Renseignements sur le Vietman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
SALUT,

je suis en medecine et l'an prochain, je vais faie un stage a hanoi .

JE VEUX JUSTE AVOIR comment est la vie au vietman .Est-elle speed .Les paysage ? la ville ? Ce sont des buildings ?En fait je suis alleea taiwan, c'est un mini japon .Et je pense que le vietman doit etre different .Mais en quoi .COMMENT SONT LES GENS .La vie coute cher ?

MERCI
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
MA Mahieustef Regular ·
Hola,

Non, on peut pas dire que ce soit super speed. C'est juste super bordelique (en particulier la circulation, meme si Hanoi reste un cran en dessous de Saigon au niveau anarchie). Je ne connais pas Taiwan, mais je pense qu'on est bien differend. Le VN, c'est encore le tiers monde, avec pas mal de pauvrete, de crasse, de corruption, etc... Les buildings arrivent tout doucement, mais c'est lent...

Auniveau paysage, les montagnes autour de Hanoi sont jolies, ca ressemble bien aux cartes postales "Asie Eternelle" : les rizieres, les montagnes en forme de pitons, les buffles, les chapeaux coniques, etc, etc...

Cout de la vie : vraiment pas cher. Tu mangeras pour moins d'1$, dormiras a l'hotel pour 5$ (hors negociation longue duree), etc, etc...

Au niveau population, les avis sont mitiges. Beaucoup de gens sont refroidis par l'aggressivite des locaux. C'est clair, ils en veulent a ton pognon. Personnellement j'aime beaucoup le VN, mais j'y suis depuis assez longtemps pour eviter les embrouilles ou m'en sortir. Passe le premier choc, ce sont des gens super. Ceci dit, je les trouvent plus froid a Hanoi qu'ailleurs (je connais peut etre pas assez Hanoi). En plus, ils font aucun effort quand je leur parlent en viet alors qu'a la campagne, ca marche. Ah oui, apprend un maximum de viet (prend des cours), ca te permettra de moins ressembler a une touriste. Tu te feras quand meme niquer, mais plus en douceur.

Il y a beaucoup de choses a dire, si tu veux des reponses plus precises, n'hesite pas.
FA Fane ·
Salut, toi qui vit au vietnam, peux tu me dire comment sont les plages la-bas ?

Apparemment ça n'a pas l'air d'etre très touristique !

Quel pays peux-tu me conseiller dan cette région de l'asie, surtout au niveau des plages.

Merci

Fanny
MA Mahieustef Regular ·
Je n'y vis pas vraiment, mais c'est vrai que j'y passe du temps.

D'abord, je ne suis pas tres plage. Je suis alle en Thailande, mais pas a la plage (il parait que c'est le top). Pour le VN, les 2 tops sont parait il Mui Ne et Nha Trang. Honnetement, ca ne casse rien. Les deux sont des trucs a resorts, surtout Nha Trang (monstrueux). En plus, j'etait a Mui Ne cette semaine et l'eau etait moche (en juin c'etait joli, mais sans plus). Mui Ne, c'est une plage et les hotels juste derriere sur 10 bornes : pas d'arriere plage, il faut rentrer a l'hotel pour trouver de l'ombre.

En dehors de ces 2 spots, je connais Phan Rang : moins de monde (la plage est grande), ya foule qund meme le WE, mais que des viets.

Sinon, on conseille generalement les plages + reculees au nord de Nha Trang (cf Lonely Planet) et Ha Tien, en face du Cambodge (apres tout, c'est en face de Sihanoukville qui est pas trop mal)

Voila
BI Bikeman Veteran ·
je suis d'accord avec les post préce dent

en gros le vietnam est un pays super agréable pour vivre mais bon ca dépend ce que tu en attend ou tu est j'ai une tres bonne copine (ma futur femme je pense!!) qui y habite depuis 20 mois.elle est dans une petite ville a la frontiere cambodgienne, il y a 3 blanc dans cette ville, elle a donc que des amis viet mais comme c'est un petit bled, elle s'ennuie un peu a part le tennis et le karaoké, il n' ya pas grand chose a faire.elle bosse pour une ong anglaise, elle gagne environ 150 euro par mois ce qui largement suffisant pour vivre dans ce bled mais une fois par mois, les 3 volontaire vont a saigon faire la fete, acheter des dvd, et un peu de bouffe western(genre chocolat, jambon, fromage).

si tu est a hanoi, c'est vraiment une ville super, pas vraiment de bulding, pas vraiment de voiture mais beaucoup de moto.pour la bouffe, c'est vraiment le top tu mange tres tres bien pour 2 euro. pour sortir il y a des boites, des theatres, les marionettes (bon ca une fois que tu as vu, basta!!). bon si non comme o, dis les autres, les viet attache bcp d'attention au fric, aux apparences mais bon c'est comme ça !!!! si non le cout de la vie tu aura devinez est un des moins cher du monde!!!! bon sejour et signe ton contrat des 2 mains.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like