Tour complet du Vietnam par agence à Hanoi du 19 octobre au 6 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je serai au VN à ces dates et une agence d'Hanoi contactée via le net nous propose un tour complet du nord au sud pour moins de 400€/ pers !!! (3j sur les plateaux, halong terrestre et la baie en 4j, na thrang, HCM+delta et PHU QUOC...) Si cela peut paraitre pas cher vu de l'Europe, quand est-il de la vision locale...perso je pense que cela semble raisonnable...le nom de l'agence est Tropical Tours Add Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci 😎
L'européen a une montre, l'africain a le temps...
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

400 euros pour 20 jours, ça fait 20 euros par jour, y compris le transport, c'est vraiment pas cher.

La question, est-ce que c'est à la hauteur. Au VietNam, il faut se méfier des prix accrocheurs.

Un exemple, j'ai trouvé le prix demandé pour un trajet en bus de HCM ville à Nha Trang qui va de 14 dollars jusqu'à 5 dollars (dans une ruelle du quartier Routard). Je préférerai payer 14 dollars pour être sur de ne pas gâcher les vacances!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lio69200 ·
Salut à toi ABALONE, décidément tu es de tous les forums, tu semble maîtriser le VN et c'est tant mieux pour les novices que nous sommes.

Il est clair que nous sommes toujours tentés de nous méfier, néanmoins...il m'est arrivé en d'autres voyages d'avoir été surpris (positivement) par l'honêteté des locaux (notament à Madagascar) en fait, nous sommes tellement habitués à nous faire flouer (politiques, magasins, artisans et j'en passe)que nous voulons à tout prix essayer de tout ficeler avant le départ...j'ai plutôt tendance à donner un petit bout de ma confiance avant de juger...quelquefois ça paie et ça engendre de beaux souvenirs...dans le cas contraire je perds un peu de mes illusions...est ce si grave ? Si tu le veux, je peux te soumettre la prestation proposée par l'agence et tu me diras ce que tu en penses ? (13pages) J'ai une question, sur un forum j'ai lu qu'il est possible de faire HN / HUE en couchette dans un bus...aurai tu un retour d'expérience (durée et surtout est ce vraiment des couchettes ? car si tel est le cas, cça devient un bon plan) Merci d'avance
Je suis resté fidèle à Voyageforum et je n'interviens rarement ailleurs.

Oui bien sur, la concurrence au VN est très rude... Le prix au rabais ne veut pas dire toujours mauvais. Les VN sont capables de travailler dur pour gagner peu. Et ceux qui proposent le trajet à 5 dollars veulent simplement casser le prix pour s'imposer.

Le trajet par bus en couchette est une très bonne solution, peu chère et plus reposante que 8 à 10 heures en position assise. Ce sont plutôt des chaises longues et non des couchettes comme dans le train.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lio69200 ·
Cette histoire de bus couchette me plait bien...tu voyage en dormant : économie de temps et d'argent puisqu'une nuit d'hotel en moins...par contre, domage pour celui qui sera à côté de moi...je ronfle comme le plus heureux des hommes parait-il ! 😏 Bon, et une fois à Hué...je fais quoi moi ?...JE VAIS ME BAIGNER ! je crois que j'ai vu de jolies choses depuis Google earth...y'aurait pas des petites îles paradisiaques par là ?
Tu vas bientôt plein de photos de Huê, que l'on ne voit jamais dans les blogs.

Laisses tomber la plage de Huê conseillé par le lonelyplanet, d'autant plus que ça correspond à la période pluvieuse à Huê

W've got home;
LI Lio69200 ·
Je crois que je me suis un peu gouré...c'est pas à Huê que je vais trouver ce que je veux...perso la baignade c'est Palmes Masque et Tuba...pour aller énerver un peu les ch'tits poissons dans le corail...la playa à faire le lézard c'est pas mon truc, donc il va me falloir trouver un récif de corail...qui en connait un sympa ? Comment ça y'a de la pluie au VN ? Mais je veux pas moi !!!
FA Fabworld Veteran ·
Ah ah ah !!!! 400 euros pour 20 jours soit 20 euros/jours ? C est le budget d un routard qui dort dans une piaule minable, mange dans la rue, s offre un ptit circuit minable et se paie une ou deux bieres. Que penses tu reellement que tu puisses avoir comme prestations pour 20 euros/jour ? Reflechissez un peu.

