Vêtements sur mesure à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Auriez vous des bonnes adresses pour se faire faire des costumes sur mesure a Hanoi ? Combien de temps et d argent cela necessite t il en general ? Par avance, merci pour vos reponses
EV Evel Regular ·
Bonjour,

Vous ne passez pas par Hoi An ? ce serait moins cher…Perso pas d’adresse sur Hanoi, mais j’ai pu remarquer que les robes sur mesure y étaient trois fois plus chères…
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
RA Raphael82 ·
je pense y passer un jour mais ca sera pas suffisant non ? qu en pensez vous ? peut etre vendent ils des costumes pas sur mesure mais a rapport qualite prix tres bien aussi ? merci pour votre reponse en tout cas
AB Abalone Globetrotter ·
des bonnes adresses pour se faire faire des costumes sur mesure a Hanoi ?

A Hanoi, dans le Vieux Quartier Hoan Kiêm, vous devriez trouver votre bonheur et vous aurez l'embarras du choix: D. M Tailleur Elégant (Rue Hàng Quat) Aux paradis des Elégants (Rue Le Quy Dôn) P. T. Tailleur des Elégants (Rue Hàng Quat) Paris Tailleur (Rue Hàng Quat) D.P.T Tailleur de Luxe (Rue Hàng Gai) Tailleur de Luxe (Rue Le Quy Dôn) CH. R. Gent's Tailor (Rue Hàng Trông) Ca Va Tailleur (Rue Hàng Trông)

etc... etc...

Il vous vaut 2 jours minimum: un jour pour un essayage et livraison le deuxième jour
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EV Evel Regular ·
En y allant le matin peut être est il possible d’avoir le costume l’après-midi, moi j’ai eu ce service pour un Ao Dai, En tout cas ça vaut la peine d’aller voir… Un seul jour là-bas, est ce un choix ou une obligation ? Car c’est une ville charmante qui vaut la peine de s’y attarder. Je suis en train de faire un blog sur mon voyage au Vietnam, mais je ne suis pas encore à Hoi an… Je m’affaire, mais les examens en plus… ! Au cas où voici une très bonne adresse, j’ai prit le temps de faire le tour, en choix de tissus, la qualité, le sourire, et la rapidité parfait, et moins cher aussi que veut le peuple !!!

Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

pour un Ao Dai

J'ai d'autres adresses en dehors du quartier ultratouristique du vieux quartier d'Hanoi pour un prix non touristique évidemment🙂.

On a hâte de découvrir ton blog avec intérêt

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EV Evel Regular ·
Oui bien-sur je ne peux parler qu’humblement de ma petite expérience bien touristique !!! Et donc je n’ai pu comparer que ces prix entre Hanoi et Hoi An ! Vos adresses sont à prendre certainement avec beaucoup plus d'interet!!!

Merci pour les encouragements pour le blog 🙂!

Merci pour les encouragements pour le blog

On aimerait aussi te voir en photo avec la Ao Dài🙂

W've got home;
EV Evel Regular ·
Hihi 😉!!! Je ne suis pas trop exhibitionniste ! Je l’ai mit pour la communion de mes enfants, ça a fait sensation ! Mais je ne peux pas rivaliser avec la beauté asiatique !!!

RA Raphael82 ·
disons qu on a 3 jours pour faire le centre (entre hue, danang, hoi an) donc je pensais faire un jour a hoi an si vous avez des avis sur une meilleure repartition je suis preneur ! abalone serait il possible eventuellement d avoir tes adresses (hors quartier touristique)? en tout cas merci pour vos reponses ca va m aider enormement j ai hate !
serait il possible eventuellement d avoir tes adresses (hors quartier touristique)?

En dehors du vieux quartier, vous avez : Nhà may Phi à Trung tu, Rue Pham Ngoc Thach Huong Ly - Thái Thinh (En face de l'hôtel Hacinco) 25, Vu Ngoc Phan Nhà may Lan Tuong, Rue Hô Dác Di (Quartier Nam dông) etc...

Quelle tête auriez-vous habillée en Vietnamienne?🙂

W've got home;
RA Raphael82 ·
je parle pour ma part de costume d homme non traditionnel (pour le travail) ! vos adresses s appliquent t elles aussi ? merci encore
costume d homme non traditionnel (pour le travail) !

Ah! j'ai pas vu que vous n'êtes pas une fille.

