Une semaine à Saïgon: hôtel, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous!!!

Voila je suis dans l'obligation (je n'ai pas le temps de vous expliquez en détails, mais croyez moi.) de resté une semaine a Saigon .

Quels sont les meilleurs hotels et endroit a visité de cette ville?

y a t'il des cyber café ( je suppose que oui ....)?

Les gens parlent ils l'anglais?

merci d'avance!!!
CC Cclmoz ·
bonjour !

a Saigon, comme ailleurs au vietnam vous pourrez en négociant trouver une chambre vraiment pas chère dans le quartier "routard" (j'ai payé entre 9 $ et 15 $ petit dej inclus pour 3 adultes en février 2008) . Pour ca il faut visiter et comparer. Sinon le Sofitel est très bien (ma femme travaille chez Sofitel en France, on a eu un tres bon prix...). en plus dans le quartier routard, il y a toutes les agences pour les excursions, par exemple : dans le delta du Mekong, pour un marché flottant sinon a saigon, le mieux c'est de prendre un guide du routard (ou lonely planet, les 2 sont imparfaits, et complémentaires). un tour a Cao Dai et pourquoi pas une journée plage ? Vung Tao n'est pas loin

l'anglais est vraiment pratiqué par beaucoup de monde. Si vous n'arrivez pas a vous faire comprendre, n'hésitez pas a demander de l'aide dans la rue à un tiers.

un truc qui m'a beaucoup servi : les sleeping bus (bus, généralement de nuit, équipé de couchettes, pas de sièges).

et bon séjour au Vietnam
VI Vivlavie Globetrotter ·
Fais une recherche sur les posts du membre Abalone, bonne lecture.........
S.D
BU Budoka Regular ·
merci beaucoup!!!

par contre j'ai un probléme dans la mesure où j'arrive a l'aéroport a 19hOO, comptant le temps pour le papier, je sortirais a 21h.... je risque donc t'avoir du mal pour trouvé une chambre pour le premier soir!!!

y a t'il des hotels prés de l'aéroport???

est il facile de trouvé un bon hotel a cette heure de la journée?

CHAUD TIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
est il facile de trouvé un bon hotel a cette heure de la journée? Oui aucun problème a part pendant la fete du Tet......
S.D
BU Budoka Regular ·
même vers 21h 22h?????
EL Elodhen Regular ·
aucun souci! et en + t'as des chances d'avoir des prix, car s'ils ont encore des chambres, ils vont souvent les brader pr ne pas qu'elles restent vides. Dans le quartier des routards, c'est pas cher en effet et très correct. Moi j'ai bcp aimé Saigon sinon. On a bu un verre au bar panoramique du Majestic un soir, super. On l'a fait aussi au Rex (moins haut) et la vue en haut du sofitel est superbe. Il y a aussi un grand marché couvert qui fourmille très sympa (je ne me souviens plus du nom, mais tu peux pas le rater). C'est vraiment un endroit où il est fait bon se balader en tout cas.
Elo
DU Duoc Regular ·
Quels sont les meilleurs hotels et endroit a visité de cette ville?-> ca depend le budget, hotel de luxe : Park Hyatt, Sheraton, New World, Legend, Sofitel...

hotel pour touristes de budget : Quartier du routard dans la rue Pham Ngu Lao, De Tham, Bui Vien, Arr 1

y a t'il des cyber café ( je suppose que oui ....)?

vous povez chercher au quartier routard (c'est trop!)

Les gens parlent ils l'anglais?

on parle le vietnamien. c'est tout, le personnel parle surtout l'anglais, un peu francais, janonais, coreen...

Bon voyage!
BU Budoka Regular ·
Cam on!

Similar discussions

You might also like