Vietnam: tourisme aux îles Nam Du et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Est il possible de se rendre et de loger sur les îles NAMDU ?

Merci aux connaisseurs
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour, J'avais fait des recherches sur ces îles pour un prochain séjour 😉 et mis sous le coude quelques sites décrivant les moyens de s'y rendre et les hébergements possibles : - https://blog.amica-travel.com/archipel-de-nam-du-sud-vietnam/ - https://www.travelfish.org/accommodation/vietnam/mekong_delta/kien_giang/nam_du/all (cliquer aussi sur les logos "see" et "travel") Si vous décidez d'y aller, faites-nous un petit retour 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
HA Hanoi200988 Regular ·
C'est une pub pour Amica travel? 😄
SV SViet10 ·
Bonjour, Vous pouvez prendre le bus de Saigon à Rach Gia à la gare routière de Mien Tay. Puis transfert à l'ile Nam Du par bateau rapide.À l'arrivé, vous pouvez trouver le logement sur place.
C'est une pub pour Amica travel? 😄

Bah non, c'est pas dans mes habitudes de les citer 😄. Je n'ai pas trouvé dans votre blog (que j'ai indiqué, lui, dans de précédents messages à plusieurs reprises... 😛) ce type d'info. Alors plutôt que de "paraphraser" le contenu de leur page comme d'autres le font, je préfère indiquer le lien directement. C'est tout 🙂.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AL Alzako68 Regular ·
Bonjour Mon message arrive peut être trop tard pour vous ....mais ça peut toujours servir ... Je suis actuellement au Vietnam et je souhaitais terminer mon séjour aux îles Nam Du, après qques jours à Can Tho Mais à l'Office du tourisme on m'a dit "non" Il a fallu que j'insiste pour avoir une vraie réponse "pas possible pour les étrangers, pas de conditions de sécurité suffisantes. On ne vous vend pas de billet" Vu les conditions météo et le peu de temps qui me restait je n'ai pas pris le risque d'aller jusqu'à Rach Gia pour discuter sur place, (bien que ce n'était pas l'envie qui me manquait) je me suis rabattue sur Con Dao. Très belle petite île, et celle-ci accessible sans problème, et rapidement depuis Soc Trang. Donc, apparemment, l'accès aux îles Nam Du n'est autorisé qu'aux Vietnamiens Bon voyage (si c'est toujours d'actualité) A+ cl
Bonjour Christine,

Votre retour confirme ce que j'avais lu entretemps à ce propos : https://www.travelfish.org/location/vietnam/mekong_delta/kien_giang/nam_du

Important: As of late 2016 we’ve been advised by a traveller that ferry operators in Rach Gia are not currently allowing foreigners to get on a boat to Nam Du without a piece of paper from the local police station authorising a visit. Please check the situation on the ground before planning to head to the island.

Contente que vous ayez aimé Con Dao. Pas trop éprouvante la traversée en bateau ? Où avez-vous logé ? Merci d'avance 🙂
AL Alzako68 Regular ·
Bonsoir, Et pourtant ..... https://lecourrier.vn/larchipel-de-nam-du-ou-le-paradis-du-tourisme-balneaire/407700.html Les infos circulent mal ! Pour Con Dao, ça a été une décision de dernière minute, puisqu'abandon de l'idée NamDu J'ai lu après coup à plusieurs reprises, que le trajet durait 12h, à partir de je ne sais plus où Alors que c'est très simple et court, depuis Soc Trang , avec Superdong : 1heure de trajet bus Sdong depuis leur bureau jusqu'à l'embarcadère + à peine 3 heures de traversée avec un bateau rapide + bus jusqu'à l'hôtel (renseignements donnés par ma GH à Can Tho) Seul petit problème : 1 seul départ par jour, à 8heures du matin, ce qui fait que le bus de Can Tho est arrivé trop tard, donc une journée à Soc Trang (ça m'a permis un tour au marché et visite de 2 jolis temple et pagode) Idem au retour, départ 13h arrivée vers 16h, trop tard pour partir vers HCMV Je suis encore à Con Dao jusqu'à lundi ...retour maison le 15 ... Aujourd'hui plage Dam Cau et demain prévision pluie comme dans tout le Vietnam ! Je loge dans une rare guesthouse à prix abordable : Ba Doan, un propriétaire très gentil et disponible, efficace dans les renseignements fournis et parlant pas mal anglais La maison un peu vieillotte est propre, mais n'ira pas dans le top 5 des logements pendant mon séjour Bonne fin de journée A+cl
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Thérèse,

Ben, c'est comme pour l'île de Co To, il faut au préalable l'autorisation du bureau de police du port d'embarquement....pas toujours dit clairement tout çà. Il semblerait qu'à Co To ce ne soit plus nécessaire....à vérifier cependant avant de s'embarquer...ou pas😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Hello Fabienne 🙂 Oui pour Cô Tô, c'est libre à présent. Les récents avis de voyageurs laissés sur différents sites de réservation le confirment. Pour Nam Du, à voir si c'est une simple formalité administrative à obtenir, style autorisation de circuler comme pour Ha Giang/Dong Van... ou si c'est vraiment fermé aux touristes autres que Vietnamiens.
LI Listing ·
Xin Chao

Nam Du est interdite aux étrangers. Pas d'autorisation possible.

