Vietnam: où se trouvent Mui-Ne et Cai-Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis entrain d'organiser mon prochain voyage au Vietnam et je repère des hôtels à Mui Ne mais je ne trouve cette destination sur aucune carte. Est-ce-près de Phan Thiet comme le laissent à supposer les sites des hôtels ? Et d'autre part je suis intéressée par une croisière pour Phnom Penh au départ de Cai Be, que je ne trouve non plus pas sur les cartes. Quelqu'un peut-il m'aider à situer ces deux endroits sur une carte ? J'ai besoin de connaître les distances pour organiser les transferts. D'avance merci.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
DI DidéPat ·
Bonjour Christine

Effectivement, Mui Né se trouve bien près de Phan Thiet, dans son prolongement à environ une dizaine de kms si mes souvenirs sont bons. Quant à Cai Be, c'est au sud sud ouest de Saigon dans le delta du Mékong, environ 40 - 50 kms; Je te joins 3 photos, la première c'est Cai Be à la pointe du coupe papier, la deuxième = Mui Né et la dernière une vue d'ensemble. Voilà, je te souhaite un bon voyage.

Kenavo Didier et Patricia
MA Margouillat4 Globetrotter ·
mais je ne trouve cette destination sur aucune carte.

Il faut toujours penser à Google Maps 😉 Aller sur la page de Google et cliquer en haut à gauche sur l'onglet "Maps" ; tu entres ensuite dans la fenêtre de recherche le nom de la localité souhaitée et le pays : "mui ne vietnam" ou "cai be vietnam" dans ton cas. Et bien sûr tu utilises l'échelle de zoom figurant sur la carte... 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Masterjohn Regular ·
Merci infiniment pour vos réponses, je vais de ce pas imprimer les cartes. Vraiment cool ! Merci
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
MA Macgiver ·
Bonjour. Pour situer Mui Ne, je te conseille d'utiliser Google Earth. Sinon Mui Ne est situé à 200 km au Nord Est de Saigon. Il faut compter 4h30 de voyage pour arriver sur Phan Thiet. Le voyage vaut à peu près 80 000 Vnd avec un bus climatisé (je te recommande la compagnie Mailinh Express) soit 3.20 euros. Arrivé sur Phan Thiet, différentes formules sont disponibles afin de se rendre sur Mui Né. La cité balnéaire est situé à 15 km de Phan Thiet et s'étend sur un dizaine de kilometres le long de la mer. Aussi je te conseille sur place de louer une motorbike, compter 5 euros par jours mais surtout il faut bien négocier. Quand aux hotels, il y en pour toutes les bourses. Celui que j'ai bien aimé c'est le Fool Moon Resort, la nuit est facturée aux alentours des 37 euros mais à ce prix là le petit déjeuner est compris. L'hotel n'est pas une usine, seulement 27 chambres, mais il a l'avantage d'être propre, raffiné et dispose d'une piscine sympa, le tout au bord de la mer... Mon fils et moi nous sommes régalés à Mui Ne. Y a plein de choses à faire et à voir. Mais un conseil vas y, cela vaut le coup d'oeil.... Si tu veux voir quelques photos de mon dernier séjour....Quelques images de Mui Ne y figurent.... http://www.flickr.com/photos/29810314@N07/ Cordialement Luc Bagnouls
Luc
MA Masterjohn Regular ·
Un grand merci pour votre aide. J'ai regardé vos photos et je me réjouis de retourner dans ce pays qui m'avait laissé un agréable souvenir il y a 10 ans ! Bonne continuation, Salutations,
Christine

Similar discussions

You might also like