois, dans le Lonely (si je me souviens bien, il n'est pas tres elogieux, je ne sais pas trop pourquoi), je peux te la donner plus tard si tu veux. Juste un truc, leur agence de voyages est correcte mais ce n'est pas la meilleure, donc pour les excursions et l'achat de billets Open Tour, j'irais ailleurs. Voila, bon voyage et n'hesite pas si tu as d'autres questions. Cecile
PA Parvat Globetrotter ·
Xin Jao, bonjour :)

Perso, je trouve Hanoi agréable et paisible... Et je confirme que pour 15$, tu as quasi un hotel de luxe, pas un 5*, mais pas un guest house non plus.

J'adore Hanoi, ce n'est pas une ville folle et polluée comme Bangkok (que j'adore aussi;)). Une sorte de ville à l'ambiance villageoise, les vélos partout, les vendeuses de fleurs, les chapeaux pointus, le temple de la litterature, le lac de l'épée, j'ai trouvé une certaine douceur de vivre dans cette ville... Je ne me souviens plus l'hôtel ou j'étais, c'était en 98...

Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Marseil Veteran ·
Alors je peux te dire, depuis 1998, il y a bien moins de vélos, et bien plus de motos à Hanoi!!!!! Mais toujours pas de gratte ciels!!!!

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BE Bellejoue ·
Allo Cecile!!!

Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai vraiment hate d'y etre. au revoir😎

Bellejoue
RO Roxelane Regular ·
De rien et je peux confirmer ce que dit Marseil: malheureusement, l'image depeinte par Parvat est un peu depassee, les mobs ont remplace les velos et les trottoirs servent de parking a mobs, ce qui rend la balade pas toujours agreable. Cela dit, mobs ou pas mobs, moi aussi j'adore Hanoi, et les berges du Lac de l'epee restituee, la pagode qui se trouve au milieu du Lac et le temple de la Litterature sont des endroits agreables et relativement paisibles (si on peut faire abstraction du bruit de la circulation). Comme c'est une bonne base d'excursions et que les restos et boulangeries y sont vraiment assez fantastiques, c'est l'endroit ideal pour commencer son voyage au Vietnam. Ah oui, en plus de l'incontournable baie d'Along, il ne faut pas rater la region dite "baie d'Along terrestre", c'est a dire les environs de Ninh Binh (2h au sud de Hanoi): Tam Coc, Hoa Lu, mais aussi Kenh Ga et la cathedrale de Phat Diem. Ca peut se visiter soit au depart de Ninh Binh (en mob, velo ou mototaxi), soit en tour organise d'un ou deux jours depuis Hanoi. J'ai beaucoup aime le Vietnam mais la, cette region reste un de mes meilleurs souvenirs. Si tu as besoin d'adresses, je peux te les envoyer par MP car je ne suis pas sure de pouvoir les poster ici, vu l'interdiction des messages publicitaires sur le forum. Voila, bon vent.

Similar discussions

You might also like