Vietnam: prix d'une nappe et envoi par bateau (ou autre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai une autre question... et pourtant, j'ai fait mon devoir et j'ai cherché sur VF!

J'aimerais ramener un cadeau du Vietnam pour mes parents: une nappe pour leur table 😊. J'aimerais la faire sur mesure. Je me dis que je pourrais probablement la faire faire à Hoi An ou encore à Hanoi. Est-ce bien le cas?

Combien coûte une nappe pour une table - environ. J'ai besoin d'une idée de prix. Car j'ai une soeur qui semble trouver mon idée bien bonne et qui voudrait que je lui en fasse faire plusieurs 😐.

De là découle ma troisième question. J'ai lu que certaines personnes envoient de la marchandise par bateau ou avion. Je ne suis pas très familière avec cette pratique. Est-ce que je peux être certaine de recevoir la marchandise? Et est-ce que le tout est livré chez moi ou au port (si par bateau)?

MERCI pour votre aide!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit a Hoi an que l on fasse plus particulierement des nappes...la specialite c est la soie et les vetements tres beaux d ailleurs que l on y fait.. Pour les nappes la specialite est plutot reservee a Hoa Lu et a Tam coc et elles sont offertes a la vente lors de l excursion que l on y fait sur les barques.. Vous en avez egalement a Hanoi avec plus de choix et un peu plus cheres . il y a pratiquement toutes les dimensions....a moins d avoir une table tres grande hors normes vous n avez certainment pas besoin de la faire faire .Le prix pour les tailles standard tourne autour de 20/30 dollars.

Cordialement Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Wiki,

S'il s'agit de nappes brodées comme celles que j'ai mises en vignettes : kimtwo a donné les bons renseignements, on en trouve sans problème également à Saïgon au marché Ben Thanh ou dans les boutiques et magasins alentours. Des rondes, des ovales, des rectangulaires, monochromes (vignette 1) ou polychromes (2), de 6 à 12 couverts, ainsi que des sets individuels ; il y en a pour tous les goûts et cas de figure. Longueur maxi standard : 3, 5 m. Côté prix, cela peut aller du simple au double, pas tant pour une question de marchandage ou de lieu d'achat mais par rapport à la qualité du tissu lui-même : certains articles sont raides d'amidon à l'achat et au premier lavage, on se retrouve en fait avec quelque chose de tout fin, sans aucune tenue. Pensez-y et ne regrettez pas, après comparaison, de payer un peu plus. 🙂

Pour un cadeau, il y a aussi bien sûr de magnifiques laques, à des prix qui me laissent toujours songeuse quand on sait le nombre d'heures de travail que cela représente... Lorsque vous en achetez plusieurs ou que le format est incompatible avec vos bagages 😛, la boutique se charge de l'expédition. A négocier directement avec eux.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les nappes brodees main, une seule adresse au Nord: Tam Coc; c'est une tradition centenaire. Tous les hotels en vendent, plus les boutiques et les brodeuses elle-meme. Je suis actuellement -une fois de plus! a Tam Coc, a l'htl Duc Thuan, qui a un tres grand choix, donc voila les derniers prix: - Nappes en coton blanc (broderies blanches ajourees ou motifs de couler) 2m50 a 3m : 10 euros - Nappes en lin broderies ajourees (travail a la main dur, car tissu epais): 40 euros.

On n'evoie pas une nappe par bateau !!! Ca s'envoie par avion si vs en achetez un certain nombre, par paquet postal si 2 ou 3, le tout livrable a domicile

PS. On trouve les pdts de Tam Coc a Hanoi, plus chers, et vs ratez la visite de ce lieu magique (pour l'instant)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Roulemabille ·
une superbe adresse à connaître : à hoi an, en centre ville, descendez jusquà la rivière, tournez à droite, vers le pont japonais; traversez le; sur la droite dans cette rue, la 3ème ou 4ème maison à droite : c'est une très ancienne maison; visitée par des touristes en voyage organisé, si vous ne la trouvez pas demandez, on vous l'indiquera. Dans cette maison, le propriétaire parle français et raconte à l"étage des poèmes aux touristes. mais...............en bas de sa maison, il y a des brodeuses avec de merveilleuses nappes: j'en ai acheté une avec des brodures de fleurs et oiseaux MERVEILLEUSE, si belle que je n'ai jamais osé l'utiliser! je l'avais payée il y a quelques années avec 14 serviettes 35€. ne divulger l'adresse que'aux forumistes de voyage forum!!!!!!!!!!!!!!!! petit et superbe tuyau: dans une rue descendante menant à la rivière, le resto de Mme LY et sa fille : une pure merveille!!!!!!!!!!!!!
WI Wiki27 Regular ·
Merci pour ces informations! Nous avions déjà prévu d'aller à Tam Coc!!! :) Nous irons chez Loan, à la suggestion de plusieurs sur VF. Alors nous passerons voir les nappes par la même occasion.

Merci encore!

Similar discussions

You might also like