Vietnam: se baigner au centre du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Peut-on selon vous se baigner dans les sites suivants : Après le col des nuages, j’ai lu qu’on pouvait faire un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, qui semble être au bord d’une lagune. A cet endroit, il y a une longue plage de sable fin : peut on s’y baigner ? De même, est ce une bonne idée de se baigner à Hoi An ? est ce un endroit sympa ? où la visite de la ville est elle une nécessité?

Merci d’avance de vos réponses bonne soirée 😉 Valérie
Valérie
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Très bonne idée de vous arreter à Lang Co après avoir franchi le col des nuages. Dépechez-vous de profiter de ce paradis terrestre à l'état naturel, car Lang Co est candidat au classement mondial des plus beaux sites du monde par l'Unesco et 500 Millions de dollars sont investis pour créer des complexes touristiques. Bien sur vous pouvez vous baigner dans ce lagoon et vous ne serez pas la seule.

Voici une photo qui va faire réfléchir plus d'un sinon plus qui va toujours chercher le paradis dans le golfe de Siam.

Pour Hoi An regardez la photo qui figure sous mon nom. N'est-ce pas magnifique lorsqu'on a de beaux yeux pour voir?

Bonnes vacances
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Supermoine Regular ·
Wouah là je suis impressionné !

Je comptais m'arrêter à My Khe mais je crois qu'il est peut être plus intéressant de faire une halte à Lang Co...

Lang Co est réputé également pour son village de pêcheur, Valou2406, et comme dit Babyalone, le site n'est pas encore devenu supra touristique (bétonnisé à donf).

La Plage de Cua Dai, à Hoi An est également très apprécié, mais je ne sais pas si elle offre un paysage aussi joli que Lang Co. J'y vais en Avril j'essaierai de ramener quelques photos...
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
VA Valou2406 Veteran ·
Salut Babyalone,

Elle est vraiment superbe cette photo, ça donne envie de s'y arreter + qu'une heure....😎 c'est un petit coin de paradis on dirait !!!! Est ce un hotel que l'on voit dans l'angle, si oui tu le connais ?

Si c'est comme cela, je vais envisager de m'y poser une journée

merci beaucoup de votre aide Valérie😉
Valérie
Bonsoir,

Làng Cò comme ça se dit en vietnamien, se trouve à 60 km au Sud de Hue et 40 km au Nord de Da Nang. Pour se loger il y a 60 villas toutes orientées vers la mer, du style tradionnel de Hue, alliant le mauseolum, le palais royal et les temples, dans un espace verdoyant des jardins de Hue. Un restaurant de 300 places avec piscine, terrains de tennis, sauna avec massage, avec des équipements ultra-modernes. Juste à côté, dans une zone touristique Thanh Tâm, un hôtel construit en 1996 de 30 chambres, des dizaines d'hôtels et de chambres d'hôtes ainsi qu' un restaurant attire des centaines de touristes vietnamiens et étrangers. Làng Cò possède de nombreuses activités récréatives, sportives comme le tennis sur gazon, volley-ball sur la plage, pêche au large et plongée sous-marine. Làng Cò a d'autres attraits touristiques, non liées à la mer, comme les sources, les ravins, les chutes d'eau, les lacs et les plages de rocher.

Bonnes vacances

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VA Valou2406 Veteran ·
ca fait vraiment envie !!!!

J'ai trouvé le Lang co beach resort, l'hotel de 60 chambres.... est ce lui qu'on voit sur votre photo ? on dirait des bungalows sur pilotis ? pouvez vous me dire le nom de cet hotel ?

merci beaucoup en tout cas ca a l'air superbe 🙂
Valérie
Bonjour,

Lang Co Beach Resort n'est pas visible sur la photo. Elle est en bordure de mer et pas sur pilotis😮

Voici un aperçu de ce que vous allez trouver en arrivant.

