Vietnam: truc bizarre dans une agence Futabus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vous écris ce soir pour vous faire part d'une question qui nous taraude. Voilà le tableau: nous sommes à Chau Doc pour 3 jours. Notre prochaine étape sera Ha Tien, et nous souhaitions prendre nos billets de bus à l'avance. Confiants, nous sommes allés dans une agence Futabus. Il était un peu tard (21h), mais l'agence était ouverte et allumée, et on s'est dit qu'on allait en profiter. Nous nous présentons donc au comptoir et nous expliquons à la vendeuse que nous souhaitons réserver des billets pour dans 3 jours. La fille décroche son téléphone et me passe un homme au téléphone qui me parle en anglais. Il me demande la date, le nombre de passager, me donne les différents horaires possible, m'indique le prix... Nous sommes OK. 5 minutes plus tard, le gars arrive dans l'agence avec un carnet à souche pour nous faire les billets.

Sauf que, quand on regarde les tickets, ce ne sont pas des tickets Futabus....

Du coup, on se pose pas mal de questions (d'autant qu'on voyage avec des amis qui ont une petite tendance parano, et qu'on est avec des enfants). Est-il normal que, dans une agence futabus, on vende des tickets de bus d'une autre compagnie?

Bon, nous, on prend les choses avec philosophie en se disant qu'on s'est fait avoir sur le prix du billet en payant un bus local au prix d'un futabus. Nous amis vont plus loin et craignent un coup plus foireux. Avez vous déjà eu des expériences de ce genre?

Amicalement,
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
KA Kaoua Veteran ·
bjr il est possible que vu la courte distance (environ 80 kms) que futa ne fasse pas cette liaison , c'est sans soute pour cela que l'employée de futa vous a aiguillé vers une autre compagnie , pour vous rendre service (et surement aussi pour toucher une petite com de la part de l'autre compagnie) pour moi le risque que vous avez c'est de tomber sur une compagnie de minibus qui cherche toujours a remplir le minibus , donc au fur et a mesure que le vehicule se vide , ils cherchent d'autres clients sur la route , donc il y a beaucoup d'arret et ensuite ils rattrapent le temps perdu en roulant comme des tarés !! (attention a l'horaire si vous allez a ha tien pour prendre la bateau pour phu quoc !!! cdlt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous écris ce soir pour vous faire part d'une question qui nous taraude. Voilà le tableau: nous sommes à Chau Doc pour 3 jours. Notre prochaine étape sera Ha Tien, et nous souhaitions prendre nos billets de bus à l'avance. Confiants, nous sommes allés dans une agence Futabus. Il était un peu tard (21h), mais l'agence était ouverte et allumée, et on s'est dit qu'on allait en profiter. Nous nous présentons donc au comptoir et nous expliquons à la vendeuse que nous souhaitons réserver des billets pour dans 3 jours. La fille décroche son téléphone et me passe un homme au téléphone qui me parle en anglais. Il me demande la date, le nombre de passager, me donne les différents horaires possible, m'indique le prix... Nous sommes OK. 5 minutes plus tard, le gars arrive dans l'agence avec un carnet à souche pour nous faire les billets.

Sauf que, quand on regarde les tickets, ce ne sont pas des tickets Futabus....

Du coup, on se pose pas mal de questions (d'autant qu'on voyage avec des amis qui ont une petite tendance parano, et qu'on est avec des enfants). Est-il normal que, dans une agence futabus, on vende des tickets de bus d'une autre compagnie?

Bon, nous, on prend les choses avec philosophie en se disant qu'on s'est fait avoir sur le prix du billet en payant un bus local au prix d'un futabus. Nous amis vont plus loin et craignent un coup plus foireux. Avez vous déjà eu des expériences de ce genre?

Amicalement,

Bonjour,

Je ne vois aucun lézard, j'habite à Saigon tout à coté de cette agence...et de plein d'autres : elles "s'entraident" pour les clients, les marchandises, etc..... - je ne pense même pas qu'il y ait un souci d'argent allant de l'une à l'autre de ces compagnies..... c'est un prêté pour un rendu..... - Bon, Kaoua a peut être raison en vous disant que les prestations ne seront peut être pas tout à fait les mêmes, mais ça n'est pas certain.....Au retour de Nha Trang nous avons été "transbordés" de cette manière à bord d'une autre compagnie : elle avait des toilettes à bord, s'arrêtait beaucoup plus longtemps sur une aire de détente avec des possibilités d'achats, et le conducteur était beaucoup plus cool...comme quoi...

Ne vous inquiétez pas, je pense qu'il n'y a pas lieu.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LE Lesgrossacs Regular ·
C'était marqué quoi sur les tickets ? Je demande car il faut savoir que Futa Bus = Phương Trang (je ne sais pas si ils ont été racheté ou si c'est juste un nom "occidentalisé") donc si jamais vous avez vu ça c'est normal :)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/

Similar discussions

You might also like