Visiter la baie d'Halong en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
JE SAIS QUE C EST PAS TERRIBLE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX PARTIR TOT LE MATIN ET RENTRER LE SOIR SIMPLEMENT DE HANOI A LA BAIS D HALONG MERCI SI C EST DE LA FOLIE DITES MOI OU PASSER LE DIMANCHE A HANOI ET VOIR DE BELLES CHOSES PAS FORCEMENT TOURISTIQUES UN PEU HORS DES SENTIERS BATTUS MAIS INTERESSANTES
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour FANFANCOM,

Aller jusqu'à la baie d'Along dans la journée aller-retour ? NON....... ! 🤪 Même en partant tôt, il faut compter environ 5 ou 6 heures de route.... Cela ferait 12h aller-retour, ça ne vaut pas le coup sans effectuer de tour en bateau. La ville elle même n'est pas très sympa. (En tour organisé sur 2 jours, avec nuit en ville, on passe environ 3 heures sur le bateau l'après-midi, puis un peu plus le lendemain matin, plus on s'éloigne plus c'est intéressant. On reprend le bus pour Hanoï après le repas du midi.)

Par contre vous pouvez aller voir la baie d'Along terrestre, (région de Hoa Lu), Ninh Binh, c'est à 2h1/2 ou 3h de Hanoï. Départ le matin, balade de 2h sur la rivière et retour dans la soirée.

Vous pouvez aussi aller à la pagode des parfums, c'est une ballade en barque également, par contre il faut ensuite marcher pas mal pour aller voir la grotte.

Le Dimanche, vous aurez certainement beaucoup de monde, touristes et vietnamiens....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est comme celà que je l'ai faite lors de mon premier voyage au voyage: je ne dis pas que c'est le top, mais j'en ai gardé une très bon souvenir, peut-être tout simplement parce que le déplacement en vaut vraiment le coup : nous étions partis d'Hanoi vers les 8 h, arrivés à 11 h 30 pour déjeuner (à terre) et nous avons repris le car à 18 h pour arriver vers les 20 h 30 à Hanoi - Toutes les petites agences style Sinh Café et autres le font pour une poignée de dongs.

Quant à passer le dimanche à Hanoi, j'ai constaté l'année dernière que de plus en plus de magasins ferment ce jour là, alors qu'auparavant tout restait ouvert : la ville est moions gaie qu'elle ne l'a été ce jour-là - par contre, Ming 2 a raison pour la Baie d'Ha Long, un dimanche vous aurez beaucoup de monde, mais si vous pouvez retenir 3 ou 4 jours avant, je pense que ça doit pouvoir se faire -.

A vous de voir - Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour kimtwo,

J'avais noté 5h de trajet sur mes carnets de voyage perso, mais si vous avez fait le trajet en 3h1/2, en effet c'est tout à fait faisable en partant vers 7 ou 8h du matin. La route était assez encombrée à l'époque, mais c'était l'occasion de voir des scènes typiques et le paysage dans les environs de Hanoï. Je viens de vérifier sur le site du Sinh café, ils indiquent quant à eux, 4h1/2 de trajet...Tout dépend de l'encombrement des routes, peut-être que le trafic s'est amélioré depuis mon voyage.

A FANFANCOM de voir si elle est motivée pour faire le trajet, la baie d'Along terrestre, (Hoa Lu) est quand même une excursion moins loin et moins fatigante. Bien sûr c'est très différent aussi.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Ming 2,

Je l'avais faite à l'époque avec un petit voyagiste d'Hanoi qui a disparu : i:l y avait Green je crois dans son nom, - le temps mentionné doit être le bon car je prends des notes depuis toujours dans mes petits et grands voyages... c'est une manière de les revivre.😉😉 par contre, c'était mes "débuts" au Vietnam et je me souviens que c'était "sportif" comme conduite ; après avoir recommandé mon destin à Dieu... j'ai trouvé cela très intéressant...on avait eu un gros car après un ramassage à chaque hôtel en minibus. -

Ceci étant précisé je pense comme vous que c'est dommage de ne pas pouvoir y adjoindre un tour à Catba (que j'ai fait la 2ème fois) ou une nuit ou deux dans la Baie.. mais il semble que la forumiste n'ait pas beaucoup de temps : et comme on dit : mieux vaut ça que rien du tout..😉😉

Tout est redevenu OK chez vous ? - Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
D'accord avec vous, mieux vaut ça que rien du tout ! Je n'envisagerais pas non plus un 1er voyage au Vietnam sans avoir eu un aperçu de la baie d'Along..... N'étant pas encore habituée aux scènes du Vietnam, c'était ma 2ème excursion après Hoa Lu, je me rappelle avoir gardé les yeux grands ouverts, fascinée par la route....(Malgré la fatigue car le rendez vous était à 6h1/2 du matin et la conduite en effet un peu sportive !)

