Vietnam: visiter les montagnes du nord ou centre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

nous partons 10 jours au vietnam au mois de mars. nous avons le vol pour hanoi mais nous hésitons pour les visites sur place, sachant qu'en si peu de temps nous ne pouvons pas tout voir, ou alors en grande vitesse, ce que nous ne voulons pas.

outre 2 jours sur la baie d'halong, ce qui me semble indispensable, que me conseillez vous car j'ai 2 propositions d'une agence locale, quelques jours dans le nord jusqu'à la frontière chinoise en 4x4 et visites des marchés et villages ou 4 jours dans le centre à hué et hoi an? c'est notre premier voyage au vietnam. merci pour vos avis et conseils.😉
lisa
DA Dada94 ·
Les deux sont à voir!

Mais pour la periode, il serait peu être préférable de faire le centre. Meme si ce n'est pas le mois de janvier/fevrier la méteo peut encore jouer des tours à cette epoque de l'année dans le nord. Froid, brume et crachin sont courant. Nous l'avons fait au mois de fevrier, et on ne voyait pas a 2 mètres ! Quel dommage pour la vue à Sapa... Malgré tout nous en gardons un superbe souvenir, de ce froid polaire a l'intérieur de nos chambres, de cette ambiance dans la ville sous le brouillard, et d'un superbe trek dans le coin.

Nous avons moin aimé Hué, et adoré Hoi An. Mais après les gouts et les couleurs... La météo etait cependant bien plus clémente à partir de Hoi An (ou nous avons meme été à la plage !)
AB Abalone Globetrotter ·
que me conseillez vous

Je regarderai la météo au dernier moment avant de faire mon choix🙂.

Les rizières des montagnes sont encore dénudées à cette période et le brouillard risque d'être présent. Dans le Centre à Huê et Hoi An, il ne fait pas suffisamment beau pour bien apprécier.

A votre place, puisque vous n'avez que 10 jours, je ferai la baie d'Halong maritime puis la région de Lang Son Cao Bang et Ban Gioc ou la baie d'Halong terrestre puis je remonte à Mai Chau avant le retour à Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GE Georgesncd Regular ·
Bonjour Lisa66, Je suis revenu du Vietnam il y a 2 mois, et je suis d'origine vietnamienne. Si vous n'avez que 10 jours, prenez absolument un séjour à Huê et Hôi An, au Centre-Vietnam. Vous n'aurez aucun regret. Je suggère au moins une nuit à Huê, et au moinsune nuit à Hôi An. Huê car nulle part vous ne verrez au Viet Nam une citadelle impériale à moitié conservée et restaurée avec l'aide de l'UNESCO. Hôi An car c'est un musée à ciel ouvert, datant du 16 et 17è siècle, avec un centreville interdit aux voitures, et avec des maisons anciennes comme à Kyoto au Japon, vous en garderez un excellent souvenir. Part ailleurs, sachez que les voyages dans les montagnes du Nord sont inconfortables (d'où les 4x4 utilisés), que le confort n'est pas toujours là, même si vous aimez les treks et autres randonnées. Amicalement Georges
Georges
LI Lisa66 Regular ·
Merci Georges pour cette prise de position franche et nette. J'avais besoin d'un conseil aussi sur pour me décider. C'est fait . Nous avons donc choisi Hanoi, la baie d'halong, et quelques jours dans le centre : 2 nuits à Hué et 2 nuits à Hoi An. Je pense en effet que nous n le regretterons pas car nous aimons les villages et la nature mais aussi visiter des lieux historiques, je pense que nous trouverons ce que nous aimons dans le centre, quitte à retourner au Vietnam une autre fois (j'espère) pour voir le nord. Cordialement Lisa
lisa
LI Lisa66 Regular ·
Merci pour votre réponse. J'avais un doute déja pour le temps dans le nord mais en entendant parler de froid polaire et de brouillard, cela m'a conforté. Je préfère aller vers des lieux plus cléments, meme si les paysages sont magnifiques, ce sera pour une meilleure saison, une autre fois.😕
lisa
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse. Nous avons choisi le centre plutot que le nord en grande partie pour le temps qui, aux dires des internautes, n'est pas terrible en cette saison. Quant à la baie d'Halong maritime nous irons bien sur et la baie d'halong "terrestre" aussi. Je pense que le nord sera pour un prochain voyage....à une autre période de l'année.
lisa
AB Abalone Globetrotter ·
le centre plutot que le nord en grande partie pour le temps qui, aux dires des internautes, n'est pas terrible en cette saison.

Au mois de Mars, le temps dans le Nord et le Centre est identique🙂

le temps dans le nord mais en entendant parler de froid polaire et de brouillard

Non non le froid polaire ne s'applique qu'en Janvier dans les hautes montagnes. Au printemps, les rizières dans les plaines sont vertes et très belles. Je ne vous ai suggéré que les moyennes montagnes et le printemps voit ses prairies en fleur sur tous les flancs de collines.

Avec 10 jours seulement, vous ne pouvez faire qu'un petit saut à Huê et Hoi An et le mois de Mars n'est pas très folichon. Vous allez perdre déjà 2 jours de transport!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like