Vos bons plans pour visiter Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour !

Je viens de mettre les pieds a Chi Minh City et je nai pas vraiment de plans , , je dois monter vers le nord pour etre rendu a Hanoi pour le 20 Oct ( depart)

Jaimerais savoir si vous avez des suggestions dendroit a absolument voir / a faire / essayer ect ect

Pour le pays, villes a ne pas manquer ?

P/s je suis renseigne et jai mon guide Sauf que lavis de gens ayant deja mis les pied compte beaucoup..

Merci et bonne journee
RO Roseleigh ·
Salut, j'ai vécu un an et demi à HCM, je suis rentré en Juin. Si j'ai bien compris tu as un mois à t'occuper au vietnam, et tu dois terminer le 20 Oct à Hanoi, et tu es actuellement à HCM. mon conseil est: File à Phu Quoc, il dans le sud, avec vietnam airline (vol a/R pour 100$ en gros). reste y 3 jours. Séjouré sur la cote ouest, loue une moto, éclate toi. (j'étais descendu au sea star resort, très bien www.seastarresort.vn, ou un truc comme ça, mais c'est sur google). Ensuite, autour de HCM, si t'aimes bien l'Histoire, tu peux aller faire un tour dans les tunnels de Cu chi, instructif, et en bonus, tire avec une M60, M16, et j'en passe (mais payant...). Dans HCM, t'as aussi quelques truc à voir. Compte 3 jours (en comptant Cu chi Tunnel). Passe également au moins une journée dans le mékong, passe la nuit là-bas. (j'ai juste passé une journée, pas trop aimé, mais j'étais dans un groupe "promène couillons"...). ça nous fait 9 jours en gros. file à Da Lat, plein de truc à faire là-bas: canoying, VTT visite des caves de vins, balade... compte également 3 jours si tu veux avoir le temps de profiter. Puis file vers la cote (Mui Né, Nha trang, ...) et remonte vers da Nang et Hoi An, Hué. le tout en... 10 jours on va dire. Puis prend le train vers Tam coc (la baie d'halong terreste). passe une journée, file ensuite vers la baie d'halong, passe la nuit à bord. puis ensuite, transport jusqu'à Sapa, passe 3 jours là-bas, et ensuite, retour a Hanoi. J'ai pas tout compté en nombre de jour, mais ça doit passer. Amuse toi bien.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
AB Abalone Globetrotter ·
JJaimerais savoir si vous avez des suggestions dendroit a absolument voir / a faire / essayer ect ect

HCMville, c'est une ville plus pour vivre que pour visiter.

On mange bien, on s'amuse bien et on peut fouiner un peu la ville pour découvrir des choses insolites🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, Alord, Bienvenue au Vietnam, Donc tu a pres un mois pour decouvrir le Vietnam, c'est tres bien. Tu es deja a HCM, bien sur tu dois decouvrir la ville, puis tu vas a Mekong quelques jours. Si tu aimes la plage tu pourra aller a Mui Ne ou Nha Trang, apres tu monte sur Da Lat, Ban Me Thuat ou tu visites les villages de minorites, tu vois la plantation de caosou (hevea), des caféiers, poivriers ... Tu descends a Hoi An, une petite ville sur la code ( c'est deja au centre du pays), tu visites My Son (un sanctuaire du royaume Champa, puis tu va a Danang. D'ici, tu va a Hue ou tu decouvers la vie des rois Nguyen a 19 et 20 siecles. De Hue tu peux aller a la zone DMZ (a 160 KM de Hue), puis a Phong Nha. De la bas, tu prends le train pour aller a Hanoi. Dans le nord tu visiteras biensur Ha Noi, Ha Long, Sapa, Bac Ha, Dien Bien Phu (si tu a le temps). bon voyage!
VE Venissian Globetrotter ·
etrange : on n'a pas encore parle de Loan a Tam Coc ? (ca nous fait des vacances). ah mais c'est vrai Larsay n'est pas encore intervenu sur cette discussion
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Cafistef ·
nous partons en couple à hcm du 15 au 27 janvier 2010 .connaissez vous 1 hotel tranquille , bien situé pour naviguer 1 max à pied .Quelquesconseils sur les choses à voir , à faire. Y-a-t-il des exercurssions proposées ds les hotel comme à hanoi?

Nous avons fait hanoi , sapa et la baie d'along en mars dernier (avec conseils de larsay , hotel hanoi compris :extra!)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est quoi, cette salade ? Je n'oblige personne à aller à Tam Coc, que je sache !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MC Mchibou Regular ·
allez faire un trek pour rencontrer la faune sauvage dans un parc naturel pour sortir des sentiers battus.
C'est quoi, cette salade ? Je n'oblige personne à aller à Tam Coc, que je sache !

Larsay oi, je n'ai pas dit ca, je trouve qu'on parle un peu trop de Mme Loan, c'est tout. Je sais que tu donnes de bons conseils desinteresses. Et j'aime ta facon d'ecrire et ta franchise Amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Lantruong ·
Cher Jacob, Je vous conseille de visiter les intéressant places suivants: 1 jour: le réseau tunnel de CuChi, la ville HoChiMinh 2 jour 1nuit au Delta du Mekong (nuit à bord de Bassac) ou découvrir la croissière privative SongXanh, découvrant la vie fluvial des locaux vol à Hue, visiter 1 jour la citadelle, tombeaux des rois, 2 heures de croissière sur le fleuve des parfums transferer en car Hue passant Danang et Hoian, visiter Hoian 1 jour de visiter musée de Cham et Sanctuaire de My Son Sejour béanaire à la plage de CuaDai - Hoian vol Danang-Hanoi Visiter la capital (1 jour) inclus le spectacle de marrionnette sur l'eau, 1 heure de cyclo autour de vieux quartier Visiter le baie d'halong terrestre (caves de TamCoc) et temple de Dinh & Le Train de nuit à Sapa Visiter Sapa (laochai/tavan), passer 1 nuit à Sapa. Visiter Sapa (taphin) ou le marché de BacHa (dimanche matin seulement)/ ou le marché de CanCau (samedis seulement) & croissiere sur le riviere Da (noir) Train de nuit à Hanoi Jour libre ou continuer 2jours 1nuit pour baie d'halong (nuit à bord) soit croissière Bhaya, Hai Long Suite, Hai Long Junk ou Bai Tho traditional. Hanoi est tres jolie maintenant grace au festival millénaire Hanoi. (1-10 Oct'10) Tres bon voyages. Lantruong
ton programme est bien Lantruong il ressemble 100% a celui d'une revue touristique.

aimes tu HaNoi, qu'aimes tu a HaNoi ?
LA Lantruong ·
:) Ce ce que je conseille a mes clients a visiter de HoChiMinh a Hanoi ou vice versa. :) Je travaille dans une agent touristique, c'est pour ca je connais les places interessant a voir :) Merci bien pour tes compliments. Truonglan
bonjour lantruong

tu travailles dans une agence touristique ? tu parles bien Francais, ou as tu appris le Francais ?

j'aurais surement besoin de tes connaissances pour aller dans les provinces : HoaBinh, Thay Nguyen Ha Giang Hung yen car j'ai des anciens eleves qui m'invitent la bas.

bonne continuation

Similar discussions

You might also like