Vietnam: que faire à Lang Son et aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

je vais passer début avril 4 jours à Langson et environs...mais les guides que je lis ne sont pas très prolixes sur la région... Que peut-on y faire ? Habitant Hanoi, un peu de nature serait la bienvenue...Est-ce que cela vaut le coup et le coût de passer la frontière ? merci d'avance pour vos "bons plans"
AB Abalone Globetrotter ·
Que peut-on y faire ?

La semaine dernière a eu lieu la fête Kỳ Lua à Lang Son, au bord du fleuve Ky Cung: danse du lion, compétition arts martiaux etc...

Il faut visiter le marché Kỳ Lua où l'on peut rencontrer des minorités ethniques (Tày, Dao et Nung), se rendre dans la vallée Chi Lang, entourée de hautes montagnes et des forêts denses, lieu de combat intense contre les chinois qui se font piéger dans ce cul de sac, le mont Mau Son coloré par les plantations de pêchers et de thé vert, la grotte Tam Thanh (3 grottes) tout près de Lang Son.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous envisagez d'aller au restaurant, évitez le Mài hiên - 44 Ngô quyen -...Le Guide du Routard l'avait indiqué il y a 2 ou 3 ans, j'y suis allée et j'ai rarement été aussi mal reçue, mal nourrie et plumée que là....on n'y parle .. rien, hormis le chinois et on ne vous sert que des os sans viande dessus . - le plus mauvais restaurant rencontré au cours de mes excursions- et en plus il faut livrer bataille avec les mouches grosses comme des guêpes😠😠

Sinon la petite ville est calme, endormie mais a un petit charme du côté de la rivière, du pont et des tam thanh dong -il y aurait d'ailleurs un autre restaurant the new century près du lac qui n'aurait pas de mal à être supérieur au Mài hiên...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HI Hieuha ·
Bonjour

à Lang Son tu peux visiter le marché central Dong Kinh, du temple - grotte Tam Thanh et de la montagne de la Femme qui attend son Mari. Le paysage est très beau. Allez - y pour jouir .

Bon Voyage
JI Jinggle Regular ·
bonjour, merci de votre message ! j'ai effectivement trouvé ce restaurant dans le Routard... merci du conseil/mise en garde.
JI Jinggle Regular ·
merci beaucoup. Connaissez-vous le prix moyen d'un trajet en minibus au départ de Hanoi ? J'ai vu des minibus au départ de la "digue", avec panneau Langson. Je ne voudrais pas payer une fortune ;-)
JI Jinggle Regular ·
Bonjour Abalone et merci de vos conseils. cette ville m'intrigue de plus en plus... et je me réjouis de la découvrir
HI Hieuha ·
Le prix moyen d'un trajet en bus nommé "Hoa Phuong" au départ de la station de Luong Yen Hanoi au station de la ville Lang Son est 60000vnd. Tu vis à Ha noi donc c'est facile de visiter Lang Son chaqu'année.😏😉

Similar discussions

You might also like