Voyage sur Hué et ses alentours fin décembre-début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour je plannifie de partir 3 semaines du 17 decembre au 7 janvier (quelque chose comme ca, faut enlever 3 bons jours car j'arriverai de Boston). Je souhaite rester bien 10 jours dans le nord, faire de la rando dans le nord ouest, visiter aussi la cote. Je me dis qu'en fin de séjours on pourrait avec mon copain prendre 5 jours pour visiter une autre partie du Vietnam.Le centre avec Hué nous tente pas mal, mais j'ai un peu peur du climat. Si il pleut par exemple tous les matins mais que l'après midi il fait assez beau ca me va très bien et sortir sous la pluie ne me fait pas peur non plus, mais si les inondations sont très fréquentes, que les pluies sont si abondantes que les routes sont coupées ... ça je préfère éviter... Sinon on peut aller au sud, le delta du Mekong semble fabuleux aussi mais c'était pas notre cout de cœur et on aime Hue pour ces vestiges, mais les voyages c'est l'aventure aussi :) merci pour vos conseils
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaite rester bien 10 jours dans le nord, faire de la rando dans le nord ouest, visiter aussi la cote. Je me dis qu'en fin de séjours on pourrait avec mon copain prendre 5 jours pour visiter une autre partie du Vietnam.Le centre avec Hué nous tente pas mal, mais j'ai un peu peur du climat.

Revenez pour une autre date🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZA Zazaboston ·
pas possible une autre date.... tu conseilles de pas aller a Hué en début janvier c'est ca ? il pleut vraiment trop ? merci
AB Abalone Globetrotter ·
tu conseilles de pas aller a Hué en début janvier c'est ca ? il pleut vraiment trop ?

Je ne conseille rien🙂

Je voulais dire seulement que vos critères ne correspondent à votre période.

Dans le Nord, il fait froid, et brumeux, les paysages montagneux sont dénudés. Dans le Centre, sans que cela soit vraiment froid, il est pluvieux.

Si le climat vous importe peu, alors allez-y!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZA Zazaboston ·
merci pour ton point de vue, je vais voire si je peux reporter à mai ca semble une meilleur période
OT Ottlnpac Globetrotter ·
merci pour ton point de vue, je vais voire si je peux reporter à mai ca semble une meilleur période

Bonjour,

Ce serait effectivement beaucoup mieux, car en décembre-janvier, seul le sud jouit d'un bon climat (chaud et sec).

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like