Bon Dimanche à vous kimtwo, j'ai la chance d'avoir internet car il y a encore des soucis dus à la tempête. Ce matin pas de radio, ni télé, et du vent annoncé Lundi soir à 130....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Fanfan,

Personnellement, je trouve que c'est de la folie. Bien sur, tu verras quelques ilots, mais tu n'auras pas l'occasion de sentir l'atmosphere du lieu. Ton excursion se fera pour la majorite dans un minivan avec 20 personnes. Bon, question de gouts... Si tu veux seulement "voir" et faire des photos... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas rester a Hanoi et acheter deux packs de cartes postales ?

Le dimanche a Ha Noi, hors des sentiers battus... Va au bord du lac Ho Tay et fais-en le tour a pied, ca te prendra six bonnes heures et tu verras une kyrielle de quartier, de personnes et de statuts sociaux differents. Promenade bien plus enrichissante que de se promener dans le quartier touristique.
AB Abalone Globetrotter ·
peut-être que le trafic s'est amélioré depuis mon voyage.

Oui🙂

La durée du voyage sera encore plus raccourcie, puisque l'autoroute dessert de plus en plus le parcours.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Belez Regular ·
Coucou,

Biensur que tu peux faire 1 journée c'est ce que j'ai fait lors de mon premier déplacement tu pourras visiter 2 grottes et surement l'ile TIP TOP et voilà. Par contre si tu as un peu plus de temps je te conseillerai de passer au moins une nuit c'est tout simplement MERVEILLEUX de voir le couché et levé du soleil. De Hanoi pour 30$ le bus vient te chercher le prix inclus : un déjeuner, diner et un petit dej sur la joncque tu peux sois dormir sur la joncque soit sur l'ile de CatBa moi j'ai préféré dormir sur la joncque 1H de kayak et un dernier déjeuner mais cette fois en ville à Halong et il te dépose à ton hotel. Je trouve que c'est un tres bon deal rapport qualité prix interressant.

à toi de voir .

Belez
AL Alexlala ·
Salut,

Nous partons la semaine prochaine au Vietnam, l'excursion dont tu parles m'interesse fortement. Avez vous eu le temps de faire un tour sur l'ile de Cat Ba ou bien est-ce que 2j une nuit est trop court pour cela? Est-ce que tu te rappelles du nom de l'agence avec laquelle tu as fait ca? Etait-ce un gros groupe? Merci pour tes eclaircicements.

Alex
BE Belez Regular ·
Kikou,

Toutes les agences proposent ce genre de service tu n'auras aucun mal à en trouver une à Saigon ou Hanoi. La règle au Vietnam TOUJOURS NEGOCIER même des prix soient disant figés. Moi mon parcours de 2 jours 1 nuits sur la joncque ils m'ont proposés 40$ j'ai leur ai dit qu'il était hors de question que je paie ce prix je suis alors parti voir une autre agence en leur disant l'agence pas très loin m'ont proposé le séjour à 32$ combien proposez vous? Ils m'ont dit 30$ j'ai fais c'est cher mais oki.

J'aurai pu continuer mais 30$ c'est un prix qui me convient et en plus la joncque etait vraiment bien l'équipe super sympa et la nourriture super correcte. C'était un groupe de 20-30 mais une fois arrivé à Halong on se dispatche. Puisque certain reste 1 journée d'autre 1, 2, 3 jusqu'à 5 nuits.

Alors le séjour d'une nuit est plutôt sympatique l'île de Cat Ba tu ne fais que l'a visiter rapidement puisqu'un speed boat vient te chercher vers 17h et te redépose vers 8h du mat. Pour avoir fais 1, 2 et 3 jours j'ai préféré celui de 2 nuits tu as plus le temps d'apprécier ceci dit si tu as peu de temps 1 nuit c'est le minimum.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Belez
AL Alexlala ·
Je prends note. Merci! 😉

Similar discussions

You might also like