Vietnam: tour avec agence au parc national de Pù Mát
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je suis actuellement à Hue et j’aimerais ensuite me rendre au parc national de Pù Mát, et j’aimerais savoir si quelqu’un a des informations sur ce parc ? Comment si rendre ? Existe-t-il des agences qui organisent des tours ? Connaissez-vous des guides ou homestay à proximité ?

J’ai fait une recherche au par avant et sur voyage forum il y a que un sujet qui en parle mais il date de 2011, et même pour la ville de Vinh, la capitale de la région, je n’arrive pas à trouver les informations que je cherche, c’est à croire qu’il n’y a pas de touriste dans le secteur.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Basile,

C'est en effet un des rares secteurs encore épargné par le grand tourisme! Profitez en😉 A Vinh des agences vous conduiront à Pu Mat et aussi à la cascade de Kèm en 2 jours avec nuit chez les Thais à Bong Ké par exemple. Vous pouvez aussi faire ce tour en bateau en remontant une partie de la rivière depuis Con Cuong. Dans cette ville vous pouvez aussi chercher l'agence qui vous guiderait dans le secteur bus numéro 31 Vinh - Con Cuong

Le tout pour vous est d'arriver à Vinh, de là vous trouverez ce que vous cherchez pour vous rendre à Con Cuong et visiter le parc.

Bon voyage!

https://goo.gl/maps/LzsiXf1TyZC2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Vinh n'est a pas une ville touristique. Il y avait une grande citadelle, mais il ne reste plus qu'une porte d'entrée, la ville ayant été rasée par les bombardements américains. Il y a une belle plage 15 km au nord-est, Cua Lo. De Hue, vs y parvenez en train. J'ai dormi dans un bon hôtel, le Vuong Hoan 40 Tran Quang Dieu, mais il y a des petites nha nghi près de la Gare.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silbou Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Effectivement la meilleur facons d'y parvenir est le train ou sa moto, car la ville est vraiment tres mal deservie par les bus (en venant du sud du moins).
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
ZO Zolibette ·
Bonjour Fabienne, Nous allons au Vietnam en août cet été pour environ 3/4 semaines. Je connais un peu pour y être déjà allée 3fois. votre post m'a donné envie d'aller traîner entre Thanh Hoa et Vinh. Que pouvez vous nous conseiller, Lonely Planète en parle avec peu d'enthousiasme . Vous avez l'air de très bon conseil ! Merci,

Bonjour Basile,

C'est en effet un des rares secteurs encore épargné par le grand tourisme! Profitez en😉 A Vinh des agences vous conduiront à Pu Mat et aussi à la cascade de Kèm en 2 jours avec nuit chez les Thais à Bong Ké par exemple. Vous pouvez aussi faire ce tour en bateau en remontant une partie de la rivière depuis Con Cuong. Dans cette ville vous pouvez aussi chercher l'agence qui vous guiderait dans le secteur bus numéro 31 Vinh - Con Cuong

Le tout pour vous est d'arriver à Vinh, de là vous trouverez ce que vous cherchez pour vous rendre à Con Cuong et visiter le parc.

Bon voyage!

https://goo.gl/maps/LzsiXf1TyZC2
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépendra de ce que vous recherchez et de ce que vous êtes capables d'accepter, vous devez faire des compromis sur le "tourisme", les normes internationales et parfois la propreté. D'un autre côté vous serez au milieu des vietnamiens, sans la foule des tours organisés...

Nous sommes allés à Sam Son l'an dernier....pas un touriste, les seuls étrangers, une plage immense, mais...de la baignade réglementée (bien que les seuls à se baigner), les surveillants, un tout les 100 mètres nous octroyaient des plages horaires qu'il ne fallait surtout pas dépasser😏. Il y avait aussi quelques détritus sur le sable...les vietnamiens qui viennent se baigner laissent tout sur place. Nous avons par contre vu partir et revenir les bateaux de pêches sur cette même plage, partagé les repas des vietnamiens, visité les pagodes environnantes...bon plan pour moi mais pas certaine qu'il en soit de même pour la plupart des touristes.

De Than Hoa à Vinh c'est à peu près la même chose, au dessus de Vinh à Cửa Lò, les plages semblent plus belles Après il y a le parc de Pu mat, là il faut une agence et un tour organisé, pas de liaison de bus définies (je n'en trouve pas), c'est du très hors sentiers battus...voir si c 'est ce que vous recherchez.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like