Tibet: aller à Lhassa à partir de Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Salut vous tous,

voila je vais bientot atterir a Hanoi, et je me demandais quel etait le moyen le plus simple pour rejoindre Lhasa, par bus ou par train. Dois-je revenir vers Hong-Kong ou carrement Pekin? Ou y a-t-il un moyen de remonter doucement jusque Lhasa? Je n'ai qu'un visa pour la Chine et je dois encore faire celui pour le Tibet, je pensais le faire par exemple a Chengdu, s'il est possible de trouver une liaison Hanoi Chengdu.. Quelqu'un a des tuyaux?
MA Mahieustef Regular ·
Par avion : Hanoi - Kunming (ou Hong Kong / Guanzhou / Shanghai / Pekin, voila pour les vols directs) - Lhasa. Les distances sont grandes en Chine et c'est dommage de courir. Perso, je suis alle en bus de Hanoi a Deqin (frontiere Yunnan / Tibet) et retour en 1 mois.
FA Fabone Regular ·
A mon avis, il est preferable et super sympa de remonter sur le Yunnan et de le traverser : Hanoi > Lao Cai > Kumnning > Dali > Lijiang > Zongdiang > Lhasa. Pardon pour l'orthographe, je n'ai pas mes p'tits carnets de voyage avec moi ...

Arrive a Zongdiang, selon ton budget et la saison (impossible en voiture a partir de octobre/novembre), tu peux prendre un 4x4 ou un avion. Pour le 'permis du Tibet' tu peux l'obtenir a Zongdiang en reservant ton voyage pour Lhasa. Il te faudra attendre qqs jours, pour ma part 4 jours, mais les prairies et les alentours de Zongdiang sont magnifiques. Tu peux faire le trip seul, l'agence ou tu acheteras ton billet constitura un pseudo-groupe bidon ...

Boycote ce foutu train Pekin > Lhasa.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like