Bonnes vacances

W've got home;
VA Valou2406 Veteran ·
au vu de vos photos, je crois que je vais finalement prévoir un jour de pause à cet endroit ! merci de me faire rêver en avance🙂
Valérie
KA Kagura Regular ·
Hoi An est un endroit très sympa qui mérite une visite. L'histoire de ce petit port est tout à fait passionnante, en particulier si tu portes quelque intérêt à l'histoire du Japon. C'est un des rares endroits dans le monde où l'on trouve une trace d'une présence japonaise à la fin du 16ème siècle (avant la politique de fermeture du pays). En dehors du pont japonais et des quelques maisons d'influence japonaise, il y a également de nombreuses maisons anciennes d'origine viétnamienne, chinoise et occidentale. Je n'ai pas vu la plage, je ne peux donc pas te conseiller sur ce point. Il faut aussi noter que Hoi An est très touristique, et que les maisons anciennes sont désormais des magasins à touristes ou des restaurants. Mais cela vaut quand même la peine....
MT Mtodar Regular ·
Salut Valou,

Je suis allé en Mars 2005 au Vietnam. Je te confirme que Lang Co a une plage sympa. Quant à Hoy An, il faut absolument y passer qqs jours. La ville est super sympa. Tu peux louer un vélo et aller dans la campagne aux alentours, ce qui est super interressant autant au niveau des paysages que du contact humain. Il faut aussi faire une ballade en bateau. Quand à la plage, elle se trouve à une dizaine de kilometres. Elle est belle mais c'est bcp moins sympa qu'à Muine. Je peux te donner une adresse d'hotel bien et pas cher à Hoi An. A charge de revanche, j'ai pas mal d'info sur ce pays...toi tu m'en a donné bcp sur l'Inde lorsque j'y suis allé en Novembre 2005. Maintenant je prépare Bali pour mai. Bons préparatifs. Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
VA Valou2406 Veteran ·
Bali, le Vietnam.....de nombreux rêves d'asie....😎

Merci de ces conseils, je vais revoir le planning pour essayer de se poser un peu dans ce coin.
Valérie
TI Titilou Regular ·
bonjour😉

Je pars au vietnam cet été, tu me fait vraiment rever avec ta photo😎 Je te remercie je n'aurais peut-être pas pensé a m'arrêter a Lang Co... Je vais y aller c'est sûr, surtout que l'on fait en voiture avec chauffeur la route de Hué à saigon en passant par le col des nuages. MERCI BYE 😉😉😉
Bonjour,

Si vous vous arrêtez à Lang Co, vous pouvez aussi visiter la réserve naturelle de Bach Ma pour voir les tigres parmi 124 espèces d'animaux, 330 variétés d'oiseaux et 1150 variétés de plantes.

Info exclusif pour tout le monde,

A Hoi An, si vous disposez d'une journée, rendez vous dans l'ile "Hon Dao Cham" à 31 km de la côte. Vous feriez partie d'une minorité de gens privilégiés à vous rendre ici.

Bon voyage

Ci-jointe une scène de vie dans l'ile

W've got home;
TI Titilou Regular ·
babyalone merçi pour tout ses renseignements qui ne figure pas dans les guides touristiques. Au retour je te raconterais....🤪
JD Jdnc ·
Bonjour, je me rends enfin au Vietnam et je suis impressionné par ces images de Lang Co. Cette plage fera definitivement partie de mes etapes au Vietnam! Auriez-vous une idee de logement sympa et pas cher sur place? Aussi, quelle est la voie la plus simple pour s'y rendre de Hue. Merci, jdnc.
Auriez-vous une idee de logement sympa et pas cher sur place? Aussi, quelle est la voie la plus simple pour s'y rendre de Hue.

Lang Co se trouve à 20 km de l'aéroport international de Danang ou à 50 km de l'aéroport Phu de Hue. Par la route, Lang Co se trouve à 70 km de Hue et à 30 km de Danang. De Hue, une fois le col des nuages franchi, vous arrivez au dessus de Lang Co. Il faut quitter la route nationale pour se rendre à Lang Co. Lang Co peut être une base de vacances d'où vous pouvez découvrir les paysages les plus étonnantes du VietNam : les sources, les ravins, les chutes d'eau, les lacs et les plages de rocher et puis le parc national de Bach Ma qui n'est pas loin.

Vous pouvez vous loger au Lang Co Beach Resort, le prix est abordable de 25 (chambre single) à 127 dollars (suite). Je vous donnerai les coordonnées pour réserver à ce tarif là, car dans d'autres agences le tarif est de 39 - 41 dollars à 127 dollars. Je ne manque pas de coller ici une photo de la plage en sortant du Resort.

PS : Valérie devrait être rentrée ces jours ci, j'espère qu'elle nous donne un compte rendu de ses émerveillements. Titilou est enchantée !