Pour les costumes d'homme, voir les adresses que j'ai données dans le vieux quartier

W've got home;
VE Vesta Regular ·
"Quelle tête auriez-vous habillée en Vietnamienne?🙂 Coucou Abalone ! Je vois maintenant à quoi ressemblent tes visions (tout du moins au sujet des femmes). Certes, ce mannequin est beau, mais, es-tu sûr qu'une Vietnamienne ressemble à ça ? As-tu vu beaucoup de Vietnamiennes aux yeux verts : c'est très joli, mais il ne doit pas y en avoir des masses ! Moi aussi, comme beaucoup, je me suis fait faire un AO DAI à HOI AN, dans le même ton de rouge profond, mais là s'arrête la ressemblance ! Je signale qu'à HOI AN on peut faire aussi des ensembles pour les hommes : mon mari ne s'en est pas privé ! Pantalon en soie noire et chemisette en soie rouge, brodée d'un dragon ! (Je ne peux pas dire comment il est dedans, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir habillé de la sorte !) En ce qui concerne l'endroit, c'est la Maison de l'Artisanat de Hoi An, très facile à trouver ! Les prix sont peut-être pour touristes, mais nous sommes touristes !

Certes, ce mannequin est beau, mais, es-tu sûr qu'une Vietnamienne ressemble à ça ?

Justement, Evel est une belge, et tout à fait caucasienne, ce pourquoi j'ai pris ce mannequin pour illustrer.

W've got home;
EV Evel Regular ·
Mmmh pas très loin effectivement, sans la franche, les yeux verts... Quel talent😮!… Enfin tout de même le visage moins parfait !!!

EV Evel Regular ·
Pour répondre à cette question, je dirais que tout dépend de ce qu’on recherche et du temps que l’on a… Pour ma part ça me semble peu. Moi j’éviterais Da-Nang qui a moins d’intérêt (encore une fois à mes yeux !).

Moi aussi, comme beaucoup, je me suis fait faire un AO DAI

Génial! Et si l'on fait un gueuleton, l'année prochaine pour la fête du Têt à Paris, puis on fera une descente des champs Elysées, habillé(e)s en tenue traditionnelle?🙂

W've got home;
EV Evel Regular ·
Ca pourrait être marrant!!! Et une bonne occasion de venir à Paris 😛!

SA Satu Veteran ·
Ne pas hésiter à mettre le prix dans le tissu. Certes, la confection n'est pas chère, mais les tissus sont souvent de qualité discutable. Je me suis fais faire plusieurs vêtements sur mesure à Hoi An le mois dernier et au retour, je me suis un peu mordu les doigts de ne pas avoir été plus exigeant. Autre détail, si vous êtes grand, portez une attention particulière, lors de la prise des mensurations. Les Vietnamiens sont rarement des géants et ils ont tendance à faire un poil court.
SU Sunshine84 ·
Bonjour Raphael,

Je ne connais pas d'adresse à Hanoi mais je peux te dire que tu en trouveras facilement sur place. En effet, ce type de commerce s'est fortement développé au Vietnam et il en existe beaucoup. Pour ce qui est du coût et du délai, sache que ça ne coûte pas bien cher et ça prend très peu de temps. Environ 10 euros pour une veste et autant pour un pantalon de costume pour un délai d'environ 2 à 3 jours. Pour preuve, je me suis fais faire une dizaine de vêtements sur mesure en seulement 1 semaine pour un coût 70 euros environ.

Autre détail: il est préférable d'acheter le tissu toi même aux vendeurs locaux. Il y a beaucoup de boutiques et de tissus à bas prix. Et sache qu'il faut négocier les prix.

J'espère t'avoir été utile.
SA Satu Veteran ·
Pour la confection, il y a un nombre important de post qui disent que ce n'est pas cher. Alors ça ne sert à rien d'en rajouter une pelletée pour dire la même chose. La bonne info, serait de dire ou il y a des tissus de bonne qualité et ou il y a des tailleurs au dessus du lot. Je dis cela car je me suis fais faire des fringues qui au final ne sont pas terribles. Dans le même temps, j'ai rencontré des gens qui s'étaient faire des vêtements et qui étaient ravis de les avoir payé une somme dérisoire. Sur le coup, je me suis permis de ne pas leur dire que le tissu ressemblait à de la daube. J'aurai du être aussi critique vis à vis de mes achats et moi même.

Eonomisons, mais pas cons.
SU Sunshine84 ·
Salut,

C'est sûr que les vêtements confectionnés au Vietnam c'est pas de la haute couture. Mais à en dire que c'est de la daube, c'est exagéré. C'est sûr que si t'es tombé sur un mauvais couturier, c'est pas de ta faute non plus.

