Vietnam du Sud avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
71
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et deux ados de 14 et 11 ans.

Nous arrivons à Saigon le 16 avril et nous comptons y rester jusqu'au 19 avril au matin pour visiter la ville ainsi que les tunnels historiques qui se trouvent pas très loin.

Nous aurions souhaiter faire le delta du Mékong sur deux ou 3 jours et après partir soit vers les hauts plateaux soit vers Hué, ou peut faire l'ile de Can Pho. Nous souhaitons finir par 3 jours balnéaires tranquilles avant de rejoindre Saigon pour reprendre l'avion.

Nous avons deux ados qui ont besoin de se défouler et donc des activités demandant de l'énergie (peut être une ou deux descente en rafting, ou VTT ou etc ...). Nous ne sommes pas fans non plus de choses trop touristique tel que les ballades à dos d'éléphant, etc ...Par contre forte attirance pour les anciens lieux de guerre....

Je ne sais plus trop comment organiser le circuit ni quel moyen de transport utilisé pour ne pas perdre trop de temps et que tout le monde y trouve son compte

Est ce que qqn pourrait nous conseiller sur notre circuit avec peut être des idées auxquelles nous n'aurions pas pensé.

La date approche et je ne m'y penche que maintenant

Merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
faites la très belle excursion organisée, vendue par toutes les agences, temple Cao Dai de Tay Ninh (étonnant !) + tunnels de Cu Chi;

Rafting = rapides, inconnus dans le delta, et pas d'éléphants non plus ! Les gamins peuvent toujours pendre les rames d'une barque dans les arroyos ou faire du vélo !

Jour 1 : Saigon-Cai Be + ferry ile de An Binh + traersée de l'ile en moto-tai jusqu'a village de An Binh même (excellente maison d'hôtes Phuong Nam) J 2 : vélo dans l'ile + ferry An Binh-Vinh Long et bu VL-Can Tho J 3: marché flottant de Cai Rang + bus Can Tho-Rach Gia J 4 : Bateau Rach Gia-Ph Quoc, retour sur Saigon en avion.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le rafting ce sera Dalat, mais avec une agence et en ayant bien fait le point sur la sécurité😉 VTT possible également https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g293922-Activities-c55-Da_Lat_Lam_Dong_Province.html Pour le VTT ce sera Hoi An avec http://www.vietnam-bicycle.com/bike-tours-vietnam/sportif-cycling-tour-hoi-an.html Le Kayak en baie de Lan Ha ile de Cat Ba (ha long) http://blueswimmersailing.com/kayaking-adventures/

Ile de Can Pho? où est ce?

Je ne sais plus trop comment organiser le circuit ni quel moyen de transport utilisé pour ne pas perdre trop de temps et que tout le monde y trouve son compte Le mieux, le plus rapide, ce serait des vols internes
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MO Montmeau ·
bonjour, Dans votre circuit n'oubliez-pas la jolie ville de HOI AN bon voyage pour nous c'est en mai
71 7190sylvie ·
Merci pour votre réponse.

Vous avez déjà fait votre parcours ?

J'ai eu les réponses de deux membres seulement nous ne souhaitons pas allés dans la Baie d'Halong.

Nous préférons ne faire que le Sud et le Centre et du coup je cherche une idée de trajet.

Donc j'avais pensé faire 3 j à Saigon pour faire la ville et les tunnels, partir ensuite faire le delta du Mékong pendant 2 jours prendre l'avion pour rejoindre Danang pour aller à Hué, ensuite Hoi Han et finir par qq jours de farniente puis rejoindre Saigon ensuite.

Seulement en faisant cela nous faisons l'impasse sur Dalat et d'éventuelles activités que nous demandent nos ados.

Si vous avez d'autres idées de parcours ou me dire si celui là est réalisable.

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Ah, vous avez donc bien reçu et lu mon message.... Pourriez vous me dire où se trouve l'île de Can Pho?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
71 7190sylvie ·
Je voulais dire l'ile de Phu Quoc.
AS Asia7 Globetrotter ·
Ah, OK

Je regarde votre tracé et vos envies

3 j à Saigon pour faire la ville et les tunnels, partir ensuite faire le delta du Mékong pendant 2 jours prendre l'avion pour rejoindre Danang pour aller à Hué, ensuite Hoi Han et finir par qq jours de farniente puis rejoindre Saigon ensuite. Seulement en faisant cela nous faisons l'impasse sur Dalat et d'éventuelles activités que nous demandent nos ados.

Il est clair que si vous voulez maintenir Dalat et ses belles sorties vous ne pourrez aller à Phu Quoc, mais la plage vous l'avez aussi à Hoi An.....

Ma suggestion Saigon 1 jour, le jour d'arrivée, pour un gain de temps voir si possible avion Saigon Dalat ce même jour Dalat 3 jours pour le rafting Hué 2 jours Hoi An 4 jours (2 jours de visites, VTT, plus 2 de plage) Saigon les tunnels et visites 2 jours, puis Mekong en 3 jours (2 c'est trop peu pour vraiment en profiter) Je fini par Saigon et le delta pour le gain de temps et le pratique du vol de retour en France)

çà va être un peu speed mais faisable si vous prenez des vols internes

Bien à vous

Similar discussions

You might also like