Saigon: quels changements en neuf ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je vais séjourner quelques jours à Saigon la semaine prochaine avec mes enfants qui sont nés là-bas mais n'ont jamais connu leur ville d'origine. Je pressents de grands changements depuis notre dernier séjour en 1999. A quoi devons-nous nous attendre? J'aimerais pouvoir montrer aux enfants la spécificité de cette ville: un côté tourbillonnnant, bouillonnant (le défilé des motos, les marchés, la vie des Vietnamiens...) mais aussi un côté serein (l'univers des pagodes, des parcs...). Arriverons-nous à retrouver l'âme de Saïgon et transmettre quelque chose à nos enfants qui soit autre chose que l'image d'une grande ville parmi d'autres avec tous ses excès?

Je sais que tout cela est très subjectif mais peut être pouvez-vous me donner des éléments qui m'aideront à aborder ce voyage avec toute la philosophie et le réalisme voulu. Merci beaucoup Tamota
AB Abalone Globetrotter ·
la spécificité de cette ville: un côté tourbillonnnant, bouillonnant (le défilé des motos, les marchés, la vie des Vietnamiens...) mais aussi un côté serein (l'univers des pagodes, des parcs...). Arriverons-nous à retrouver l'âme de Saïgon et transmettre quelque chose à nos enfants

J'adore le côté tourbillonnant et grouillant de cette ville. Le soir, comme des milliers de mes compatriotes, je circule en moto comme une horde de gens qui vont à une manifestation pacifique, dans toutes les rues de Saigon. Pour le prochain séjour, je m'achèterai un vélo électrique (30 km à l'heure et une autonomie de 80 km au prix de 180 euros) ou une moto électrique (40 km à l'heure au prix de 300 euros)

Avec l'autorisation de VNExpress

Pour vos enfants, vous pouvez les amener au zoo de Saigon qui abrite également le musée de l'histoire du ViêtNam, au parc Dam sen ou au parc Suoi Tiên où je vous recommande la visite du temple de l'évolution de l'homme depuis son origine.

Pour moi, l'âme de Saigon, c'est la coexistence entre les riches et les pauvres. Ce qui me touche c'est l'absence de l'esprit d'intolérance les uns envers les autres. Tout le monde essaie de trouver les moyens pour vivre ou survivre. Une maison aux tôles ondulées s'adosse à une grande villa sans qu'on cherche un avocat pour vous faire partir ailleurs.

J'ai d'autres sentiments, mais il me faudrait des heures ou un bouquin pour le dire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tamota ·
Bonjour,

Je suis touchée par votre réponse qui témoigne de votre attachement à votre pays. Pour moi et ma famile, le lien avec le Vietnam est important depuis plus de 10 ans et ce voyage que nous avons en tête depuis plusieurs années, nous souhaitons le réussir. Non pas en essayant de voir un maximum de choses mais plutôt en nous plongeant dans son atmosphère et en allant à la rencontre de sa population, sans rien brusquer, sans galoper, en respectant le rythme et les attentes de nos enfants.

Encore merci pour tout ce qu'apporte le forum

Tamota
TI Tikka ·
Bonjour, En réponse à quels changements nous aussi étions à Saigon en 1999 et nous y sommes retournés avec notre fille l'année dernière pour un mois. Ce qui a changé : les motos ont remplacé les vélos et les femmes ne portent presque plus l'Ao Dai... La ville s'est bien sûr modernisée mais on y retrouve la même atmosphère qu'il y a 9 ans. Ben Tanh est devenu la visite touristique incontournable et la quartier de Pham Ngu Lao s'est aussi étendu. Nous avons découvert Hanoi et la Baie d'Along avec ravissement, nous avons adoré Hué et nous nous sommes ressourcés à Hoi Han. Puis nous avons passé une semaine à Phu Quoc et malgré la pluie quotidienne nous avons aimé cette nature sauvage. Bref un mois de bonheur. Nous comptons aller dans le delta et au Cambodge cette année.

Similar discussions

You might also like