Vietnam: les plus belles plages de Nha Trang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je serai 4 jours à Nha Trang, quels est le meilleur coin pour la farniente la plage, et le coup d'oeil??? ( on ma dit Mui Ne) c'est vrai ça? Merci pour les infos Vanouk
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir, Nathrang c'est devenu (personnellement) moins sympa : conernant la plage. Si tu passes 4 jours à Nathrang, loue une moto, ils ont fait une nouvelle route et tu vas dans le nord. A cet endroit, c'est génial. Personnellement, sit tu vas à Mui Né, ne loupe surtout pas les dunes, évites par contre, le village de pêcheurs, car là tu t'aperçois que tous les poissons qui arrivent sont congelés. A Mui Né, le matin de bonne heure (6 h.), ou le soir, voir les pêcheurs avec leurs filets. A Nathrang, cela tu le verras pas, a contrario, a Nathrang, tu te lèves à 5 heures du matin, la plage est noir de monde, les collégiens, les étudiants, enfin de compte toutes les personnes qui travaillent, font de la gymnastique, tennis, marche à pied, badmington, etc.. à 7 heures du matin plus personne !!!! Je suis à ta disposition, pour t'en dire plus. A bientôt.
VA Vanouk Regular ·
Merci Larebelle pour tes infos c'est mieux que les guides, tu parles de cette route au nord de Nha Trang, pourrais-tu m'en dire un peu plus??

Merci A+ Vanouk
NN Nnthanh Veteran ·
😏 MUI NE est plus au Sud entre HCMV et NHA TRANG - les OPEN-TOUR BUS s'y arrêtent vers Midi-14H pour décharger leurs passagers qui y vont et déjeuner pour les autres ... Ils repartent pour NHA TRANG vers 14h30 ... Tu auras tout le temps de regarder la Plage et de faire ton choix ! En ce qui concerne la grande et très longue Plage Municipale de NHA TRANG où tout le monde y va ! Difficile de choisir son coin ! Peut-être dans les parties réservée et surveillée ? Pour éviter cette armée de vendeurs ambulants qui te harcèlent sans cesse ! Le coin le plus fabuleux, c'est le JUNGLE BEACH RESORT à 60kms au Nord-Est de NHA TRANG sur la Péninsule sur la Route de NHA TRANG à HOI AN - cet endroit est privé et qui appartient à un couple Canadien francophone et Vietnamienne ... Déjà très connu des routards !
LA Larebelle Regular ·
Pour éviter cette armée de vendeurs ambulants qui te harcèlent sans cesse

Les vendeurs (ou vendeuses) n'existent plus. Ils ont une amende. C'est interdit !!!! Et les vietnamiens ne jouent pas du tout avec la loi, ils doivent rouler à 50 km/h, et ils roulent à cette allure, une ligne bien droite, pas de souci : sinon prison.
MI Miloose Regular ·
Les vendeurs (ou vendeuses) n'existent plus. Ils ont une amende. C'est interdit !!!!

En Asie il y a une difference entre ce qui est interdit et ce qui se fait. A moins qu un poste de police ait ete implanté cette annee sur la plage, il y a toujours pas mal de vendeurs de bijoux, cartes postales qui sollicitent les touristes (je refuse le mot harcelement quand je vois un gamin vetu de haillons me solliciter) et s enfuient des que la police arrive (c est d ailleurs impressionnant de voir la manoeuvre).

Malgre ca et malgre le fait qu il y ait quelques touristes (desole mais c est loin d etre la cote d azur), la plage de Nha Trang reste agreable selon moi.

Ciao

Manu
VA Vanouk Regular ·
Merci à tous pour les infos ça me donne déjà une bonne idée de la situation...

A+ Vanouk
NN Nnthanh Veteran ·
😎 Bonsoir. Là vous m'apprenez des choses sur la grande et longue Plage Municipale à NHA TRANG !... Les vendeurs/vendeuses ambulantes n'existent plus ! Et le soir avec cette faune peu recommandable qui détroussait les touristes naïfs le long de cette même Plage ? Est-ce qu'elle existe toujours après le coucher du soleil sur la grande place du Mémorial ? C'est vrai que je ne suis pas retourné à NHA TRANG depuis 2 ans ! Après 3 séjours un total de 129 jours du Nord au Sud, je préfère désormais la Thailande et aller sur les belles Iles du Sud de la Mer Andaman comme Koh Phi Phi ou Koh Lipe, etc, ...
AB Abalone Globetrotter ·
C'est marrant chacun son vécu, chacun ses convictions qui en découlent.

