Vietnam: se rendre à Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour a tous de Phu Quoc ou il fait tres tres chaud et ensoleille.

Bien que nous ne soyions plus en haute saison, je tiens a vous signaler qu'il est necessaire aux visiteurs de reserver leur avion ou bateau un ou deux jours a l'avance s'ils comptent venir a Phu Quoc les jours de week-end.

En effet, notre belle ile devient victime de son succes et cette saison voit arriver chaque week-end un tres grand nombre de touristes vietnamiens. Du vendredi matin au lundi soir, la plupart des bateaux sont complets et mis a part un "bon plan" ou une connaissance plus approfondie des petites filieres locales (inutile de me contacter, je n'ai pas le temps pour ca), il est quasi impossible de faire la traversee Rach Gia - Phu Quoc du vendredi matin au samedi apres-midi et Phu Quoc - Rach Gia du dimanche matin au lundi matin.

Le succes est tel que les prix du transport n'ont plus baisse depuis le Tet et l'aller simple sur Superdong est a 270.000 VND contre 250.000 VND avant le Tet. Via certaines agences a Saigon, vous pouvez obtenir egalement une place "last minute - oublie de reserver" avec un supplement tres consequent (ils gardent des places jusqu'au dernier moment possible, mais vous font payer le prix fort - ce n'est pas une rumeur, c'est du vecu).

Une nouvelle societe de bateaux a vu le jour, elle s'appelle SAVANNA, je n'ai pas teste leurs bateaux qui semblent (sur photo) tres confortables, mais dont le prix est legerement plus eleve que Superdong et Vinashin.

Cote avion, c'est pareil, les vols sont pleins dans les memes fourchettes de temps et de destination.

Une alternative qui peut s'averer interessante si vous etes pris au depourvu, passer par Ha Tien. Il y a des bus locaux qui partent de Rach Gia vers Ha Tien (deux bonnes heures de route) et des bateaux moins peuples qui vont la traversee Ha Tien - Phu Quoc en une heure et demie et pour moins cher.

Bienvenue a Phu Quoc !
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour a tous de Phu Quoc ou il fait tres tres chaud et ensoleille

La belle saison est sur le déclin🙂 La direction des vents a changé et vient maintenant d'Ouest en Est, en s'enroulant sur l'Asie du Sud Est dont le golfe de Siam est le centre.

La première manifestation de la saison de mousson arrive, elle frappe de plein fouet le Cambodge et se dirige dans le golfe de Siam.

On va s'attendre comme depuis toujours, à ce que le temps s'améliore dans le Centre et dans le Nord du ViêtNam et la saison touristique dans la baie d'Halong peut commencer, ainsi que les baignades dans le Centre littoral du ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DU DUC Veteran ·
Pat, il y a des bruits qui circule pour une liaison speedboat Kep (Cambodge) Phu Quoc, as-tu des infos la dessus? merci 😏
DUC
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bon séjour Patricia ,

La semaine prochaine retour au Vietnam mais cette année pas de centre ni sud . N'oublie pas de nous parler de Go Cong si tu as fait de nouvelles decouvertes .

Cdlt Jean
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La première manifestation de la saison de mousson arrive, elle frappe de plein fouet le Cambodge et se dirige dans le golfe de Siam.

Nous avons eu les premieres pluies nocturnes et matinales depuis vendredi. Il fait nuageux jusqu'a 10 - 11 h, puis le soleil revient, plus fort que jamais... Cette nuit, nous avons eu droit a un bel orage et a un deluge, ca a un tout petit peu rafraichi l'atmosphere, mais a l'heure ou j'ecris, il fait a nouveau petant de chaud et grand soleil.
N'oublie pas de nous parler de Go Cong si tu as fait de nouvelles decouvertes .

Hello Jean,

Je n'ai plus mis les pieds a Go Cong depuis un an... Je suis a Phu Quoc et je ne bouge plus pour le moment. Plus de nouvelles decouvertes, mis a part l'ile ou il fait bon vivre malgre la chaleur etouffante, les travaux un peu partout et les routes en graviers et en chantiers permanents.

Bon sejour au Viet Nam. Amuse-toi bien dans le Nord.

Amities, Pat
Pat, il y a des bruits qui circule pour une liaison speedboat Kep (Cambodge) Phu Quoc, as-tu des infos la dessus? merci 😏

Hello,

C'est toujours a l'etat de rumeurs qui circulent. Rien de nouveau sous le soleil. Ca viendra en son temps, on parle de la construction d'un grand port a Bai Tong (phonetique) et une enorme route est en construction pour relier Duong Dong a Bai Tong. Je ne manquerai pas de donner des infos si cette liaison se fait... mais quand ?

