Suggestion dans le delta du Mékong pour deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous,

je pars samedi pour 15 jours à HoChiMinhVille. J'accompagne avec ma fille de 2 ans le papa pour un travail.

Le week end au milieu nous souhaiterions aller dans le delta du mekong.

Avez vous une destination à me conseiller? Pas trop loin car c'est juste pour 2 jours.

Et si par la même occasion vous avez un hébergement à me suggérer c'est parfait je suis preneuse!

Merci beaucoup,

Chloé
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un week-end avec une petite fille, je vous suggère d'aller directement à Can Tho. Si vous avez les moyens, prenez l'avion, sinon le bus prend 4 h 30 maxi, avec un arrêt pour manger et toilette.

Sur place, vous avez le temps de visiter un peu (après-midi la ville et le lendemain matin, le marché flottant et les campagnes), retour en bus en partant à 16-17 h, vous êtes rentrés à Saigon pour dormir.

Cordialement, Pat

Pour les hébergements, il y a le choix, restez plutôt sur Ninh Kieu et environs, c'est plus facile pour les déplacements.

Excellent rapport qualité/prix et juste au bord du fleuve : http://www.kimtho.com/www/pages/index.php
VE Venissian Globetrotter ·
Pat est LA reference du delta du mekong (et de NhaTrang). bravo Pat. bonne fin d'annee
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Hello,

C'est très aimable de ta part, mais je ne mérite pas cet honneur, cela fait quand même six mois que j'ai quitté maintenant, à mon grand désespoir, car pas un jour - que dis-je, une heure - ne passe sans que j'y retourne en pensée.

Mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle, à toi et ta famille.

Pat
AB Abalone Globetrotter ·
j'y retourne en pensée.

La Photo 2, c'est à Gáo Giông🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
La Photo 2, c'est à Gáo Giông🙂

Xeo Quyt, mais je crois que c'est chou vert et vert chou.
KO Kolline ·
Bonjour Pat

Une petite question pour toi qui est la référence du Mékong, peut-on se rendre de HCM à Can Tho en bateau au lieu du bus ou de l'auto? Si oui à qui s'adresser ?Ce n'est pas clair dans les guides ou ça m'a échappé. Nous ne voulons pas une croisière 1-3 jours sur un bateau de luxe car nous avons réservé à Can-Tho et de la nous prendons des excursions.Nous serons au Vietnam à partir du 15 janvier à la fin de mars (du sud au nord et 15 jours au Cambodge avant de se diriger an nord ). Nous avons bien hâte🙂

À plus
Kolline
peut-on se rendre de HCM à Can Tho en bateau au lieu du bus ou de l'auto?

Pas à ma connaissance, le speed boat ne fonctionne plus depuis deux ans. Etant donné qu'il y a l'autoroute et le pont, je doute que la liaison fluviale reprenne dans l'avenir, ce n'est pas rentable.

Si tu as besoin d'un guide à Can Tho : sulamvan@yahoo.com

namkyvok@yahoo.com

Cordialement, Pat
KO Kolline ·
Grand merci a toi pour cette réponse claire. Je prend bonne notes des adresses @ que tu me donnes pour Can Tho

Bonne fin d'année
Kolline
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Pat,

Est-ce que ce guide parle anglais? Merci. P.S.: je vous souhaite une très bonne année 2011 avec pourquoi pas un retour au Vietnam!
Bonjour,

Mr Ky parle principalement le français, son anglais est très rudimentaire. Su, par contre, parle couramment l'anglais mais pas le français. Il est plus jeune, je crois que tu t'amuseras mieux avec lui. sulamvan@yahoo.com.vn

Bonnes vacances, Pat

Similar discussions

You might also like