La première fois quand j'ai débarqué à Nha Trang, j'ai passé une bonne soirée dans la discothèque du Lodge's, une ambiance musicale pas très différente de ce que l'on trouve dans les boites de nuit en France. Les gens sont très corrects et l'on s'amuse agréablement.

Cette année, je suis de nouveau à Nha Trang. Le 29 Janvier, 1er jour du Têt, deux choses sont restées dans ma mémoire.

Sur la plage, j'ai passé une après-midi sur le transat à l'ombre du parasol de paille. La mer était très agitée et les vagues assourdissantes venaient mourir sur la plage. J'ai tenu quand même à affronter cette mer indomptable, car je me souvenais que quand j'avais 7 ans, elle me faisait très peur et je n'ai jamais pu me mouiller les chevilles. Alors j'ai plongé dedans, j'ai nagé dans cette mer houleuse. J'étais seul et j'étais content de prendre ma revanche sur mon enfance.

Puis, j'ai fait ma sieste et je suis réveillé par des rires juvéniles. Une bande d'une quinzaine de jeunes, garçons et filles s'amusaient sur le sable. Les souvenirs de jeunesse me revinrent de nouveau. Rien n'a changé au fil du temps. Garçons et filles ont toujours gardé leur innocence et on a pu voir une amitié inébranblable qui les unit. Ils ont joué, ils ont chanté, ils frappaient dans leur main, accompagnés par le rythme d'une guitare envoûtante. Ils jouaient à un jeu qui consistait à former un cercle et puis ils tournaient en rond jusqu'à un signal de celle qui apparemment était la maitresse du jeu. Selon la nature du signal, chacun devait ou ne devait pas exécuter un salut royal à son voisin. Celui qui a manqué se retrouvait prisonnier au milieu du cercle. Ce jeu était ponctué de rires contagieux aux passants d'à côté. Il y avait aussi le jeu bien connu du tir à la corde. On se divisait en 2 groupes et tout en tenant par la taille, on essayait de faire franchir le groupe adverse sur la ligne de démarcation. Voilà de quoi ressemble cette nouvelle jeunesse insouciante.

Le soir, en me promenant sur l'avenue Tran Phu, celle qui borde la mer, une sorte de "promenade des Anglais" bien connue des niçois de France, j'ai contemplé un groupe de personnes assis par terre, en train de se partager une sorte de tapias, accompagné de bières locales "Saigon" (que j'ai goûté et qui est finalement pas si mal que ça). Ce qui est admirable, c'est le fait que la moitié des convives étaient des Occidentaux, apparemment des "backeepers", se régalant en compagnie des vietnamiens. Ils n'étaient pas si mal accueillis que ça, dans un pays où apparemment quelques-uns n'ont rien compris et ont raté la porte d'entrée. On pouvait les entendre en levant les verres chacun à son tour "tram phan tram" (100%), "nam chuc phan tram" (50%), et à chaque fois, les éclats de rire interrompent le silence de la nuit. Et puis de nouveau, les verres se remplissaient....

Qu'il fait bon vivre à Nha Trang, nul besoin d'aller ailleurs pour savourer des moments émouvants.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Miloose Regular ·
Pour donner un avis perso (qui donc n engage que moi), ne te prend pas la tete a louer une moto pour uniquement chercher une plage perdue aux alentours de Nha Trang, la plage principale est bien sympa pour se reposer. Perso j ai pas senti l insécurité le soir, meme en passant la soiree sur la plage, c est peut etre parce qu on etait avec un vietnamien... en tout cas la police est la le soir et veille, elle a tout interet a ce qu il n y ait aucun accident puisque le gouvernement veut developper a fond la station balneaire.

Cote prix j ai un ami vietnamien qui y va chaque annee et a priori ca augmente pas mal, l hotel qu on avait pris l an dernier pr 10e a 3 avec vue sur mer, air cond, tele sat..., est maintenant a 20e!

CIao
VA Vanouk Regular ·
Merci miloose pour tes infos, tu as raison on va y aller tout au feeling...

A+ Vanouk

Similar discussions

You might also like