Super restaurant dans le Vieux Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. je viens de decouvrir un excellent restau dans le Vieux Hanoi, KiTi, 38 Hang Hom (au nord de la cathedrale), tel 928 7241. Cadre tres elegant, menu principal de 138 plats vietnamiens et occidentaux a des prix tres raisonnables pour la qualite (50 000 a 120 000 dong), et surtout 3 menus degustations ($10, 15 et 20) qui permettent de decouvrir un tas de specialites du pays. Plus un diner-buffet le samedi et le dimanche a 99 000 dong (120 000 avec biere pression illimitee). Tous les menus sont en vietnamien, anglais, et francais (traduits par votre serviteur pour remercier le patron de nous offrir une telle fete). A ne pas rater!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour et merci du renseignement,

J'arrive à Hanoi à la fin du mois - le nom de votre restau ne m'est pas inconnu, mais je ne savais pas qu'il était plus que valable d'après vos renseignements : donc j'irai faire un tour -

Si vous stationnez encore à Hanoi, pouvez-vous me dire ce que je vais trouver comme climat ? - est-on déjà en pleine chaleur ? ou bien nage-t-on ? - j'ai posé la question à Abalone qui, en principe, sait tout, mais il semble absent en ce moment -alors si vous êtes dans le coin, merci de me renseigner.

Bon séjour - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OP Opale Regular ·
Oui c'est pas mal! c'est surtout un resto pour vietnamiens aisés et touristes et pas vraiment pour les baroudeurs car il faut avoir une tenue correcte. mais c'est vrai, c'est classe, bien et bon. tout y est fait pour que le touriste se sente bien!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
TI Titilou Regular ·
Bonjour,

Merçi pour cette adresse ! J'irai y faire un tour !
LA Larsay Globetrotter ·
Chaud dans la journee, mais encore frais le soir, donc impec!

Je ne sais pas ou on se baigne a Hanoi; la plage la + proche semble au sud de Phat Diem, a Sang Som, mais je n'y suis pas alle. A part ca, c'est la Baie d'Halong

Ou alors, il y a toujours moyen de se "glisser incognito" a la piscine du Metropole ou du Sofitel Plaza; ce ne serait pas la premiere fois que je fairais le coup (pas a Hanoi)
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas vraiment le probleme a avoir une "tenue correcte" pour aller diner, ou que ce soit! Ce n'est pas parcequ'on "baroude" qu'on doit se conduire partout comme des americains (ou s'habiller pareil, ce qui semble, helas, la grande mode pour les touristes francais; il est vrai que le ridicule ne tue plus!)
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne sais pas ou on se baigne a Hanoi

L'année dernière, au mois de Mai, les Expats se baignaient dans le lac de l'Ouest🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Contente de vous retrouver Abalone 😇

Baignade dans le lac de l'Ouest .. c'est peut-être parce que je ne me considère pas comme un expat.. mais faut avoir le coeur bien accroché.. je suis restée longuement assise pour regarde la vue - au loin le panorama est bien beau avec le bateau-pagode qui orne mon profil... mais de près...

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like