Cordialement, Pat
les pieds a Go Cong depuis un an...

Les routes reliant Gò Công à My Tho et Gò Công Cân Giuoc sont en réfection. On roule dans la poussière totale.

J'ai eu l'occasion d'aller de Cân Giuoc à My Tho en passant par les petites routes de campagne. C'est magnifique et c'est ainsi que j'ai découvert des champs des fruits du dragon de façon inattendue.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
On roule dans la poussière totale.

Yesss, j'adore ! 😉😉😉 Go Cong, Phu Quoc, meme combat ! La route qui longe la cote ouest s'asphalte par petits troncons, mais on est encore loin du compte. Merci les camions de nous offrir le dejeuner (la poussiere rouge, c'est divin). Vers le nord, meme combat, miam miam.
La route qui longe la cote ouest s'asphalte par petits troncons, mais on est encore loin du compte.

Celui qui s'offre une parcelle de terre à cet endroit va toucher un jackpot dans pas longtemps. Par contre, les petites paillottes (que les touristes en mal d'inconfort recherchent avec délectation) vont être déplacées. Leurs propriétaires vont recevoir une compensation pour construire une maison en dur dans les terres, mais adieu "une vie de milliardaire" que les touristes envient🙂.

W've got home;
Celui qui s'offre une parcelle de terre à cet endroit va toucher un jackpot dans pas longtemps.

La plupart des terrains en bord de mer appartiennent deja a tu sais qui... on peut encore louer et installer du temporaire, mais question "achat", berouette .
La plupart des terrains en bord de mer appartiennent deja a tu sais qui... on peut encore louer et installer du temporaire, mais question "achat", berouette .

On peut encore en acheter, mais il faut avoir du cran des viêtnamiens, car les transactions se font main à main, avec juste un contrat de vente fait main, parfois en se passant d'un notaire et il n'y a pas de titre de propriété en bonne et due forme🙂

W've got home;
et il n'y a pas de titre de propriété en bonne et due forme🙂

Pas de papier rouge... oh la la... combien se sont deja fait prendre a ce petit jeu... Je pourrais ecrire tout un chapitre avec les histoires croustillantes des tay qui se sont retrouves sur le carreau. Merci, tres peu pour moi.
Je pourrais ecrire tout un chapitre avec les histoires croustillantes des tay qui se sont retrouves sur le carreau

Les "Tây" n'ont pas droit à ce jeu là🙂

W've got home;
AU Aurelle78 ·
Bonsoir Pat,

merci pour ces infos météorologiques locales ! Nous serons théoriquement sur l'île mi mai pour 5 jours (du 17 au 22). j'ai cru comprendre que la saison des pluies aura commencé (même si dans les guides, ils disent que les pluies commencent en juin/juillet).

Prenons nous un risque en venant sur l'île : pluie courtes et intenses ou pluie régulière toute la journée ? Bon je sais bien, vous n'êtes pas Mme Irma, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le climat. J'ai été voir l'historique de l'an dernier sur un site météo, mais sur le forum, on lit que c'était une année exceptionnelle.

J'ai cherché à trouver une alternative, les îles Con Dao mais les vols sont déjà complets (sur le site de vietnam arlines) ! Et puis j'ai vraiment envie d'aller voir Phu Quoc.

Merci pour vos précieux conseils.

Aurélie
Bonjour Aurelie,

Premierement, Phu Quoc, Con Dao, c'est chou vert et vert chou question climat puisque les deux iles se trouvent dans l'extreme sud et donc subissent la meme mousson.

Je n'etais pas a Phu Quoc en mai dernier, mais dans le delta du Mekong, je n'ai vraiment rien ressenti de terrible. Les grosses pluies toute la journee, d'apres les expats sur place depuis plus longtemps arrivent surtout fin aout et en septembre. Des annees exceptionnelles, on risque en outre d'en avoir de plus en plus avec le climat qui se deglingue. En ce moment, il y a El Nino qui chauffe tout "a blanc", que va-t-il se passer apres ? Mystere et boule de gomme.

Si vous avez envie de visiter l'ile, n'hesitez pas a venir, il y aura de quoi bronzer et vous balader. Avantage de la saison des pluies, les chutes d'eau seront en activite. Pour l'instant, elles sont a sec et ce n'est pas agreable d'y aller.

Attention, les vols pour Phu Quoc risquent egalement d'etre vite complets, prenez vos precautions.

