Transports Bangkok - Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Pourriez vous m indiquer les differentes manieres de rallier Bangkok a Ho Chi Minh (2 personnes en Juillet/Aout). Avions Trains Bus etc....

Quels sont les tarifs et les durees approximatives ?

Merciiiiiiii.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a sur ce forum une fonction qui s'appel rechercher qui fonctionne tres bien, bon je vais t'aider pour l'avion le moins cher c'est:

https://www.pacificairlines.com.vn/Search.aspx?Culture=en-US
S.D
SA Samisa2912 Regular ·
Merci,

Je vais regarder avec la fonction rechercher et ton lien.

Un petit Bonjour, cela ne mange pas de pain !
TH Thierry3468 Veteran ·
Il est possible depuis fin mars de partir sur Ho chi Minh depuis Bangkok sur Air Asia à un tarif très intéréssant .Il y a 3 vols par semaine et pour le prix, il ne faut pas réfléchir trop longtemps car les places partent comme des petits pains .Un petit tour sur air asia.com et tu achètes tes billets en ligne pour le prix d'une place de train ....Bon séjour
thierry3468
SA Samisa2912 Regular ·
Salut Thierry,

En effet j ai regarde sur Air Asia, les prix sont tres bon pour Bangkok - Ho Chi Minh.

Par exemple, pour un vols aus alentours du 20 juillet, je pense reserver tout debut juin, penses tu que ce sois tard pour reserver ?

J attends d etre sur pour mes dates de vacances Grrrrrr.

Si jamais il n y plus de place, il ya le train ?

Merci.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille de réserver le plus vite possible pour avoir les meilleurs tarifs mais le transport aérien en Asie de Sud Est est très developpé et permet d'obtenir de bons tarifs meme avec des résa tardives.Pour le Vietnam, il n'y a pas de train depuis la Thailande et l'alternative est la route en passant par le Laos ou le Cambodge(long, épuisant et pas si économique si on compte les frais de visa et d'hotel )Il existe l'option bateau en rejoignant Sihanoukville (Cambodge)depuis la cote thaie .Je te conseille vivement l'avion en t'incitant un passage par le Cambodge si tu as le temps.Bon voyage et si besoin infos sur ces destinations, je me ferai un plaisir de t'aiderà réussir ton voyage.
thierry3468
SA Samisa2912 Regular ·
Merci une nouvelle fois Thierry 🙂

C vrai que y a tellement de choses ou il fait bon aller que l on sait pa trop lolllllll

Je me permets de faire suivre un autre de nos post : si ca te dis 🙂

Je recherche des avis sur cet itineraire pour des vacances au VietNam en juillet, ma copine et moi, Durant je pense 3 semaines (18 juillet-9aout).

Depart de Dubai vers Bangkok (bcp + economique que Dubai vers Ho Chi Minh ou Hanoi)

1ere etape: Bangkok vers Phuket ou Ko Samui ( par avion ? )

1ere etape Bis: Bangkok vers Ile de Phu Quoc ou Ile Com Dao ou Ile de Cu Lao (comment sy rendre a ces 3 destinations: vol Bangkok vers Ho Chi Minh et ensuite ?)

J attends vos commentaries, vos avis pour choisir entre ces deux choix : Iles de Thailande ou Iles du VietNam, et laquelle ?

2 eme etape : Centre du VietNam : aux alentours de Hue, interessant ? ( vol Ho Chi Minh vers Hue = faisable, pas trop cher, quelle compagnie ?)

3eme etape : Hanoi + Baie d Along + Sapa (Vol Hue vers Hanoi, faisable, quelle compagnie ?)

Pour les billets interieurs, je pense reserver debut juin, est ce tard?

Ensuite retour sur Bangkok pour un vol vers Dubai Nonnnnnnn lol.

Chaque etape = environ 1 semaine.

Je fais appel a vos conseils : Baie d Along: ou reserver, quelle agence, 2 jours / 1 nuit ? Sapa : s y rendre en moto au depart de Hanoi pour 2 / jours, qui qui a fait cela, un loueur de moto ?

Autre question qui me trotte dans la tete : visiter Angkor Wat, mais comment caser cela dans notre sejour, d ou partir, combien de temps a y consacrer, et quoi rejoindre par la suite ?

A tout les Amoureux de ces beaux paysages, j attends vos commentaries pour notre 1er periple au Vietnam. 😉
TH Thierry3468 Veteran ·
Je connais assez bien la Thailande depuis 20 ans et j'y suis régulierement car ma femme est thaie .Pour les iles en Thailande, j'ai une préférence pour Phuket car j'ai vécu 9 mois sur place.Certes, c'est très usine à touristes mais il est possible de vivre bien sans trop dépenser contrairement à Ko Samui qui est une ile tournée exclusivement vers le tourisme .De plus, Phuket permet une plus grande découverte de sites exceptionnels (Phi Phi island, Phang Nga bay....)et une meilleure déserte aérienne .Pour le Vietnam, je connais le nord et Hanoi fourmille d'agences de voyages bon marché pour la Baie d'Along et Sapa (c'est facile, bien organisé et pas cher).Les vols intérieurs au Vietnam sur vietnam airlines ne sont pas très chers mais capacité réduite et donc réserver le plus tot possible sinon réseau bus très développé .La Thailande et le Vietnam ont développé une industrie du tourisme de grande qualité et accessible à tous .Mais, le tourisme de masse dénature beaucoup les sites et les populations;c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour rencontrer les locaux.Je vous conseille un saut à Angkor car c'est une merveille à voir absolument .Pour Hue, je ne connais pas mais cela me tente mais maintenant avec mes 2 enfants, nous voyageons moins .
thierry3468
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci une nouvelle fois Thierry 🙂

.

Je fais appel a vos conseils : Baie d Along: ou reserver, quelle agence, 2 jours / 1 nuit ? Sapa : s y rendre en moto au depart de Hanoi pour 2 / jours, qui qui a fait cela, un loueur de moto ?

Autre question qui me trotte dans la tete : visiter Angkor Wat, mais comment caser cela dans notre sejour, d ou partir, combien de temps a y consacrer, et quoi rejoindre par la suite ?

A tout les Amoureux de ces beaux paysages, j attends vos commentaries pour notre 1er periple au Vietnam. 😉

Pour les resa voie l'agence Hanoi Tours (ils parlent français et ont un site http://www.hanoitours.com.vn/ et sont fiables) pour Halong : fais leur réserver assez vite car c'est PEIN DE TOURISTES.

Pour Sapa prevoir 2 nuits la haut au moins et vas y par le train (cie Livitrans) car pour la moto il faudrait 4/5 jours au moins de périple et une bonne habitude du traffic routier façon Vietnam.

Et pour Angkor, il faut 4/5 jours la-bas + 6h de bus pour passer de la capitale à Siem Reap.

Dans ton cas l'avion sera forcement privilégié autant que possible car le cout apparait limité et le gain de temps plus qu'interessant. Tout à fait d'accord avec les remarques globales de Thierry.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like