Visite de la baie de Ha Long, Cairong et l'île Ngoc Vung en mars-avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je pars avec mon copain au Vietnam en mars - avril 2011.

Nous aimerions, bien évidemment faire la baie de Halong mais j'ai souvent vu sur le forum que les gens avaient adoré passer quelques jours dans la baie de Tu Long (port de Cai Rong) et les iles à proximité (Quan Lanh ou Ngoc Vung).

Ma question est donc la suivante: est ce possible de faire une croisière sur la baie de Halong + baie de Tu Long en 2 jours / 1 nuit (nuit sur le bateau) avec départ ou retour possible de/à CaiRong pour ensuite pouvoir enchainer vers une des 2 iles citées plus haut.

J'ai lu sur un blog qu'il existait un camping à Ngoc Vung, mais qu'en est il de Quan Lanh? Si quelqu'un a déjà fait un tour sur une de ces iles, je suis preuneuse de tout renseignement...

Autre petite question: nous serons dans ce coin du vietnam fin mars (28 au 31). Comment est générallement le temps à cette péride là? Est ce qu'il permet, normallement, de se baigner?

Merci d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
Ma question est donc la suivante: est ce possible de faire une croisière sur la baie de Halong + baie de Tu Long en 2 jours / 1 nuit (nuit sur le bateau) avec départ ou retour possible de/à CaiRong pour ensuite pouvoir enchainer vers une des 2 iles citées plus haut.

Impossible de faire une croisière en 2 jours sur une si grande étendue.

J'ai lu sur un blog qu'il existait un camping à Ngoc Vung, mais qu'en est il de Quan Lanh? Si quelqu'un a déjà fait un tour sur une de ces iles, je suis preuneuse de tout renseignement...

On peut camper sur la plage de Quan Lan, à condition d'amener sa tente.

Autre petite question: nous serons dans ce coin du vietnam fin mars (28 au 31). Comment est générallement le temps à cette péride là? Est ce qu'il permet, normallement, de se baigner?

Fin Mars, le temps n'est pas encore suffisamment ensoleillé, l'eau est proche de 23°C, on peut se baigner tout en nageant mais pas à rester dans l'eau pendant longtemps. Je me suis déjà baigné fin Mars et mi-Août où l'eau à 28°C est meilleure que dans une baignoire🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU JulieSiz ·
Cher Abalone,

Merci pour votre réponse si précise et rapide. Je vais tenter de vous détailler mon programme pour que vous puissiez m'aider au mieux. Nous pensions passer 4 ou 5 jours dans le coin de Ha Long en partant le matin du J1 de Hanoi et pour arriver le soir du J4 ou J5 à Ninh Binh (28 + 29 + 30 +31 mars 2011).

Voila les options auxquelles je pense:

1/ Ne pas aller du tout sur Ha Long et rester 4 / 5 jours dans la baie de Tu Long avec: J1: Hanoi -> Cai Rong en transport en commun + transfert en bateau vers Quan Lan ou Ngoc Vung dans la journée (j'ai cru comprendre que des navettes faisaient Cai Rong -> Ngoc plusieurs fois / jour). Nuit l'ile J2: Ngoc Vung ou Quan Lan + Nuit sur l'ile. J3: Ngoc Vung ou Quan Lan + Nuit sur l'ile. Est ce possible de faire une balade d'1 journée dans la baie? J4: Retour sur HaLong: j'ai vu qu'il est possible de repartir directement de Quan Lan vers HaLong: y'a t'il plusierurs départs dans la journée? Est ce également possible de Gnoc Vung? Nuit à Ninh Binh.

2/ Faire Ha Long et rester 4 / 5 jours dans la baie de Tu Long avec: J1: Hanoi -> Cai Rong en transport en commun + transfert en bateau vers Quan Lan ou Ngoc Vung dans la journée. Nuit sur l'ile J2: Ngoc Vung ou Quan Lan + Nuit sur l'ile. J3: Retour sur HaLong, si possible, enchainer sur 1 croisière 2 jours / 1 nuit J4: 2eme jour croisière et nuit Ninh Binh.

De toute façon, notre programme ce décidera sur place, selon la météo (je ne pense pas qu'aller sur une ile en pleine tempete ce soit le pied...)

Qu'en pensez vous? Est ce réalisable (sachant qu nous pouvons évetuellement allonger d'une journée).?
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour explorer la baie Bai Tu Long, il faut louer un bateau individuel ou se greffer sur un bateau de groupe.

On ne peut pas faire de croisière avec le bateau publique qui fait l'omnibus entre les îles.

L'ile Ngoc Vùng possède une très belle plage de sable blanc de 3 km mais selon la saison, la mer peut être très agitée (Mars est un peu limite), par contre il n'y a peu d'infrastructure touristique dans l'ile. Il faut se contenter d'une grande maison traditionnelle sur pilotis et si l'on est tout seul, ce sera lugubre!

Seule l'île de Quan Lan possède toutes les commodités à tous les prix.

Vous pouvez si le temps est beau (ce que je doute un peu au mois de Mars), vous pouvez rester plusieurs jours dans l' île pour la farniente.

Amicalement
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour,

D'après moi, il vous vaut mieux de partir pour Quan Lan, c'est plus beau que Ngoc Vung.

Pour le bateau public local: Cai Rong - Quan Lan; Il n'y a que deux navettes par jours: à 8heures et à 14 heures Pour Quan Lan - Hong Gai: Un départ à 7heures. Quan Lan - Cai Rong: à 7heures et à 13 heures.

D'après moi, Votre deuxième itinéraire est plus intéressant:

2/ Faire Ha Long et rester 4 / 5 jours dans la baie de Tu Long avec: J1: Hanoi -> Cai Rong en transport en commun + transfert en bateau vers Quan Lan dans la journée. Nuit sur l'ile J2: Quan Lan + Nuit sur l'ile. J3: Bateau privé au départ de Quan Lan, puis croisière 2 jours / 1 nuit en BAie de Bai Tu Long vers Halong Bay J4: 2eme jour croisière et débarquement à HAlong. En route pour Ninh Binh, nuit Ninh Binh. Ce parcours en voiture privée.

Si vous souhaitez plus d'informations. n'hésitez pas à me demander

Similar discussions

You might also like