Quelques conseils pour passer une bonne croisière sur la Baie d'Along
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous souhaitons connaitre la Baie d'Along au mois de Novembre (nous serons à Hanoï). Nous souhaitons passer 1 nuit ou 2 sur la baie ou sur une île peut importe mais surtout, ne pas être parqué comme des chèvres dans une embarcation avec 35 passagers ... quitte à fuir le lieux le plus "touristique" et à rester à l'écart dans des coins un peu moins réputés mais tout aussi intéressants et authentiques. Notre budget total pour 3 jours par exemple est au max de 150 $US par personne mais si on peux en garder pour la suite du voyage se serait tout aussi bien.

Après avoir lu depuis deux jours tous les messages sur le forum, une petite synthèse s'impose :

1 - La formule "Routard" Se rendre par ses propres moyens à Cat Ba et négocier sur place (ou, comment, etc...) à l'arrache un bateau "privé" ou le partager ... Budget : ??

2 - La formule "Agence" Ca a l'air d'être la solution retenue par le plus grand nombre : on passe directement par une agence et on a un pack Hanoi => BA => Hanoi. Les offres sont légions et proposent à peu près le même produit au même tarif. Nous ne sommes ni assurés du nombre de passagers, ni du bateau que nous allons prendre. Budget : 50-150$

3 - La formule "Gringo" On connait à l'avance le bateau (de luxe) qui va nous amener sur la baie, mais les prix sont plutot cher Budget : 250$ - ...

Mes questions à quelques habitués du Viet Nam ou aux voyageurs qui ont expérimentés la croisière : - pour la formule "routard", est ce vraiment possible ? car c'est la solution qui nous tente le plus mais franchement si c'est pour rester en rade ca foutrait les boules 😎😎 - pour la formule "agence" ... pouvez vous m'indiquer des agences sérieuses qui ne nous ferons pas perdre notre temps - pour la formule "gringo" : celà vaut vraiment le coup de dépenser autant ? est ce si magique ou le lieux n'est pas suffisant, quelquesoit le degrès de luxe du bateau ??

Nous sommes à la recherche de tous conseils pour réussir au mieux notre passage sur la baie

Merci pour votre aide
FR Fred66 Veteran ·
salut

j ai un petit plan que je fais a chaque fois. je vais a la baie d along chez simone (adresse dans le routard) de la, elle s occupe de nous louer un bateau pour nous et eventuellement partager avec ses clients de l hotel. cela revient a 10$ par heure, sachant que pour la journee il faut compter 8 heures. soit 80$ le bateau quelque soit le nombre de passager. + le droit d acces obligatoire pour la baie. simone n a que 3 chambres, alors reserver avant, elle est adorable, c est une nouvelle caledonienne, installe ici depuis tres longtemps, parle francais. lui telephoner pour lui dire comment tu comptes arriver a along et elle te dira comment venir chez elle et eviter les pieges de la baie d along et de ses rabatteurs. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like