Visiter Nha Trang ou Hué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Boujour,

J'ai quelques jours (2) pour visiter le centre du Vietnam etj'hésite entre Hue et Nha Trang. Que me conseillez vous?

Merci
DU DUC Veteran ·
Hué pour la visite culturel et la cuisine, Nha Trang pour la plage (bien que ce soit très touristique et pas super beau) Patricia (Foromeuse qui réside la bas) va me tuer d'avoir dit ça😄😄
DUC
NE Nelly03 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour la plage quel endroit me conseillez-vous dans le sud? L'ile de Phu Quoc?

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
j'hésite entre Hue et Nha Trang.

Un bonze supérieur de la pagode Thiên Mu m'a dit:"Visiter le ViêtNam sans visiter Huê, c'est comme si ne pas visiter le ViêtNam"🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NH NhaQuyen ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses précédentes. D'origine vietnamienne moi-même, j'ai adoré Hue et j'ai été totalement déçue par Nha Trang.

Bon voyage
EM Emyorange ·
Bonjour,

Les plages de l'île de Phu Quoc sont parmis les plus belles du Vietnam (voir photo ci-jointe).

Voici l'hôtel où j'ai résidé : http://www.beachclubvietnam.com/ 17$ la nuit pour une chambre qui donne sur la plage (non climatisée) !

Par contre les principaux hôtels sont situés sur une plage un peu moins belle que celle de la photo...

Finalement, pour vous persuader que l'île de Phu Quoc vaut le détour, vous pouvez visiter ma page de blogue la concernant : http://odauemilie.travellerspoint.com/18/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Très difficile de répondre entre ces deux choix : ça ne se ressemble pas du tout - et au risque de me faire tuer par tous SAUF par Pat..., je préfère Nha Trang ...dans le cadre d'un voyage de loisirs, d'autant que selon les dernières nouvelles il a été fait de gros efforts d'aménagement et d'environnement qui doivent convenir à des touristes, je dis bien des touristes, pas des archéologues ou des férus d'Histoire😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Les plages de l'île de Phu Quoc sont parmis les plus belles du Vietnam

Très belle la plage de Bai Sao.

Il faudrait que je vous amène tous un jour sur la plage de Bai Khem et celle de la presqu'ile du Roi Gia Long, du sable fin et blanc avec de l'eau cristalline.

On peut manger sur Bai Khem pour une poignée de Dông.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Mong1 Globetrotter ·
Aucune hésitation, Hué est incontournable, contrairement à Nhatrang...

Même sans être particulièrement fan des vestiges historiques, j'ai aimé le calme et la visite de la citadelle, la ballade en "bateau dragon" sur la rivière des parfums où l'on s'arrête pour visiter les tombeaux royaux. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville, aux larges avenues ombragées et tranquilles.
LO LotOfLol ·
Idem! Il n'y a pas photo...J'étais au vietnam il y a un mois et Hué vaut vraiment le détour alors que Nha Trang le vaut beaucoup moins!

Bons voyages à tous
GE Georgesncd Regular ·
Bien sûr, sans hésitation, Huê, mille fois Huê. Une plage comme Nha Trang se retrouve, pas une cité comme Huê, avec sa citadelle, ses tombeaux royaux sublimes, son ambiance, sa cuisine, sa beauté sereine, sans parler de ses prix moins chers qu'à Nha Trang. Et surtout 2 jours ...Il n' y a pas photo, et je suis d'origine vietnamienne
Georges
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'avez que 2 jours et qu'ils ne sont pas entre mi-septembre et mi-fevrier, choisissez Hue. J'adore Nha Trang ou je vis, mais c'est pour des raisons personnelles et de vie "a long terme".

Je ne suis cependant pas d'accord avec ceux qui disent que Nha Trang n'en vaut pas la peine et que les plages ne sont pas belles c'est un manque total de connaissance de la region. Je connais des endroits tres interessants a Nha Trang et des plages paradisiaques. Neanmoins, pour le touriste de passage, la visite de Hue et de ses environs est nettement plus interessante, culturellement parlant.

Cordialement, Pat
MI Mimialti Regular ·
HUE incontournable à mes yeux !!!!
AL AlainAuViet ·
Bonjour à tous.

Je vais y aller de mon grain de sel...

Hué est incontournable. Tous ces vestiges a visiter, une promenade sur la rivière aux parfums, une bière au DMZ.. ET, sans hésitation, Grands Dieux, allez au restaurant Tinh Gia Viên, vous y mangerez des plats impériaux que madame Ha fait elle-même et ces plâts arrivent en sculpture, c'est tout simplement extraordinaire. Et encore, je ne vous parle pas du décor de ce lieux incroyable, un jardin de bonzaï et de fleurs inimaginables...

Bonne visite et mangez bien.

Alain
AS Asietours ·
Bonjour Nelly,

Je suis Nicolas à Saigon. Ravi de vous connaitre.

je pense que ca depende de vous. Car ces 2 lieux sont beaux. Si vous voulez vous reposer à la belle plage et l'air pur, vous devez visiter à Nha Trang et encore, si vous voulez retourner à l'époque de féodal du Vietnam, le monument, la culture....vous arrivez à hué.

Mais j'aime toujours Nha Trang.
SY Sylvieqc Regular ·
allez au restaurant Tinh Gia Viên, vous y mangerez des plats impériaux que madame Ha fait elle-même et ces plâts arrivent en sculpture, c'est tout simplement extraordinaire.

