Préparation d'un séjour de quelques mois à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour! voila, dans un mois et demi je pars pour quelque mois a hanoi, je suis mon copain qui va faire un stage la bas et je suis un peu flippée car ce sera la premiere experience d'un pays si etranger...j'ai parcouru beaucoup d'images et les textes qui vont avec mais il me manque quelques infos que vous pourriez peut etr em'apporter par votre experience... j'aimerai bien quelques conseils est ce difficile de trouver un appart pas trop cher sur hanoi, et quel arrondissement me conseilleriez vous? y a t'il un site a consulter? _un peu peur d'avoir du mal a m'integrer au debut, est ce facile d'avoir des contacts avec des expats? est ce que quelqu'un habite ou habitait a hanoi? je vais essayer de siuvre tous les conseils que j'ai deja lu sur le site, profiter un max et sortir des sentiers battus 😉 merci d'avance pour votre aide! élo.
MA Mariguy ·
salut, ca m'amuse de voir que tu pars avec un projet si proche du mien. sauf que je suis orthophoniste (ca risque d'etre moins utile que kine). apres qq changements dans mon voyage, je pars finalement seule avec pour seules certitudes mes dates d'arrivee et de depart. je compte prendre contact avec des associations. comme je pense trouver un logement pour 4 mois a hanoi, je serai disponible. je ne peux donc pas te donner d'informations puisque je me pose les memes questions que toi. (moi, j'aimerais trouver une colocation. ) mais, comme je debarque mi mars, ca pourrait etre interessant qu'on se rencontre a votre arrivee pour decouvrir tout ca. marie
AB Abalone Globetrotter ·
est ce difficile de trouver un appart pas trop cher sur hanoi

Quel budget, tu veux mettre pour la location?

J'ai des offres récentes de location de 350 (2 à 3 chambres) à 1000 dollars (3 chambres) à Hanoi
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Hellodie ·
salut, alors voici quelques precisions, en fait on est en couple et donc on recherche un appart avec 1 chambre, un petit appart quoi, et tout ca pour la maudique somme de 200$ max! et oui mon copain va gagner cette somme par mois pour son stage donc meme si on a des reserves, ca va etre dur dur... en tous les cas merci bien pour tes infos! sinon marie, je crois qu'on est pas les seules a vouloir loger, travailler a hanoi, j'espere qu'on trouvera ce qu'on cherche, mais en tous les cas je serai contente d'en discuter avce toi, et pourquoi pas la bas!! bon courage pour tes preparations, a bientot j'espere! élo.
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai trouvé une deux pièces pour 350 Dollars US par mois, tout confort, cuisinette, TV, Frigo, Climatiseur, quartier Lac Hoan Kiem. Si tu veux les contacter, tél : 00 84 983 619 169 un appartement pour 400 Dollars US par mois, 70 m2 sur 2 étages, 2 chambres à coucher, quartier Cau Giay, Hanoi, Climatiseur réversible, TV, Frigo, Machine à Laver etc Tél :00 84 983 619 169. Idéal si vous pouvez vous entendre pour la co-location
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like