Transport de Vinh Long à Ben Tre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je suis a Vinh Long pour passer la nuit demain j`irai sur l`ile Anh Binh sans doute passer une journee et nuit mais je voudrais savoir s`il y a possibilite d`aller a Ben Tre depuis Vinh Long. comme vous pouvez constater les accents ne figure pas sur ce clavier. Merci pour vos reponses.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il Y a un an et demi j ai fait le meme trajet mais en sens inverse . Mototaxi de Ben tre jusqu'à gare routiere de My Tho en partant vers 7H00 du matin .( Pont franchissant le Mekong , superbe vue ) Et arrivé là , on m'annonce un bus seulement en fin d'apres midi sinon me poster sur l'axe principal pour intercepter un bus . ( Pas evident et les bus lancés ne voudront pas s'arreter ) . C'etait un jour férié au Vietnam . Alors j ai pris un taxi Mailinh : le chauffeur a appelé sa compagnie pour estimer le prix . Il a mis le compteur et une fois arrivé à l'hotel de Vinh Long en fait le prix etait inferieur à celui estimé. Si je me rappelle j'en ai eu pour environ 40 euros les 70 kms .

Sinon je pense qu'il existe un trajet plus court et direct mais en empruntant plusieurs bacs ou petits bacs (comme ceux pour Anh Binh ) pour pietons et deux-roues qui franchissent des bras secondaires du Mekong . Pas evident qu'un taxi moto accepte de faire le trajet complet. A mon avis il faudra recourir aux services de plusieurs mototaxis .Mais tu vas traverser une belle campagne .

Cdlt Jean
VA Vasanti Regular ·
Merci pour ces infos, en fait je suis repartie aujourd`hui de Vinh Long pour Can Tho ou je compte passer quelques semaines, peut-etre que j`aurai l`occasion de revenir sur l`ile d`Anh binh face a Vinh Long les paysages sont enchanteurs et les gens vraiment charmants j`ai fait du velo sur les chemins et cela m`a bien reposee, c`est certainement un coup de coeur. Je ne sais pas si Ben Tre est aussi interessante mais je n`ai rencontre personne qui ait pu m`en parler. Au plaisir de vous lire, vous semblez etre un grand voyageur.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour la réponse ,

De Cantho allez à Chaudoc ( nombreux minibus au depart de Cantho , prendre un Mailinh pour eviter les chauffeurs fous d'autres cies ) Et il est facile d'y faire du vélo , voir mes commentaires ci-dessous. personnellement je prefere Chaudoc à Cantho

Bon séjour Jean

* ******************************************************************** Petite ville à taille humaine de Chau Doc :( accessible par Mailinh depuis Cantho via Longxuyen ou depuis HCMH via Sadec et bac de Longxuyen ) ( on prononce longue suine ) Compter 5 heures dont 30 mns de pause cassecroute/ pipi à l'aller ou au retour dans le restauroute Mailinh pres de Mytho ( tous leurs minibus desservant le delta s'y arretent ) Le terminal des minibus de Chau Docest à 2 kms du centre ville . Là s'y trouvent quelques arnaqueurs. Au centre ville , marché couvert et stands se tenant le long du Bassac , un des bras du Mekong Les hotels et restaurants sont dans le secteur du marché central . Beaucoup de lycéennes en Ao Dai blanc sur leurs bicyclettes à l'heure de la sortie des classes. Grande ligne droite de 6 kms amenant au pied du Mont Sam . ici quelques hotels pour les pelerins vietnamiens et plein de gargottes . Pagodes trop baroques avec style rococo pas à mon gout . Si le temps est favorable il faut monter au sommet par une petite route ( hauteur de 200 m , mais çà grimpe !! ) J'y suis monté en taximoto . Quelle vue !!! une immense plaine plate constituée d' un damier de rizieres , quelques hauteurs coté Cambodge , Au centre ville promenade aménagée dominant le Bassac , passer devant le meilleur hotel de Chau Doc , pas donné et immediatement apres acheter son billet à une guérite pour prendre le bac-navette qui traverse le Bassac en 5 mns. Arrivé sur l'autre rive prendre la rue à droite ( plutôt une route rectiligne etroite pendant 3 kms ) bonne balade faite à pied , de part et d'autre maisonettes, petits commerces , mosquée Cham en retrait . habitants souriants . Premiere année : j y suis allé à pied , l' année suivante j avais pris une bicyclette à mon hotel mais la route se termine dans une piste sans interet . Sinon en prenant la rue coté gauche , il y a un peu plus de trafic et vaut mieux aller en bicyclette ( 1,5 kms ) pour enfin trouver des petits canaux que longent des petites routes.

Ben Tre : accessible en 2h de minibus depuis HCMH . On franchit deux ponts enjambant les bras du Mekong : vue superbe d'en haut . Ben Tre n'est pas tres reluisante comme ville comparée à Chau doc et Can Tho mais en un rien de temps on est plongé dans la jungle du delta . La grand poste et le marché sont situées pres d'un canal . Une passerelle metallique enjambe ce canal . Arrivés sur cette rive , il faut partir dans les chemins perpendiculaires au canal et qui longent parfois des arroyos . ce sont des pistes parfois cimentées ou seuls deux motocyclistes peuvent se croiser . On atterrit dans une vraie jungle marecageuse et luxuriante avec des maisons ici et là . Un vrai labyrinthe , j y suis allé avec un taximoto et le gars devait parfois se renseigner aupres des locaux pour se reperer . J'ai dormi à Vinh Long et ai pris le bac pour aller sur les iles en face ( en fait une grande ile que des canaux ont partagé en ilots ) Ici les routes sont plus larges et la jungle moins dense du fait de la presence de vergers.
VA Vasanti Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces precisions c`est une idee d`aller a Chaudoc, j`aspire a faire de belles balades dans la nature.

Similar discussions

You might also like