Ha Giang l'autorisation ne vous sera jamais demandée dans les homestays.
Merci pour ta réponse ; au moins c'est clair 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Luc,

MAIS il faut l'avoir! Si le représentant local a une dent contre la homestay où l'hôtel...là, les choses se compliqueront et un petit tour au poste et au porte monnaie sera de mise. Et puis comment faire si contrôle routier ou autre? On donne votre adresse?😉 Vu le prix du permis de circuler et l'obligation dans cette région sous contrôle militaire je ne m'amuserai pas à ne pas l'avoir

Belle soirée à tous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Listing ·
Bonjour Luc,

MAIS il faut l'avoir! Si le représentant local a une dent contre la homestay où l'hôtel...là, les choses se compliqueront et un petit tour au poste et au porte monnaie sera de mise. Et puis comment faire si contrôle routier ou autre? On donne votre adresse?😉 Vu le prix du permis de circuler et l'obligation dans cette région sous contrôle militaire je ne m'amuserai pas à ne pas l'avoir

Belle soirée à tous.

Vous vous faites un film
AS Asia7 Globetrotter ·
ASSEMBLÉE NATIONALE No: 47/2014 / QH13

Les étrangers ne sont pas autorisés à résider temporairement dans des zones restreintes ou des zones où les activités dans les zones frontalières terrestres sont suspendues; Zones réglementées, zones réglementées opérant dans les zones frontalières maritimes. En cas de résidence temporaire dans des établissements d'hébergement situés dans des zones frontalières ou des cantons, des villes ou des sites touristiques, des services, des unités administratives spéciales ou économiques et d'autres zones économiques liées aux zones faire une déclaration de résidence temporaire conformément aux dispositions de l'article 33 de la présente loi QH13. L'agence qui reçoit la déclaration de résidence temporaire de l'étranger doit informer le poste de garde-frontières du lieu où se trouve le séjour. thuvienphapluat.vn/...Nam-2014-238649.aspx

Délivrance de permis d'entrée dans les zones réglementées et les zones frontalières pour les étrangers dans les bureaux de police provinciaux

- Commande: Étape 1: Préparez les documents conformément à la loi. Étape 2: Les étrangers qui sollicitent un permis d'entrée dans les zones réglementées et les zones frontalières au Vietnam doivent passer par les agences invitantes et garantes, les organisations et les individus pour mener des procédures avec le département de gestion des entrées et des sorties de la police. Provinces et villes centralisées. Les agences, organisations et particuliers qui invitent ou garantissent des étrangers envoient leurs dossiers aux sections de gestion des entrées et des sorties des bureaux de police des provinces ou des villes centralisées. Dans les cas où les étrangers demandent des permis d'entrée dans des zones réglementées ou des zones frontalières pour régler leurs affaires personnelles, ils peuvent soumettre directement des dossiers aux sections de gestion des entrées et des sorties des bureaux de police des provinces ou des villes. directement sous le gouvernement central. * Les agents de gestion de l'immigration reçoivent des dossiers pour vérifier la légalité et le contenu des dossiers: Si les dossiers sont complets et valides, ils délivrent des reçus écrits aux payeurs et demandent le paiement des frais aux percepteurs. L'agent perçoit les frais pour recevoir l'argent, rédige le reçu et délivre un reçu et un reçu au demandeur. Si le dossier est incomplet ou invalide, le cadre de réception du dossier doit guider le demandeur pour qu'il remette le dossier à temps. * Heure de réception: Du lundi au samedi par semaine (vacances). Étape 3: Obtention des permis d'entrée dans les zones réglementées et les zones frontalières aux sections de sortie et d'entrée du Département du contrôle de l'immigration des bureaux de police des provinces et des villes dirigées par le gouvernement central: Le destinataire doit émettre des reçus et des reçus à des fins de comparaison. Cadres doit retourner les résultats de l'inspection et demander les signatures et les permis pour les personnes à recevoir les résultats. * Heure de retour des résultats: du lundi au samedi par semaine (vacances). - Mode de mise en œuvre: directement au bureau du département de l'immigration du département de police de la province ou de la ville directement sous le gouvernement central. - Composition et nombre de dossiers: + Composant de profil: a / Le dossier de l'agence, de l'organisation ou de l'individu qui invite ou garantit l'étranger comprend: une demande écrite de l'agence, de l'organisation ou de l'individu invitant et garant; Une demande de permis pour entrer dans une zone réglementée jointe au passeport d'un étranger.

b) Pour les étrangers qui soumettent directement des dossiers: Une demande de permis pour entrer dans une zone réglementée avec un passeport étranger. + Nombre de documents: 01 (un) ensembles. - Délai de traitement: Dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de réception du dossier complet. - Objets de mise en œuvre des procédures administratives: individus;organisation. - Agences mettant en œuvre des procédures administratives: Département de l'immigration, départements de police des provinces et des villes sous autorité centrale. - Résultats de la mise en œuvre des procédures administratives: Licence. - Frais (le cas échéant): 10 USD / licence.

