Trois jours sur la Baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

pour un trip de 3 jours sur la baie, vaut-il mieux reserver 2 nuits sur une jonque ou bien 1 nuit sur la jonque et une nuit à ca ba dans un hotel ?? MERCI
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Personnellement je n'ai fait que la deuxième solution et j'ai trouvé ça fort agréable et surtout varié - je pense que c'est une question de sensibilité ... mais deux jours ou plutôt deux nuits au même endroit...c'est assez statique😉😉 Cat Ba m'a laissé un souvenir bien agréable, mais il paraitrait que ça a changé et qu'il y a maintenant beaucoup de bruit style karaoké et assimilés... -attendez que quelqu'un, qui en est revenu récemment, vous donne son avis.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Sophienguyen ·
Ville de Cat ba, c'est moche, j'aime bien 3 jours/2 nuits sur la jonque privee depart de Catba , on peut traverser par les 3 baies: Lan Ha, Ha long et Bai Tu Long, visiter des coins moins de touristes. Bon voyage.
AS Asianmike Veteran ·
Moi aussi, j'avais bien aimé Cat Ba, je serais étonné qu'en un an et demi cet endroit auquel, perso, j'avais trouvé beaucoup de charme, soit carrément devenu "moche". Après, j'y étais en mars, pas la période la plus touristique donc c'était assez paisible. Mais j'ai aimé faire un tour sur l'île, aller du côté des plages et surtout naviguer dans une barque à bras dans le petit village flottant un peu au large. Et le soir, j'ai trouvé le coin de l'embarcadère très agréable pour se balader ou manger en terrasse. Mais encore une fois, ça date d'un an et demi et à une période peu touristique apparemment, ce serait vraiment dommage que ça ait changé à ce point mais malheureusement pas impossible...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Aux toutes dernières nouvelles, les karaoke et autres animations bruyantes auraient fermé leurs portes : il semblerait donc que nous soyons revenus à une vie plus calme à Cat Bat, telle que nous l'avons connue.... - espérons que ça va durer!!!😉

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asianmike Veteran ·
Ah ben c'est une bonne nouvelle ! Cat Ba était un de mes endroits préférés au Vietnam avec Hoi An et je compte bien y retourner un jour.

Similar discussions

You might also like