Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai le projet de partir avec 2 amies l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Mais nous hésitons énormément entre 3 pays...

- Vietnam - Thaïlande - Sri Lanka

Merci de bien vouloir nous aider car on n'arrive pas à choisir!!!😉 Bon week-end! Chloé
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

J'aime beaucoup la photo...🙂

La Thailande qui allie le culturel et le balnéaire.

Les plages y sont plus jolies qu"au Vietnam (de ce que j'en ai vu, en tout cas) et au Sri Lanka, ce n'est pas la bonne saison pour la baignade (d'après les infos glanées quand je projetais d'y aller).

Si le balnéaire ne vous intéresse pas du tout, c'est une autre histoire!

Bonne réflexion...😛
CH Chloé93 Regular ·
Bonjour!

Merci pour la photo😉 c'était cet été au Sénégal, j'étais dans un orphelinat de bébés <3

Le balnéaire n'est pas ce qu'on recherche. On recherche plutôt la beauté des paysages, l'ambiance...

Merciii
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour!

Merci pour la photo😉 c'était cet été au Sénégal, j'étais dans un orphelinat de bébés <3

Le balnéaire n'est pas ce qu'on recherche. On recherche plutôt la beauté des paysages, l'ambiance...

Merciii

Bonsoir,

Pour le climat, de toutes façons, Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka, il pleut, c'est la mousson ou saison des pluies, ce qui est kif kif..- précision néanmoins qu'au Vietnam, les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves et tout à fait limitées dans le temps, ce qui ne constitue pas un empêchement diriment au tourisme.

Si le balnéaire n'est pas votre priorité... alors je conseillerai un choix entre Sr-Lanka et Vietnam.... mais au final, le Vietnam est beaucoup plus varié, grand, et les paysages, particulièrement au Nord, sont splendides et surtout très diversifiés.

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. -

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BU Bunchakat Regular ·
les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves

Pas si breve que ca. Voir les inondations de aout a Hanoi et dans le Nord du Vietnam.

Moi je conseillerai l Indonesie, c est la saison seche 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves

Pas si breve que ca. Voir les inondations de aout a Hanoi et dans le Nord du Vietnam.

Moi je conseillerai l Indonesie, c est la saison seche 🙂

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, même si cette année était particulière au niveau climatique, même en décembre et janvier également.🤪

Je ne connais pas l'Indonésie, mais cela semble un très bon conseil.😉

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous avons eu la chance d'avoir visité (un peu) de ces 3 pays et vous aidé à faire un choix est extrêmement délicat , pour la mousson on a eu de la chance pour les 3 pays , très peu de pluie , un peu plus cet été (mais nous étions dans un autre pays génial; le Cambodge). Sachez qu'à chaque fois les populations sont hyper accueillantes ( mention spéciale pour les cambodgiens), la Thailande plus facile, le Sri Lanka plus sauvage (avec des champs d'éléphants par ex), le Vietnam(du nord) avec des paysages à couper le souffle. Bref, je ne peux vous aider à choisir mais en tout cas ce sera probablement très chouette.
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour!

Merciii

Bonsoir,

Pour le climat, de toutes façons, Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka, il pleut, c'est la mousson ou saison des pluies, ce qui est kif kif..

Bien cordialement - Kimtwo

Ah bon?!! 😇😛
KI Kimtwo Globetrotter ·
Petite précision :

La saison des pluies, c'est au nord du Vietnam,

La mousson, contrairement à une idée reçue, ça ne s'applique qu'au sud.... hi hi🤪

SE Seye2 Veteran ·
re: petite précision...

J'ai une petite idée de ce qu'est la saison des pluies 😏!

C'est pour la baignade, au Sri Lanka, que j'ai évoqué la saison; il semble que la mer y soit agitée, à ce moment en particulier.

Ce à quoi on peut assurément échapper, que ce soit en Thailande ou au Vietnam, à la même période 😎.

Cela dit, le balnéaire n'intéresse pas Chloé; là n'est donc pas (plus) la question...
CH Chloé93 Regular ·
Merci pour les infos!

En effet, le balnéaire n'est pas le but de notre voyage. Nous ne savons toujours pas où aller!!!!;)

Quoiqu'il en soit, ce sera un beau voyage! Merci pour les conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Chloé
SE Seye2 Veteran ·
Merci pour les infos!

En effet, le balnéaire n'est pas le but de notre voyage. Nous ne savons toujours pas où aller!!!!;)

Quoiqu'il en soit, ce sera un beau voyage! Merci pour les conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Chloé

C'est ce qu'on appelle l'embarras du choix...🙂

Beau voyage, c'est sûr! 😉

Similar discussions

You might also like