W've got home;
JD Jdnc ·
merci babylone pour ces infos tres precieuses. il est evident que nous irons plus vers les chambres doubles autour de 35usd. crois-tu qu'il y ait des chambres dans cette fourchette de prix? merci bcp, jdnc
nous irons plus vers les chambres doubles

La chambre double standard coute 33 dollars

W've got home;
JD Jdnc ·
Merci Babylone, nous pensons que cela ne devrait pas etre si dur de trouver des chambres. on vous tiendra au courant de notre periple. il faut encore trouver le visa pour le vietnam a partir de bangkok, notre voyage commencera de labas. il est impossible de nous le procurer de Maurice, mais j'imagine que cette question a été maintes fois abordée sur ce site. a tres bientot, jdnc
HO Hoangnam49 Veteran ·
Mon ami Babyalone s'est un peu emmélé les pinceaux en situant Lang Co par rapport à Huê et Dà Nang;

Quand on vient de Huê, Lang Co se trouve avant de gravir le col des Nuages, cf les deux cartes ci dessous:

Ce petit village des pêcheurs lépreux et catholiques (remarquez l'église sur la photo) est en train de devenir une magnifique station balnéaire (pour riches, malheureusement) ; emplacement idéal, mer et plage magnifiques, à mi chemin entre Huê et Dà Nang, mais plus près de l'aéroport de Huê que de celui de Dà Nang

J'y vais moi aussi de mes images, prises il y a plusieurs années (1991/92) alors que c'était encore "tranquille" :

Le train dans le col des nuages; il monte bien moins haut que la route!

Et un bus de "ligne" sur la route Huê - A Luoi; Babyalone et moi en avons déjà parlé (de A Luoi qui se trouve sur la piste Ho Chi Minh, à quelques km du Laos)

Bonben, y a eu gourance dans les photos! le bus de ligne est ici:
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
HO Hoangnam49 Veteran ·
Et moi je me suis emmélé les pinceaux avec les dimensions des photos, si bien qu'elles sont toutes petites et qu'on ne voit rien; donc je recommence:

"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Quand on vient de Huê, Lang Co se trouve avant de gravir le col des Nuages

T'as raison d'apporter ces utiles précisions. J'ai tendance à considérer le Sud comme le nombril du pays, et en venant du delta du Mekong, je franchis d'abord le col des nuages avant d'arriver au village de Làng Cò, bien entendu.🙂

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sur la dernière carte, celle qui est pleine de couleurs, il y a une grande lagune, celle de Cau Hai, tout petit village sur la route nationale N°1; en face de Cau Hai, il y a une base militaire mais aussi une superbe pagode; on peut embarquer sur le bateau qui y va une à deux fois par jour (je l'ai fait avec mon VTT) et revenir sur Huê par la route qui longe la mer; pour les amoureux de Vietnam "authentique", c'est une superbe ballade; pas un touriste.. le pied, quoi!
pour les amoureux de Vietnam "authentique", c'est une superbe ballade

Pour cela, il faudrait visiter le VietNam en plusieurs fois et éviter à courir comme des fous en deux semaines du Nord au Sud, histoire de ne pas rater des "sites incontournables".

Le VietNam recèle énormément de beaux paysages d'authencité inégalable, encore faut-il prendre le temps de les vivre.

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
mais t'as ren compris cher ami; ces gens là ont économisé sou après sou pendant de longs mois, en se privant de cinéma, de Mac Do (qu'est-ce qu'ils ont eu raison pour ce coup là); de tout un tas de trucs pour avoir la joie et la négresse (euh, l'allégresse) de faire comme tu écris; Attends! d'ici quelques années un joli TGV vietnamien sera construit entre TP HCM et TP Hanoi, ils découvriront le Vietnam à la vitesse de la lumière et pourront dans ces 15 jours de "vacances?" en profiter pour faire en plus le Cambodge et la Thailande. Le pied, quoi! En rentrant en occident avec leurs photos floues, ils raconteront à leurs collègues de bureau; "nous on a fait le Vietnam, le Cambodge ET la Thailande en 15 jours" et vous vous avez fait quoi? Ben nous on a bullé 15 jours à Perros Guirrec et on a mangé des fruits de mer tous les jours 🙂
d'ici quelques années un joli TGV vietnamien sera construit entre TP HCM et TP Hanoi

Je n'ai pas eu vent de ce projet de TGV, mais d'un autre projet plus sérieux, la construction des chemins de fer au Laos et l'extension du réseau ferré au Cambodge. Ainsi tous les pays de la région seront réunis par le chemin de fer.