Je peux te dire que sur la dizaine de vêtements que je me suis fais faire, il y en a au moins la moitié qui en valait le coup. De plus, la majorité des couturiers préfèrent que tu achètes toi même le tissu mais si évidemment tu n'as pas su les choisir, c'est un peu de ta faute aussi.

Et puis même si c'est de la daube comme tu le dis si bien, ça vaut quand même le coup de prendre le risque au prix où ça coûte et tu trouveras pas un meilleur endroit sur terre pour te faire des vêtements à ton goût.
SO Sourireagir Regular ·
Abalone tu m'impressionnes par ta connaissance de tous les détails concernant le Vietnam!!🙂 quand j'y serais, je crois que j'aurais des choses à te demander si tu veux bien!!😛 Z
"sentiment without action is the ruin of the soul"
SE Selene33700 ·
salut! nous partons au vietnam pour un mois, j ai vu que tu avais des adresses "moins touristique" pour se faire faire des vetement sur mesure, peux tu me les communiquer.? de plus j aimerai me ramener des draps en soie, mais que je prendrais plutot sur ho chi minh, as tu une idée, une adresse, des recommendations? j ai aussi lu qu il y avait parfois des anaques pour nous voler de l argent, c est à s en douter mais ça fait toujours chier. d ailleurs il est prévu qu on visite la baie d along sur deux jours nous partons à 6 aurais tu un "tour opérator" de préféré? crois tu que l on puisse avoir une jonque pour nous seul...

merci de tes futurs conseils bonne journée selene
SA Satu Veteran ·
Je t'assures que le caban croisé ( un des modèles présentés dans presque tous les magasins ) ne vaut pas le coup. Le tissu ne se tient absolument pas, il se froisse immédiatement. Je n'ose pas imaginer dans quel état il sera si j'essuie une averse. J'aurai du prêter + d'attention au tissu ! C'est pour cela que je mets en garde les acheteurs potentiels pour bien choisir le tissu. A part cela, mes 2 pantalons sont bien et mon veston croisé bien, mais un poil trop court.
CA Calice ·
merci pour ces infos ! Personnellement, j'ai trouve que Hoi An etait un petit paradis 🙂! Le calme, la gentillesse des gens, les marches des tissus et des legumes tres sympas.....tout ca dans une mignonne ville a taille NORMALE avec de belles maisons, et non pas de monstres de beton comme ailleurs, ca fait vraiment du bien !!! A ne surtout pas rater ! calice Ps : par contre il fait vraiment chaud la-bas, plus qu'ailleurs !
CO Cokillette ·
bonjour,

je souhaitais savoir si vous connaissiez des adresses où on l'on peut faire coudre des vetements sur mesure sans aller sur place. J'aimerais faire coudre quelques ao dai et des vestes mais je ne peux malheureusement pas me deplacer au vietnam!! Merci a tous
FA Fairfashion ·
Bonjour cokillette. Vous pouvez aller voir sur le site www.fairfashionvn.org
BE Ben85 ·
Bonjour, j en ai une pas mal, au 94 Hang Bong street, bonne qualite, bons professionnels, prix corrects.
MA Mankino ·
Bonjour,

Je suis a Hanoi depuis quelques mois et je sais qu'il y a tres peu de magasins de design et encore moins de bons magasins. En tout cas moi j'en ai trouve un en bas de Pho Hue (Prolongement de Pho Hang Bai, lun des grands boulevards qui mene au lack Hoan Kiem dans le centre).

Les prix sont similaires aux prix de bigC, la qualite est tres bonne, le design super et le conseil est exellent. J'en suis tres satisfait et pour te donner une idee des prix c'est environ:

Tee-shirt : 200k->350k Robe : 500k -> 800k Costumes (pantalon+veste) : 1.500k -> 3.000k Chaussures : 150k -> 1.000k Chapeaux, echarpes, sacs, ...

Les articles sont prets en general dans la semaine (de quelques heures pour un tee shirt a 5 jour pour un costume complet).

Ils offrent meme la possibilite de faire des vetements a distance et de les envoyer par courrier (je l'ai fait pour ma famille pour noel et ils ont ete ravis ^^)

Voila ^^

Adresse: 244 Pho Hue Mail: ntndesigh244@gmail.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Je reprends un vielle conversation, les adresses que vous y donnez sont elles toujours d'actualité, pouvez vous sinon en donner de nouvelles. Merci , merci😏😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like