- Nom du formulaire, formulaire (le cas échéant): + Une dépêche officielle demandant l'autorisation d'entrer dans la zone réglementée, la zone frontalière (formulaire NA14 délivré conjointement avec la circulaire n ° 04/2015 / TT-BCA, datée du 05/01/2015 par le ministère de la Sécurité publique). + Une demande de permis pour permettre aux membres de la famille d'entrer dans des zones restreintes ou des zones frontalières (formulaire NA15 promulgué avec la circulaire n ° 04/2015 / TT-BCA du ministère de la Sécurité publique du 5 janvier 2015). - Exigences, conditions de mise en œuvre des procédures administratives (le cas échéant): non. - Base juridique des procédures administratives: + Loi sur l'entrée, la sortie, le transit, la résidence des étrangers au Vietnam (Loi n ° 47/2014 / QH13, 16/6/2014).
LI Listing ·
Pour regarder le film depuis votre canapé vos vaccins sont bien à jour ?

J'ai bien peur qu'il vous arrive quelque chose tellement votre ignorance de la réalité est immense sur la boucle Ha Giang

Ne me dites pas que vous voyagez avec une agence, car ça serait la mega cerise sur le miniscule gâteau de riz
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Avant d'envoyer les touristes dans des projets qui risque de leur coûter cher renseignez vous. Le permis est obligatoire, ne coûte que 10$, le tout étant bordé par un texte de loi.

Quand à vos allusions et promesses "J'ai bien peur qu'il vous arrive quelque chose tellement votre ignorance de la réalité est immense sur la boucle Ha Giang"😕, les lecteurs apprécieront...
LI Listing ·
Comme je l'ai écrit

Il ne vous sera jamais demandé l'autorisation dans un homestay. Comme il n'y a jamais de contrôle routier spécifique pour demander ce document

Et comme vous parlez de risque là où il n'y en a pas, vous donnez l'impression que l'on finira en prison alors que l'amende ne sera que du double du prix annoncé, il faudrait pour cela aller dans un hôtel et que la réception soit tatillonne. Allez dans un homestay pour être plus proche d'une vie locale mais vous semblez être dépendante d'un certain confort et je comprends votre inquiétude
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce sera ma dernière réponse, et ce, parce que vous semblez ne pas me connaitre...et pour compléter l'information aux voyageurs.

Je fréquente les homestays le plus possible et ce dans les coins les plus reculés, avec commodités ou sans, peut importe, le principal étant d'être au plus près des ethnies que je visite! Je suis même certaine, sans prétention, d'être allée là où vous ne mettrez peut être jamais les pieds..

Ceci étant, sachez que les homestays sont tenues depuis 2016 de fournir les "informations" de leurs hôtes à la police et ce par mail et smartphone quand elles en sont équipées ou au cas contraire d'informer comme d'habitude le bureau de police de leur commune ou district.

Je ne vois pas l’intérêt que vous trouvez à encourager les touristes à ne pas prendre ce permis. En cas de contrôle ils auront une amende, seront conduit au poste pour prendre ce permis et perdrons un temps infini en négociations et explications qu'ils devront donner et ce dans une langue qu'ils ne connaissent pas le tout pour ne pas payer les 10$ du permis....
Bonjour Fabienne, Reparlons de Nam Du : nous avons pu y séjourner le temps d'un week-end après avoir obtenu l'autorisation nécessaire à Rach Gia auprès d'une agence locale qui s'est chargée des formalités. Je donnerai plus d'infos à notre retour le mois prochain, nous sommes actuellement au Cambodge 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Thérèse,

Merci de cette précisions qui confirme donc la nécessité d'un "permis" pour Nam Du 😉. Nous attendrons vos compléments d'informations. Bonne suite de voyage. Prenez soin de vous😏
LO Lou2stepp ·
Bonjour,

je confirme également qu'un permis est nécessaire pour les étrangers désirant se rendre à Nam Du. A ce jour, certaines agences le proposent à 15€. Si vous allez à Nam Du ET Hon Son, un seul permis est nécessaire : une agence nous a facturé 2 x 20€. Nous y avons passé une semaine début février (que je raconte sur namdu.lebleis.com).

Similar discussions

You might also like