Vietnam ou Vietnam + Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils. Je pars cet été pour un mois et demi en Asie du sud-est. Je vais rejoindre la bas des amis à la baie d'halong debut Aout. Je pars de France fin Juin, et je ne sais pas quoi faire durant le mois de Juillet. J'ai deux idées : soit je passe un mois au Vietnam, soit je divise mon séjour entre le Vietnam et la Thailande. Dans le deuxieme cas j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et de tout survoler. Par ailleurs on m'a dit que le Vietnam était globalement plus intéressant que la Thailande(et que les Thailandais sont plus sympa que les Vietnamiens ahah).

Autre point qui peut avoir son importance, j'ai vingt ans. Je compte partir seul en backpack et c'est mon premier voyage de ce genre.

Voila, je n'arrive pas à choisir entre ces deux options et j'espère que vous pourrez me donner des éléments de réflexion.

Tendrement votre,

Pierre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
A celui qui est curieux de tout et qui aura encore le temps et la possibilité de voyager, je conseille généralement de prendre son temps dans tout pays intéressant et d'en visiter un autre une prochaine fois. Avec un mois et demi, ma foi tu peux tout aussi bien faire un panachage des deux, ça enrichira certainement ton long séjour. Sache que dans les parties sud et nord de la Thailande ainsi qu'au sud du Vietnam tu auras un peu plus de chances de te faire arroser. De mon côté, je signale régulièrement aux nouveaux qu'il leur suffit de cliquer sur mon pseudo pour accéder à mes carnets sur ces pays, avec des renseignements parfois utiles, des idées d'endroits à visiter et avec plein de photos qu'on leur offre à voir...tendrement !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LA Larsay Globetrotter ·
Je passerais 8-10 jours en Thailande (bien qu'il semble effectivement qu'il y pleut ce mois-là ; brefs orages ? La question est posée), et le reste au Vietnam, centre (Hue et Hoi An) et nord vu que juillet est avec aout un mois de mousson dans le sud ; il peut pleuvoir dans le Nord, mais ce sont surtout des orages du soir sans grande conséquence. Donc par example vol Bangkok-Danang (avec arret à Saigon) ; 2-3 jours Hoi An (plus si belles plages de An Bong et ile Cham) ; monter sur Hue (2 jours) ; train de nuit Hue-Nih Binh et 2-3 j baie d'Along terrestre (Tam Coc) ; les fantastiques montagnes du nord (Sapa, Ba Ha etc.) et retour Hanoi pour retrouver vos amis
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pierreddc ·
Merci de vos conseils, c'est un plaisir de lire vos carnets de voyage. Si je comprend bien le choix va se faire sur ce que je veux voir et faire (rien d'étonnant). J'en viens aux questions suivante. Quelles sont les différences majeurs à vos yeux entre les deux pays (notamment au niveau de l'ambiance) ? Et lequel avez vous préféré ? J'ai commencé à me renseigner mais j'ai un peu de mal à me faire un avis.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est plus touristique, plus sympa, plus facile en Thailande. Le Vietnam, un peu plus dur, un peu plus baroud, un peu moins gastronomique, mais si beau... Franchement, quand tu reviens après t'être fait ton idée, mets-nous quelques photos, raconte-nous deux, trois aventures et donne-nous ton opinion...🙂
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OC Octopuce27 Veteran ·
J'aurais pas mieux décrit les 2 pays.🙂

Perso, moi, je me ferais le Vietnam de long en large et en travers. Je l'ai fait du Nord au Sud en 2 semaines, mais c'était largement trop court. Y a tellement d'endroits sympas à voir. entre la culture, les paysages, l'histoire...

Y a juste les gens qui sont un peu fermés. pas facile de communiquer avec mais dès qu'on s'intéresse à eux, ça passe très bien...
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, pareil que jojoone ! Les 2 valent la peine, mais je me contenterais du Vietnam qui reste, pour nous, notre plus gros coup de coeur en Asie ! De toute façon tu ne seras pas décu !!
PI Pierreddc ·
Clairement vous me donnez tous envie d'aller au Vietnam. Mon choix est en train de se faire.

Savez vous si les billets d'avion Thailande Vietnam sont plus cher en été sans réserver à l'avance ? Je pense passer quelques jours en Thailande avant de partir au Vietnam afin de voir les deux atmosphères. J'aimerais pouvoir prendre mon billet au dernier moment pour être libre dans ma gestion du temps.

En tout cas merci pour ces informations :-)
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour à tous !

Par ailleurs on m'a dit que le Vietnam était globalement plus intéressant que la Thailande(et que les Thailandais sont plus sympa que les Vietnamiens ahah).

Pierre

Tout à fait d'accord Pierre :D Le Vietnam est beaucoup moins touristique que la Thaïlande. Et concernant les Vietnamiens, il y a des Vietnamiens qui sont sympa (comme moi haha :D) mais c'est vrai globalement... :((

Tu voyage seul? je trouve aucun problème Je te suggère un voyage au Vietnam et au Cambodge pour voir les merveilleux temples d'Angkor. Mais c'est toi qui choisi ce qui te convient 😄
PH Phula ·
Bonjour Pierreddc prends un mois pour le vietnam et 15 jours au cambodge le mieux arriver à hanoi toutle nord sapa ba be ban gioc baie halong ninh binh cuc phuong hue hoi an dalat hochiminh delta du mekong pk pas phu quoc puis pnomh penh tu peux aller faire un tour à la plage chiméal ou kampot ou autre puis remonter sur siem reap je sais que de siem reap tu as des vols pour paris si tu veux finir la bas cordialement

Similar discussions

You might also like