W've got home;
CH Christian26 ·
je suis à la recherche de cartes précises du VN et n'ai pu trouver à ce jour que des cartes au 1/1250000 ! celles que tu nous proposes semblent super ! comment se les procurer ?

merci

PS : (ce PS n'est pas pour toi-ni ne concerne forcément cette discussion, mais je viens de lire des commentaires sur la discussion "chaude" en ce moment et je passe mes nerfs ! 😉) je lis bcp de sottises 🏴‍☠️sur le VN et les vietnamiens dans ces forums de discussion. j'y étais en 1990 (la 1ère année du tourisme ! ) presque pas de touristes (SUPPEERR), obligation de rester sur Ha Noî ou bien devoir obtenir des permis de transport (ce qui nous a qd même permis d'aller à Hoa Lu, tam Coc, Ha Long.....), passeport confisqué par Ministère de l'intérieur.... MAIS : pays sublime, peuple prodigieux (ne faisons pas d politique !) : aimable, serviable, désireux de savoir, d'amitié et de rencontre, toujours souriant .....(il faut dire qu'on était en quelque sorte introduit par des amis vivant sur place) notamment avec les phap..... ce pays et nous a tellement plu, que lorsque nous avons décidé d'adopter un enfant, nous nous sommes naturellement et sans se poser de question vers ce pays.... alors SVP ne confondez pas le comportement touristique de certains, les dérives idéologiques d'autres avec le "peuple vietnamien" qui a bcp à nous apprendre sur le plan des relations humaines.....
HO Hoangnam49 Veteran ·
Bonjour Christian,

Concernant les deux (morceaux) de cartes que j'ai posté sur le forum... La première fait partie d'une série complète de cartes d'Etat Major américaines (années 1970/75) quasiment impossible à trouver de nos jours et de surcroit interdite à la vente; quand je les ai montré il y a quelques années à M Vu Duc Tâm, actuellement ambassadeur du Vietnam à l'UNESCO, il m'a demandé: mais Michel d'où tiens-tu ces cartes? Eh! Eh! je les ai achetées à Hanoi...fut ma réponse...

Quant à la deuxième, plus colorée, je l'ai achetée à Huê en 1992 au magasin d'Etat qui se trouve(trouvait?) dans la même rue que le marché Dông Ba, presqu'en face du pont "américain" (c'est comme ça qu'on appelle le pont en béton sur lequel la nationale N°1 franchit Song Huong); Comme toutes les cartes d'Asie (fabriquées en Asie) : Thailande, Vietnam, Chine, échelle plus ou moins fantaisiste, routes pas toujours existantes et pas toujours au bon endroit!! ça aide quand même, mais c'est sûr qu'on aimerait que Michelin nous fasse des cartes au 200.000° (1 cm pour 2 km) comme celles que nous utilisons en France!

On fait une pétition?
ça aide quand même, mais c'est sûr qu'on aimerait que Michelin nous fasse des cartes au 200.000° (1 cm pour 2 km) comme celles que nous utilisons en France!

On fait une pétition?

Votre pétition va être bientôt exaucée🙂

Qu'en diriez de cet échantillon de carte routière?

Je vais bientôt offrir cette carte routière (en numérique s'il vous plait), à tous les routards🙂 de VoyageForum qui se rendent au VietNam pour sortir des sentiers battus, sauf à ceux qui fréquentent les forums concurrents😛

W've got home;
CH Christian26 ·
tu nous en a trop montré 😉! Super cette carte ! à quand sa diffusion ?😏
FU Fujidella Regular ·
On trouve facilement des cartes de chaque province administrative dans les librairies de Hanoi et Saigon. (Provincial Map 1:235.000, Vietbooks, Ban Do, Fabaco) Malheureusement, les cartes plus détaillées sont rares, parce que militaires à l'origine.
VA Valou2406 Veteran ·
En effet Babyalone, cette plage est un enchantement....

Lang Co n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais : c'est un village de pêcheurs paisible, sans touristes et donc très agréable (avec sa petite église, son marché, ...). La photo c'est le village mais sa plage, si belle de loin, est en fait sauvage et pleine de détritus (😕).

Le Lang co beach resort est une merveille. Il était presque vide et donc personne sur la plage, le rêve. L'eau était vraiment très chaude ....😎 bref, c'était parfait. Un très bel hôtel

Encore une fois, merci VF de vos conseils 😉
Valérie
La photo c'est le village mais sa plage, si belle de loin, est en fait sauvage et pleine de détritus (😕).

