Vietnam: vieux Lonely Planet ou guide du Routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

une question qui revient sans cesse mais...

pour les guides papier (bien utiles quoiqu'on en dise), vous seriez la dernière édition du routard? la dernière édition du lonely (lonely est tombé en désamour pour ma part depuis leur nouvelle collection, mais on ne sait jamais)? un vieux lonely (d'avant le drame) à trouver sur le bon coin? sachant que j'y puise les infos pour organiser une trame d'itinéraire avant le voyage et sur place les infos pour me déplacer (transports locaux) et aussi les modifs d'itinéraire au fil de mes rencontres, de mes impressions et de mes envies. Je me rappelle d'un Lonely Thaïlande (d'il y a 8-9 ans) qui étaient tellement remplis de villages comparés au routard (+ les noms des villes écrits en thaï ce qui nous a permis in extremis de ne pas monter dans ce bus qui allait...ailleurs mais pas là où on voulait) mais à l'inverse un Lonely Jordanie totalement inutilisable (j'exagère mais c'est dans l'idée) si on n'a pas de voiture que après 2 lectures, je suis allée acheter le Routard pour enfin comprendre les liaisons inter cités, les lieux intéressants etc.

Bref, votre coeur tendrait vers quel guide?

Merci 😄
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
EN Enscmu Regular ·
Personnellement, je prefere le lonely planet. Je suis partie un an au vn. J avais le routard et je ne le trouvais pas top pour les infos donnees. Je trouve le lonely mieux fait. Mais apres c est mon avis. Si vous comprenez l anglais, vous trouvez des lonely pas cher la bas directement. J ai achete des lonely pour meme pas 5 euros a saigon.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, Généralement je préfére Lonely et là pour mon prochain départ je viens d'acheter Vietnam 2014 qui vient de sortir....Mais souvent à 2 on prend Routard et Lonely pour confronter les infos .... Pour les occas tu peux en trouver sur place dans les guests en anglais surtout et peut être pas la derniére édition Bonnes balades Viviane
Vis tes rêves
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Viviane, je ne sais pas si tu te souviens, nous avions été en contact à propos de Madagascar (ma destination en 2015) et je vois que tu pars au Vietnam. Qd y vas-tu ? J'y serai en nov/dec 2014 avec un autre gars de VF. On se rencontrera peut-être sur place !

Bon week-end

Didier
Didier
VI VivianeG Regular ·
coucou Didier, Bien sûr je me souviens de toi et de nos échanges sur Mada... Suite à mes annonces Routard et VF pas mal de réponses et après papotages et rencontres pas évidentes vu les distances Finistére, Anjou, Drome et Var , mais bon on y arrive, c'est pratiquement ficelé ... Départ donc fin janvier à 4 pour 2 mois Vietnam sud-nord en prenant notre temps....nous pensons réserver le vol A/R fin sept ...pour le moment Quatars est bien placé pour nos dates....ensuite visa on arrival avec lettre invitation ACA... Tu as vu que pour le nord Baie D'Along-Sapa avant mars temps pas top? Quel est ton programme? Si tu veux on peut papoter en MP ...sinon bon voyage .... Bon WE à ++++ Viviane
Vis tes rêves
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jeanne

J'ai voyagé quelques fois au Viet Nam , et donc acheté différents guides. Gallimard pour l'histoire et la culture, National Geographic à consulter éventuellement avant départ. A emporter j'ai testé le routard et vite abandonné car pas à la page et trop imprécis. Je lui préfère Lonely Planet pas forcément à jour sur les prix mais bien renseigné, j'ai découvert en 2011 le Michelin et je l'apprécie car léger, de bonnes adresses, des conseils simples et précis. Un vieux Lonely ne pourra vous aider pour les liaisons inter cités, des villes ont changé de nom, surtout dans le nord, des barrages ont modifié des itinéraires, certains villages sont devenus des repères à touristes alors oui : un Routard. Si vous le pouvez jeter un coup d’œil au Michelin et à un Lonely récent. Bonne préparation

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like