Où est ce fabuleux restau? Faut-il réserver? Merci

Sylvie
Où est ce fabuleux restau? Faut-il réserver?

Oui🙂

W've got home;
SY Sylvieqc Regular ·
Merci de la réponse. Un peu succinct quand même . J'imagine que le "oui" s'applique à "faut-il réserver". Alors, à moins que ce soit aussi en réponse à "où se trouve ce restau", et qu, il y ait une rue oui à Hué 😉, la question demeure entière presqu'entière.

Merci quand même de l'effort. Bonne journée

Sylvie
le "oui" s'applique à "faut-il réserver". Alors, à moins que ce soit aussi en réponse à "où se trouve ce restau"le "oui" s'applique à "faut-il réserver".

Il faut réserver le restaurant et venir avant l'heure pour se mettre le vêtement tradionnel d'époque royale avant de se mettre à table.

L'adresse est au 20/3 Lê Thanh Tôn.

Pour le petit déjeuner du matin, il y a un café Vy Da Xua, qu'il faut absolument visiter. Voir les photos affichées

W've got home;
SY Sylvieqc Regular ·
Merci. Je vais l'essayer certain! me reste à trouver les habits traditionnels. Ça doit être toute une expérience.

D'ici mon départ je vais avoir tellement de petits coins à découvrir qu'il va me falloir 10 voyages au Viet nam pour les voir, et encore je niaise, je sais que ce sera pas suffisant.

Vive les forumistes qui nous mettent sur des pistes de découvertes et merci à vous de nous rendre ces découvertes accessibles.

Bonne journée

Sylvie
il va me falloir 10 voyages au Viet nam pour les voir

Il faut faire un choix des sites à visiter selon la date de l'année pour avoir un ciel bleu comme dans la plupart de mes photos.

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci de la réponse. Un peu succinct quand même . J'imagine que le "oui" s'applique à "faut-il réserver". Alors, à moins que ce soit aussi en réponse à "où se trouve ce restau", et qu, il y ait une rue oui à Hué , la question demeure entière presqu'entière.

C'est une reponse de Vietnamien, tu t'en rendras compte une fois sur place. 😉 Exemple : Dois-je aller a gauche ou a droite ? "Yes". Le plus souvent, la reponse s'applique au dernier choix possible.

Ca enerve... 😊en fait, il faut toujours poser une question a la fois si on veut recevoir une reponse logique (mais pas forcement correcte).
SY Sylvieqc Regular ·
merci de la précision. Ça m'a bien fait rigoler car mon mari et mes enfants me répondent de la même façon. Veux-tu du lait ou du jus? réponse oui. Ça donne des discussions kafkaiennes des fois. Donc va falloir que je me calme le pom pom et que je pense pas à 3 questions en fusillade. Merci encore. je vais m'en souvenir lors du voyage pour ne pas importuner les gens.
merci de la précision

Bon, je vais tout vous expliquer pour ne pas connaitre la galère au ViêtNam.

Les formules de politesse sont très importantes. Au ViêtNam, il faut faire très attention à ce détail.

En français, on dit s'il vous plait. Au ViêtNam on dit : "thua" ông, "thua" bà, "thua" anh, "thua" chi (l'emploi des pronoms personnels est déjà expliqué dans la rubrique Langue du Monde).

Si votre question est sèche comme un morceau de bois, vous recevrez un coup de baton🙂 comme réponse.

W've got home;
SY Sylvieqc Regular ·
je vais essayer de ne pas être sèche comme un bâton. Merci du conseil.
AL AlainAuViet ·
Rebonjour.

Oui, il faut réserver c'est primordial puisque madame Ha fait ses plats en considérant ses réservations.

Les plats qu'elle fait sont issus d'une recherche de quelques années afin de trouver les recettes de ce que les rois Tay Son et Nguyen mangeaient dans ces temps-là au palais impérial. Ce que vous mangerez, c'est exactement ce que ces rois mangeaient et avec la même présentation en sculpture. Il vous faudra compter environ 30$ cdn par personne, c'est a dire environ 400, 000 dongs. Voici deux photos des serveuses en costumes du temps des impériaux prisent en janvier dernier. Pour les clients, nous n'avons vus personne en costume d"époque.

Voici les coordonnées du resto: 7K 28 (20/3 Cû) Lè Thanh Ton DT: 522243 ou 511605

Alain
les recettes de ce que les rois Tay Son et Nguyen mangeaient dans ces temps-là au palais impérial

Petite erreur historique🙂.

Les Tây Son n'ont jamais mangé au palais impérial de Huê, construit sous le règne du Roi Gia Long, dont le vrai nom est Nguyên Phúc Ánh, premier de la dynastie des Nguyên.

Les Tây Son étaient des rébellions qui ont mis fin au règne des rois Nguyên précédents, au cours d'une longue guerre civile. Après 25 ans de guerre, Le Roi Gia Long a fini par s'imposer et s'est établi à Huê, où il a fait construire la Cité Interdite, ainsi que la conception des tombeaux royaux (toute une histoire encore à connaitre dont j'aurais un jour l'occasion de développer)

W've got home;
SY Sylvieqc Regular ·
merci Alain. Bonne journée.
AL AlainAuViet ·
Bon ben si les Tay Son n'ont jamais mangé au palais, ils ont manqué quelque chose!!!

Alain

Similar discussions

You might also like