Le Lang co beach resort est une merveille. Il était presque vide et donc personne sur la plage, le rêve. L'eau était vraiment très chaude ....😎 bref, c'était parfait. Un très bel hôtel

Bon retour parmi nous🙂,

On attend avec impatience tes photos. Dommage que la plage du village n'est pas propre (je vais écrire au Chu Tich Uy Ban Nhan Dan, c'est à dire le maire du village). Par contre devant l'hotel du Lang Co Beach Resort, la plage devrait être belle? A ton passage, la mer était calme ou agitée?

W've got home;
VA Valou2406 Veteran ·
Thanks 😉

En fait, derrière l'église, quand tu rentres sur la plage (genre d'allée), il y a plein de saletés partout, .... surprenant et dommage. La plage elle-même, ça va à peu près.

Au Lang Co Beach Resort, la plage était parfaite car nettoyée non-stop par l'hôtel. La mer était agitée une journée (je sentais même le courant facilement) et une journée assez calme. Eau claire et chaude (je me croyais dans mon bain 😛).... et surtout PERSONNE en vue ou presque, c'est ça le vrai luxe. Ca permet aussi de se balader le long de la plage tranquillement.

Côté photos, je me dépêche mais j'en ai vrai beaucoup donc je demande un peu de temps. Mais promis j'y pense

En tout cas, Lang Co est une halte agréable pour un jour ou deux. L'idéal est de louer une mobylette et se balader dans les environs, manger des fruits de mer, ... un vrai bonheur, ....
Valérie
CH Christian26 ·
est-ce possible d'en commander par le net ? car je prépare un voyage au VN et j'adore voir en détail les trajets ! (je sais nul n'est parfait !)😛
Au Lang Co Beach Resort, la plage était parfaite car nettoyée non-stop par l'hôtel. La mer était agitée une journée (je sentais même le courant facilement) et une journée assez calme. Eau claire et chaude (je me croyais dans mon bain 😛).... et surtout PERSONNE en vue ou presque, c'est ça le vrai luxe. Ca permet aussi de se balader le long de la plage tranquillement.

Vous êtes deux maintenant qui se sont arrêtées ici. Titilou était passée en Juillet, elle a adoré mais pas trop bavarde🙂.

Je la vois en ligne! J'espère qu'elle veuille bien dire un petit mot.

Pour Lang Co Beach Resort, qu'avez pris comme chambre? Une villa de 45 m2 avec vue sur Océan à 53 dollars pour deux? ou une villa en front de mer pour deux à 62 dollars? (62 euros c'est le prix d'une chambre Ibis dans ma petite ville!)

W've got home;
FU Fujidella Regular ·
Commander les cartes sur le net? Je ne sais pas, mais vous pouvez adresser un email à ce magasin à Hanoi : http://www.mapandphoto.com/ Je peux demander à la libraire Fahasa de Saigon cet après-midi, je passe devant tous les jours ;-)
VA Valou2406 Veteran ·
Pour Lang Co Beach Resort, qu'avez pris comme chambre? Une villa de 45 m2 avec vue sur Océan à 53 dollars pour deux? ou une villa en front de mer pour deux à 62 dollars? (62 euros c'est le prix d'une chambre Ibis dans ma petite ville!)

Un petit plaisir : la chambre "ocean front " à 60 USD.... vraiment magnifique ! j'entendais la mer depuis mon lit, un délice 🙂 Néanmoins, cet hôtel semble avoir des chambres sympas partout, c'est un peu un jardin tropical avec des petites "maisons" de plain pied de 1 ou 3 chambres (sauf pour les moins chères : plusieurs étages)

Tu as raison, Babyalone, ramené aux prix français, ça calme.... 😉 (mais bien sûr, il ne faut pas comparer)
Valérie
ramené aux prix français, ça calme....

Et puis il y a d'autres hotels au prix abordable.

Et la baie d'Halong? La pleine lune était déjà passée pour ta nuit sur la jonque? Il m'a semblé que la météo n'était pas très belle après la tempete au Sud de la Chine?

W've got home;
VA Valou2406 Veteran ·
la baie d'Halong, malheureusement temps couvert et pluie pour la majorité du temps 😕 mais pendant les 2 heures d'éclaircie c'était super

pas vu de Lune !
Valérie
la baie d'Halong, malheureusement temps couvert et pluie pour la majorité du temps 😕 mais pendant les 2 heures d'éclaircie c'était super

On t'aime bien pour ton humeur toujours égale, quelque soit le temps et tu trouves toujours un réconfort pour 2 heures d'éclaircie. On sent la grande classe😊

pas vu de Lune !

On n'en avait discuté, je t'ai recommandé de changer ta date de départ mais c'était trop tard et impossible.🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like