Vietnam: quel circuit emprunter dans les montagnes du nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous avons adoré le VN cet été , et du coup, on y retourne et nous voudrions faire les villages dans les montagnes du nord. Je suis à la recherche d'idées de circuit. Quelles sont les routes à emprunter, les villages où s'arrêter, des adresses pour dormir, des guides francophones, .... bref ! tout le nécessaire pour bien préparer notre prochain voyage. Celui de l'été dernier, j'avais mis du temps mais ca valait vraiment le coup. Merci à ceux et à celles qui voudront bien m'aider,
Marijanick
FR Fred66 Veteran ·
salut

quel etait ton circuit cet ete ?

sinon moi j ai fait celui ci en gros, mais a moto😉 :

hanoi - ba be - cao bang (chutes de ban gioc)+(vallee de pac bo) - bao lac - meo vac- dong van - ha giang - bac ha - sapa - route 32 par nghia lo - hanoi.

tu peux commencer par lang son et rejoindre ba be soit en passant par cao bang soit en coupant par la 1b puis la 279 et la 3b pour rejoindre bac kan.

sinon il y a larsay qui connait bien. un lien pour les cartes du vietnam pour te rendre compte du parcours. http://cdcmgroupë.net/phim/Maps/VietnamRoadMap/

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Marijanick Veteran ·
salut Fred, nous aussi on fait de la moto. Mais comment as tu fait ? c'est interdit normalement. Tu as voyagé avec un groupe organisé ? tu avais un guide francophone ? ton circuit t'a pris combien de jours et combien de kms. Tu dormais comment ? tu vois j'ai encore plein de questions. Merci😉
Marijanick
FR Fred66 Veteran ·
salut marijanick

nous aussi on fait de la moto. Mais comment as tu fait ? c'est interdit normalement. Tu as voyagé avec un groupe organisé ? tu avais un guide francophone ?

j ai mon permis vietnamien 😇😏😎 et j ai voyage seul. sinon tu peux voir avec les agences comme la compagnie bourlingue pour partir a moto avec guide. j ai fait 15 000 km a moto en sept mois cette annee, seul et sans guide, du nord au sud en passant par les hauts plateaux et le centre bien sur car ma femme est de huê et je viens depuis 98 au pays😛 donc je connais un peu certaines regions et j en ai decouvert et approfondie d autres.😉

ton circuit t'a pris combien de jours et combien de kms.

je venais de hue, puis vinh, tam coc, ba be, cao bang, dong van, bac ha, sapa, nghia lo, et hanoi. ca m a pris une quinzaine de jours, mais plus c est long .....😛 sinon avant nghia lo, tu peux prende direction tuan giao puis dien bien phu eventuellement ou son la, puis mai chau, hanoi ou tam coc et hanoi. il y a plein de possibilites, tout depend du temps que l on a.

Tu dormais comment ?

a chaque fois a l hotel, sauf pour ba be ou j ai dormi chez les minorites.

a+😉 tu peux voir mes photos sur mon blog.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like