T27 Pékin-Lhassa aller-retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nons voudrions faire 3 stops: Xining, Golmud et Xian, si quelqu'un l'a fait, quelles sont les sites à voir ?, comment se rendre dans ces sites ( voiture, bus, train..) Est-il préférable de faire Pekin-Xian-Xining-Golmud-Lhassa et retour direct à Pekin ou l'inverse? Sommes nous obligés de passer par une agence pour le permis pour le Tibet ? Merci de vos réponses
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Pour le permis, je m'étais adressee a ma guesthouse. Je crois meme qu ils peuvent aussi s occuper des billets.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
BR Brice ·
Combien avais tu déboursé pour le permis et le billet ?????????????
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le billet 153$ pekin-lassa en 1ere classe (couché mou).
EI Eidyl Veteran ·
38 euros en "assi dur" t 45 euros de permis Lydie

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
cours spot USDCNY= 7.747

ce cours ne varie pas bcp, pour un particulier il faut le considerer comme fixe. C'est le cours de l'euro qui fluctue en fonction du cours eurodollar. eurusd=1.32
oui a 8.1 mais depuis il y a eu devaluation de la monnaie chinoise cé tout
BR Brice ·
Merci Eydil et Nemo 🙂🙂 Autre question : Est t'il toujours obligatoire de voyager en groupe pour entrer au Tibet ???
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
cé tjrs obligatoire d'etre en groupe. mais il est possible de former des ptits groupes sur place pour demander un visa pour le tibet par l'intermediaire d'une agence.
ES Esblyplage ·
La résa c'était par quelle guesthouse?
EI Eidyl Veteran ·
BONJOUR La guest house, si je me souviens bien, s appelait " Far East Guesthouse " elle etait situee dans les fameux "hutongs", Vieux quartiers de Pekin. Bisous Lydie

JE Jean1 Regular ·
T'es pas du tout obligé de passer par une agence. A Xining tu trouveras une solution train ou voiture pour aller à Golmud (dans les 800 km.) et de là pour Lhassa en deux jours à travers le haut plateau sans problème. Tu verras le kokonor et une moitié du bassin du tsaïdam. Si tu veux savoir ce que tu rates pour la seconde moitié (encore plus perdue) du bassin d'altitude du Tsaïdam et la traversée des monts Altyn Tagh sur le bassin du Tarim, lis mon bouquin paru chez Arthaud : "Aux Confins de la Chine". A Xining il y a une bonne agence qui connaît bien le haut plateau et peut meme s'engager sur les secteurs qu'elle connaît pas : Qinghai Highland Expedition Tour. Bon voyage.
LU Lula Veteran ·
Depuis la Chine, il ne faut pas être en groupe, c'est faux, et de nombreux voyageurs le font en indépendants. Le permis est obligatoire, tu peux l'obtenir par les gh ou hotels. Tu peux aussi rentrer sans permis, mais ça c'est une autre histoire. Pour acheter un billet d'avion, ils te le demanderont. Pour acheter ton billet de train, tu peux le faire toi-même, sans intermédiaire. En règle général, ils vont te demander ton permis aussi pour acheter le billet, mais j'e sais qu'ils ne le demandent pas systématiquement et que tu peux parfois "omettre" de l'acheter... A toi de voir avec ta conscience... Dans le train, pas de contrôle de permis.
DA Dalailama Regular ·
je vivais au tibet et tous les voyageurs que j ai rencontré preferez terminer par le tibet plutot que par la chine; je vous rappelle qu il y a un genocide au tibet il faut passer par une agence si on a pas le temps
CA Carolyanne Regular ·
Oui le change en avril etait a 10 pour 1. Bonne route Anny
Anny
ZE Zelandoni ·
je voudrais savoir qui à déjà fait le voyage en train de Pekin à Lassa. Je prevois en 2012 de prendre un billet pour pekin sejourner 2 à 3 jours puis le fameux train PekinLassa Un fois arriver a Lassa sejourner 1 à 2 semaine sur Lassa et puis revenir??

Merci de me repndre Cordialement

DAvid
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! j'ai fait ce trajet dans le sens Pékin Lhassa seulement, en me débrouillant seule pour le permis et le billet de train mais je crois que les choses ont pas mal changé depuis...Je ne sais pas si l'on peut encore entrer au Tibet sans passer par une agence...J'avais pris un billet "assis dur", le moins cher, (à 38 €) pour 48 h de trajet : je n'ai pas trouvé ça pénible. Ensuite, je m'étais dirigée vers le Népal. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like