Cordialement, Pat
AU Aurelle78 ·
Super, merci pour votre réponse plus que rapide ! Je suis ravie de savoir que je vais me rendre sur l'île. Je vais de ce pas réserver les vols... en espérant peut être vous voir sur place ?

faut-il également réserver l'hébergement ?
faut-il également réserver l'hébergement ?

En mai, il y aura de la place. Je vous conseille de venir sur place et, le cas echeant, de changer d'hotel la seconde nuit si le votre ne vous convient pas. En effet, il y a un grand choix et a tous les prix, mieux vaut voir sur place comment ca se passe pour choisir son nid.

Je serai la, si tout va bien, le magasin sera ouvert (enfin). Contactez-moi quand vous serez sur place.
Premierement, Phu Quoc, Con Dao, c'est chou vert et vert chou

Je signale que ConDaoSeaTravel est full jusqu'au 20/06/2010. Vous pouvez toujours réserver après cette date, tout en bénéficiant de 30% en venant de la part d'Abalone.

W've got home;
SA Sanspermis ·
Bonjour Ottlnpac, J’ai une question spécialement pour toi, je serai normalement à Phu quoc du 1er au 4 novembre prochain, est ce tu sais si à cette période il est facile de réserver la veille ou le jour même la traversé en bateau ? J’ai cru comprendre que les choses évoluant très vite au Vietnam il n'est pas sur qu'il y ai des bateaus qui face toujour la traversé depuis HaTien, sais tu si il y a un moyen de se renseigner avant d'être à Ha tien ou même un site internet pour la réservation des billets ce qui permetrai d'avoir les horaires? Enfin sais tu ce que ça donne niveau météo à cette période?

Merci pour ton aide
"Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?" Marguerite Yourcenar
Bonjour Sanspermis,

Novembre est déjà la belle saison dans le sud du VN, il ne devrait pas y avoir de problème pour les bateaux. Je n'ai jamais fait la traversée depuis Ha Tien, je ne peux donc te dire comment ils sont, la liaison depuis et vers Rach Gia était quand même plus seraine même si plus longue, tout dépend de la compagnie de bateaux qui assurera le service (il y en a trois au départ de Rach Gia et je pense que deux d'entre elles font la liaison depuis Ha Tien). En effet, ça change tres vite et les petites compagnies font souvent faillite.

Pour avoir des infos qq jours avant, c'est assez compliqué, le mieux est d'aller dans une agence de voyage à Saigon par exemple ou à Can Tho (demande plutôt à l'hotel dans ce cas) et demander à qq'un de téléphoner pour toi et éventuellement de réserver. N'étant plus sur place, je ne peux te donner des nouvelles "fraîches", je suis désolée.

Bon voyage, Pat
EJ Ejp ·
Salut Pat,

Petites questions pour toi! Et merci à l'avance pour ton temps!

Je prévois être à Phu Quoc du 19 au 23 décembre. Dois-je réserver mon billet d'avion HCM et mon bateau Rach Gia longtemps à l'avance, si oui combien de temps? Maintenant, à distance, ou je peux attendre d'être à Hanoi le 3 décembre? Certains hotels demandent une preuve de billet absoluement pour réserver une chambre...

Connais-tu le Paris beach hotel? Est-ce bien?

Milles mercis pour ton aide!

Éliz
Dois-je réserver mon billet d'avion HCM et mon bateau Rach Gia longtemps à l'avance, si oui combien de temps?

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le sens de ta question 'billet d'avion HCM" et "bateau Rach Gia en ce sens que tu peux prendre un vol HCM - Phu Quoc et donc te passer de bateau. Bien entendu, il est aussi possible de prendre un HCM - Rach Gia puis le bateau, mais c'est une perte de temps et d'argent.

En ce qui concerne la réservation "vol", deux ou trois jours à l'avance devraient suffire, mais je ne connais pas la fréquentation cette année. Le week-end, c'est souvent assez plein, mais dans le sens HCM- PHQ le dimanche, ça ne devrait pas poser de problème. Réserve ton billet à ton arrivée à Ha Noi, comme ça tu seras tranquille et ça coûtera moins cher que de le réserver de Québec.😉 Pour le bateau, la veille ou l'avant-veille, ça devrait aller.

Connais-tu le Paris beach hotel? Est-ce bien?

Juste de nom, certains membres du forum y sont allés et en ont été très satisfaits. Il faut néanmoins tenir compte du fait que c'est assez loin de Duong Dong et donc qu'on ne sait se rendre au marché de nuit qu'à moto ou en taxi.

Bon voyage ! Et si tu passes à Duong Dong, va faire un petit coucou à mon fils au Searama.

Pat

Similar discussions

You might also like