Que faire à Saïgon durant quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

En Thailande en ce moment depuis 2 semaines , j'aimerai aller à Saigon et revenir en Thailande pour pouvoir bénéficier d'un permis de séjour gratuit de 30 jours pour faire un stage de boxe Thaï car ma date de retour est trop proche. J'ai choisi le Vietnam pour "m'expatrier" car ma mère est née là-bas et ça serait donc pour moi un retour aux sources symbolique mais je ne sais pas trop quoi faire là-bas ?

Les descriptions que j'ai lues sur certains forums ne m'ont guère plues (agressions à la seringue contaminée au VIH sur les touristes , une ville soit disant plus à vivre pour l'ambiance qu'à visiter avec peu de sites intéressants à voir...) et je me demande si je ne vais pas juste rester une journée et repartir directement pour la Thailande ...

Je sais déjà que l'exemple que j'ai choisi va peut-être faire rire certains d'entre vous mais franchement, si c'est pour faire un tour de mobilette avec un taxi-man et boire un verre à la terrasse d'un café , je préfère m'épargner les recherches d'hôtels et dépenses inutiles et retourner directement en Thailande pour m'entraîner.

Pour ceux qui sont allés là-bas où qui y sont actuellement, faites-moi signe ... Saïgon , ça vaut le détour ?? Est-ce qu'il y a d'autres villes intéressantes à visiter au Vietnam ??

Merci pour votre aide
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Je vois que vous etes intéressé par les arts martiaux..vous venez quand..vous pouvez visiter un centre de formation de Vietvodao (Kungfu vietnamien) par contre je ne connais pas les heures d'ouverture..et l'adresse je trouverai..je suis sur Hochiminh actuellement...si besoin d'un renseignement plus précis je pourrai vous renseigner..et pourquoi seulement 15 jours et vous devez repartir de la thailande..si je ne me trompe pas pour les ressortissants européens c'est 29 jours(30)..évidemment il faut faire attention à la date du tampon.. alors si jamais..envoyez moi un MP..Saigon est une grande ville..évidemment mais si vous ne trainez pas le soir dans un certain quartier loin du centre c'est déconseillé ..pas de sac en bandoulière..mais ça arrive aussi ailleurs il faut faire un peu d'attention..descendez au quartier des routards..(TAY BALO) il y a des guests et des hotels bon marché.. meilleures salutations.. (en vérité je ne suis pas en vadrouille ici je viens pour visiter la famille je suis d'origine du vietnam et je sors très peu..car je suis ici en visite de famille deux fois par an je connais bien la ville mais c'est tellement grand..) alors peut être à bientôt.. Tam
TA Tanguy1980 Regular ·
je suis à Saigon jusqu'au 30 avril ou 1er Mai après je bouge..et le 6 mai je reviens sur BKK..Voilà..
PA Partirosolei ·
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse rapide et votre invitation à me faire visiter un camp de viet Vodao. je suis finalement partit en malaisie ! c'était le plus simple pour moi d'autant plus que ça ne m'a pas pris plus d'une journée et je peux maintenant commencer mon entraînement. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et bon retour sur bangkok !

Similar discussions

You might also like