Se faire faire des lunettes à Saïgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Qui peut m'indiquer une ou plusieurs adresses sérieuses à Ho Chi Minh Ville pour la réalisation de lunettes de vue selon ordonnance française ? le sujet avait été évoqué, il y a maintenant assez longtemps, et à l'époque il ne m'intéressait pas - donc je n'ai rien noté - il semble me souvenir que Margouillat y avait répondu ?? mais peut-être fais-je erreur -

Qui peut m'aider - merci -

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonsoir kimtwo,

http://voyageforum.com/...ost=1539497;#1539497 C'est effectivement là que j'avais laissé un message 😉 J'en profite pour préciser que "notre" opticien ne parle que vietnamien 😛 ; il est sérieux et travaille très bien. Je sais, par un retour personnel sur MP et par mes parents, que l'un des participants à cette discussion (qui ne parle pas un traitre mot de vietnamien) s'y est également rendu et qu'ils se sont débrouillés, au niveau langage, en faisant appel à des étudiants du quartier. Il n'y a pas de difficulté à trouver des opticiens équivalents dans le secteur du marché Ben Thanh comme le précisait Abalone ; rares cependant sont ceux qui parlent vraiment anglais. Mais de toutes manières, avec une ordonnance, il n'y a pas de problème : tout le monde sait que ce n'est pas pour manger une soupe que vous venez là 😏😏😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis contente que vous ayez pu repérer mon message : cela va bien nos dépanner au début de l'année où nous passons par Ho Chi Minh ville voir la famille -

Pour la langue, aucun problème, mon époux est d'origine vietnamienne et je l'appelle souvent "mon traducteur-instantané" - comme les lunettes sont pour lui, tout est bien dans le meilleur des mondes !..

Bon dimanche - Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asean Regular ·
bonjour kimtwo partout au VN il y a des opticiens compétents cherche une boutique assez grande et fréquentée pas besoin d'ordonance, il te feront les mesures sur place aie confiance moi, ils avaient juste oublié un peu d'astygmatie, mais pas grave respectueusement
les routiers sont sympas
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de votre réponse : nous avons une ordonnance, mais néanmoins le renseignement (sans ordonnance) peut toujours servir lors de nos séjours ultérieurs -

Bonne journée - Cordialeent - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like