Et ton circuit c est de l ultra classique. Vouloir tout voir et payer le moins cher ce petit exotisme qui alimentera les conversations autour de la machine a cafe avec les collegues de bureau.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tu vas bientôt plein de photos de Huê, que l'on ne voit jamais dans les blogs.

Où ???? 😉😉😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C est le budget d un routard qui dort dans une piaule minable, mange dans la rue, s offre un ptit circuit minable et se paie une ou deux bieres.

Tu commences à me gonfler avec ta pub déguisée. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prix du circuit, mais je n'apprécie pas du tout que sous prétexte que tu fais des vidéos pour des agences de voyage, tu craches sur ceux qui voyagent en routard. C'est un choix et cela n'a rien de minable, c'est d'ailleurs dans les "petites piaules minables" que l'on rencontre les gens les plus chaleureux et qu'on est le mieux accueilli !!!
donc il va me falloir trouver un récif de corail...qui en connait un sympa ? Comment ça y'a de la pluie au VN ?

Pour la période de fin Octobre à Debut Novembre, la région du Centre commence à avoir un peu de pluie.

Pour faire masque et tuba avec un beau fond marin, il faut te rendre à Con Dao, où il y a une grande chance qu'il commence à faire beau déjà. C'est une saison creuse, et il faudrait que tu essaies d'organiser une sortie à la plage de Bay Canh si l'hôtel ne l'organise pas.

Je l'ai fait l'année dernière en allant rameuter du monde au restaurant des hôtels pour trouver 10 personnes afin de partager les frais. On pourrait même dormir à la belle étoile sur la plage en demandant une autorisation au responsable du parc national.

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Je comprends pas trop, quelle pub deguisee ? Je crache qui voyagent en routard ? Non, je crache sur ceux qui voyagent imbecilement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que c'est dans les petites piaules minables qu'on rencontre le plus de sympathie - sur le trottoir aussi, assis sur les petits tabourets en plastique bleu - nous n'avons pas de honte à dire que c'est pour celà que nous retournons là-bas - nous y avons rencontré les gens les plus variés et les plus sympas - de toutes manières, c'est bien plus authentique que lorsque nous allons dans des hôtels ou des restaurants hauts de gamme où on guette tellement tous nos mouvements pour nous satisfaire que nous avons l'impression d'être des bêtes de foire -

Cordialement - Kimtwo.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LI Lio69200 ·
😠 Mais que fais tu sur ce forum ? Tu viens décharger ton agressivité ? Qu'est ce que tu viens apporter ? Des infos ? NON, des précisions ? NON...en fait, tu n'apportes rien ! Si ce n'est une petite bave acide qui a juste pour effet de m'agacer un peu...mais quand je prends la peine d'y réfléchir un peu, je me dis que ma manière de voyager "imbécillement"...me procure encore grand plaisir...et que mes récits à la machine à café en font rêver encore pas mal (mais ça c'est pas le plus important). Alors tu sais, garnd donneur de leçons, passes donc ton chemin...et va prodiguer ta vision du voyage en d'autres lieux. Désolé pour les autres 😐, mais fallait que je réagisse...ahhhhh, ça va mieux !😛

Pas besoin de ta réponse...
LI Lio69200 ·
Ben quoi, y'a plus personne ? Bon, ça se précise, mon contact au VN vient de m'envoyer l'autorisation pour faire établir le visa sur place...y'a plus qu'à croiser les doigts hein !!! je pense que je dois aussi remplir le formulaire de demande de visas qu'on trouve sur les sites des ambassades et apporter deux photos d'identité...on n'est jamais trop prudent... Pour ce qui concerne le reste, j'ai mon programme...enfin, je vais prendre le SAPA TOUR très classique (je sais) et la baie d'Halong (oui je sais aussi) car faut quand même faire bosser le p'tit gars qui est à l'autre bout non ? ET PUIS, c'est les vacances il me fait le tout pour 150€...ça le fait non ? Après on se la jouera plus roots...😏

Similar discussions

You might also like